Projet M7
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Re: Projet M7
J'ai monté le régulateur Yamaha sous le té de fourche:
J'ai relié la cosse du régulateur à la sortie de l'interrupteur, et j'ai mis le corps du régulateur à la masse avec une cosse ronde au niveau de la vis de fixation.
J'ai gardé tout le reste d'origine, bobine, faisceau, etc.
Ça éclaire très bien, même au ralenti. On ne voit presque pas de différence entre les différents régimes moteur.
Phares allumés, j'ai:
Au ralenti, 5.7 volts.
Accéléré 6.3 volts.
Je peux même utiliser le klaxon sans perdre les phares avec un peu de régime, c'est super!
J'ai relié la cosse du régulateur à la sortie de l'interrupteur, et j'ai mis le corps du régulateur à la masse avec une cosse ronde au niveau de la vis de fixation.
J'ai gardé tout le reste d'origine, bobine, faisceau, etc.
Ça éclaire très bien, même au ralenti. On ne voit presque pas de différence entre les différents régimes moteur.
Phares allumés, j'ai:
Au ralenti, 5.7 volts.
Accéléré 6.3 volts.
Je peux même utiliser le klaxon sans perdre les phares avec un peu de régime, c'est super!
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Re: Projet M7
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Re: Projet M7
Je ferai une balade ce week end et même de nuit histoire de voir ce que ça va donner!
- yvesb10
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Re: Projet M7
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: Projet M7
Euh, une bonne bronchite?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- yvesb10
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Re: Projet M7
Félicie,
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Re: Projet M7
c'est sur que j'aurai la goûte au nez!
- pastomob
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Re: Projet M7
Les leds, ca fonctionne avec du courant AC ? ou le régulateur transforme cela en CC (en écrêtant une polarité à 0 ? ) ? Y'a un truc qui m'échappe...
- yvesb10
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Re: Projet M7
On trouve des lampes qui tiennent la AC sans redresseur.
Elles fonctionnent aussi bien en courant continu qu'en courant alternatif.
Du temps où j'avais fait mon tuto, on ne trouvait que des G6 qui acceptaient le courant alternatif.
Aujourd'hui on en trouve dans presque toutes les douilles...
Elles fonctionnent aussi bien en courant continu qu'en courant alternatif.
Du temps où j'avais fait mon tuto, on ne trouvait que des G6 qui acceptaient le courant alternatif.
Aujourd'hui on en trouve dans presque toutes les douilles...
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Re: Projet M7
Oui pastomob, c'est comme le décrit yvesb10.
Les ampoules Led supportent le courant alternatif.
Le régulateur empèche juste le voltage de monter trop haut.
Le montage d'origine ampoules / volant-bobine est calculé pour être équilibré donc sans besoin de régulation. Le courant produit est consommé.
Le régulateur permet de pouvoir avoir une consommation variable sans avoir de sur-tension.
Donc même monté sur une mob avec des ampoules d'origine, si une d'elle venait à claquer, la deuxième ne grillerait pas.
On est bien d'accord, ça n'augmente pas la puissance fourni par le volant magnétique.
Le but des LED, c'était d'avoir une faible consommation et un meilleur éclairage.
Les vendeurs d'ampoules LED ne le disent pas tout le temps si c'est alternatif, continu ou bien les 2!
Pour celle de derrière c'était AC et DC dans la description.
Pour celle de devant, j'avais prévu au cas ou un petit montage pour redresser. Avec un pont de diode et un petit condo pour lisser/gommer le courant rectifié.
J'aurais branché ça en serie seulement sur le porte ampoule avant.
Mais après avoir essayé, elle fonctionne en alternatif.
Je suis vraiment content du résultat, j'ai un phare arrière bien voyant, un klaxon qui fonctionne et des feux bien brillants même à bas régime.
Les ampoules Led supportent le courant alternatif.
Le régulateur empèche juste le voltage de monter trop haut.
Le montage d'origine ampoules / volant-bobine est calculé pour être équilibré donc sans besoin de régulation. Le courant produit est consommé.
Le régulateur permet de pouvoir avoir une consommation variable sans avoir de sur-tension.
Donc même monté sur une mob avec des ampoules d'origine, si une d'elle venait à claquer, la deuxième ne grillerait pas.
On est bien d'accord, ça n'augmente pas la puissance fourni par le volant magnétique.
Le but des LED, c'était d'avoir une faible consommation et un meilleur éclairage.
Les vendeurs d'ampoules LED ne le disent pas tout le temps si c'est alternatif, continu ou bien les 2!
Pour celle de derrière c'était AC et DC dans la description.
Pour celle de devant, j'avais prévu au cas ou un petit montage pour redresser. Avec un pont de diode et un petit condo pour lisser/gommer le courant rectifié.
J'aurais branché ça en serie seulement sur le porte ampoule avant.
Mais après avoir essayé, elle fonctionne en alternatif.
Je suis vraiment content du résultat, j'ai un phare arrière bien voyant, un klaxon qui fonctionne et des feux bien brillants même à bas régime.