Hello ! Jipé de St Omer

La rubrique qui permet de vous présenter.
Répondre
Avatar du membre
jpcocoss
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2020, 13:38

Hello ! Jipé de St Omer

Message par jpcocoss »

Hello :hello: ! Bon, ben c'est moi, jipé. J'ai 59 ans :gateu: . Je suis tombé dans la marmite des Tobec quand j'étais petit. Mon père travaillait à la Polymécanique à Pantin, l'usine qui produisait tous les moteurs de Mobylette jusque dans les années 80. A 12 ans j'ai commencé à rouler sur l'AV32 du tonton et sur le Cady du papa. A 15 ans j'ai eu une AV50 toute neuve. Je l'ai usée pendant 10 ans. J'ai racheté une AV50 d'ocaz' que j'ai usée jusqu'en 1990. Et puis plus rien... En 2009 j'ai retapé un Solex 2200. En 2010 je tombe sur une épave d'AU32S de 1959 dans le garage du beau frère. Je lui dis que je vais la refaire pour lui, mais je suis retombé amoureux des Tobec :coeur: , alors je ne lui ai jamais rendu ! :malin1: Après l'AU32, y eu les restaurations d'une AV32 de 1959, d'une BG de 1959, d'une AV44 de 1962, de 2 autre Solex. En 2016 Je découvre la Bonnie, mais pas de bol impossible d'en trouver une. Alors comme j'adore les défis, je décide de faire une réplique d'un cadre de Bonnie. Sans me vanter, l'aventure et le résultat furent des plus sympathique :] ! Ma dernière acquisition est un Cady M1 de 1969. Toutes mes mémères Tobec sont roulantes, mais je ne roule qu'aux beaux jours. :chut:
Sinon, je suis dans la musique mécanique. On peut voir des photos ici :Mes pages
Wala, c'est tout.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Hello ! Jipé de St Omer

Message par Charly »

Bienvenue parmi nous! :hello:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Hello ! Jipé de St Omer

Message par pastomob »

Bienvenue... N'hésites pas à nous présenter tes machines, on en est très friand..
Avatar du membre
titan
Messages : 932
Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25

Re: Hello ! Jipé de St Omer

Message par titan »

waouuuuh !!!
Quel bricolages de gènie !
( je suis allé sur ton site)
bienvenue à toi !
Untel

Re: Hello ! Jipé de St Omer

Message par Untel »

Bienvenue ici :hello:

J'avais vu la reconstruction de ta Bonnie , un grand bravo a toi , et ton site est super sympa au passage ! :super:
Répondre

Retourner vers « Bienvenue! »