nouveau venu d'Alsace Bossue

La rubrique qui permet de vous présenter.
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

nouveau venu d'Alsace Bossue

Message par ricardo67 »

Slt à tous,
qq lignes pour me présenter.
Jean-Michel (pseudo Ricardo67, le même que dans mon autre loisir, la 2cv). Je me suis inscrit sur ce forum sur les conseils d'un autre forumiste et modo par la même occasion, merci pastomob ;-)
j'habite à 50m de chez lui à vol d'oiseau, il est passé voir mon achat et me prodiguer qq conseils
Donc j'ai récemment acheté une ....motobécane...motobylette....mobymatic.....50V bleue
Pour la petite histoire (ça n'est pas pour vous faire sortir les mouchoirs), mon papa a réalisé une grande partie de sa carrière avec la même meule..
Lorsqu'il ne s'en servait plus, j'ai eu l'autorisation parfois de faire un tour dans la campagne (pas de casque!!! pas d'assurance!!! à l'époque..je précise, j'ai 48ans).
Fin d'année dernière, il est tombé gravement malade et il m'a pris de garder un souvenir matériel de lui. La sienne était déjà parti qq part, donc je me suis mis à la recherche de la même, ce qui n'a pas été sans difficultés car il existe bcp de variantes.
Entre temps mon papa nous a quitté, je n'ai pas pu lui montré ma trouvaille, dénichée près de Bourges. Rapatriée au mois de Février dans mon bureau, j'ai déjà fait un minimum d'entretien extérieur.
Pastomob est passé l'ausculté rapidement...malheureusement il y a qq travaux à prévoir avant de la voir prendre la route. Le réservoir présente un peu de rouille à l'intérieur, il faudrait faire une révision moteur complète ....moi qui comptais mettre de l'essence et faire un tour...
Confinement oblige, pour l'instant le projet est un peu de côté, qq bricoles par ci par là..
Je tente une photo
Merci à tous, protégez vous et courage pour la suite
Ricardo67Image
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: nouveau venu d'Alsace Bossue

Message par louprider »

Bienvenue sr le forum !!!!
N'hésites pas à créer un sujet dédié...Pour les bricoles à faire: t'inkiet cela se fait assez bien, et comme Pastomob est à 50m.... :malin1: :malin1:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: nouveau venu d'Alsace Bossue

Message par Régis »

Hello Jean-Michel, un de plus dans le secteur :super:
Ma femme est instit dans le patelin et elle me demande de t'écrire que Géraldine et Émile passent le bonjour à Evangéline :hello:
Elle est très jolie ta mob :hello:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5915
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: nouveau venu d'Alsace Bossue

Message par yvesb10 »

Bienvenus, toi et ta mob !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: nouveau venu d'Alsace Bossue

Message par ricardo67 »

merci. moi qui voulais passer incognito, je suis déjà repéré.
Le projet va avancer doucement car comme sur la 2cv , il y a tjs un peu de boulot, des mauvaises découvertes et des € à prévoir. Ce qui me dérange le plus, c'est le réservoir.
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: nouveau venu d'Alsace Bossue

Message par ricardo67 »

au fait, Régis tu es d'où??
Effectivement ma fille est passée par l'école maternelle au village.
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: nouveau venu d'Alsace Bossue

Message par Régis »

à Bust :hello:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: nouveau venu d'Alsace Bossue

Message par ricardo67 »

effectivement, c'est loin ::D , surtout en mob
Evangéline passe le bonjour à Géraldine et bien sûr à Emile qu'elle n'a pas vu depuis longtemps.

aujourd'hui, décalaminage du pot, aprés lui avoir retirer cette horrible peinture noire mise par un ancien proprio. Méthode pastomob, avec le bon vieux câble au bout de la perceuse. c'était correct et à ma portée
Untel

Re: nouveau venu d'Alsace Bossue

Message par Untel »

Bienvenue ici :hello:
Répondre

Retourner vers « Bienvenue! »