92GT
- Charly
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Re: 92GT
Au niveau de la roue avant, un modèle identique a été monté sur les M16 VMC. C'est comme ça que j'avais converti ma 92 GT au tambour AV (partie depuis chez Louprider)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Damien
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Re: 92GT
Non non : 80mm sur le M16 VMC (Wahou j'ai collé Charly )
Les freins avant et arrière des 92GT sont vraiment des pièces "exclusive" du modèle
Le moyeu arrière en 100mm se retrouve lui à l'arrière du M16 VMC mais avec un tambour différent puisqu'il est monté de l'autre coté.
L'avantage supplémentaire a ces gros freins, c'est aussi la largeur les jantes : les avant et arrière sont la version la plus large existante des jantes polymécanique (1.6), je vais pouvoir y monter des Michelin Pilot street en 80-90-17 (3.00-17)
Les freins avant et arrière des 92GT sont vraiment des pièces "exclusive" du modèle
Le moyeu arrière en 100mm se retrouve lui à l'arrière du M16 VMC mais avec un tambour différent puisqu'il est monté de l'autre coté.
L'avantage supplémentaire a ces gros freins, c'est aussi la largeur les jantes : les avant et arrière sont la version la plus large existante des jantes polymécanique (1.6), je vais pouvoir y monter des Michelin Pilot street en 80-90-17 (3.00-17)
- Charly
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Re: 92GT
Bien vu!
J'étais monophasé sur le moulage de la jante.
J'étais monophasé sur le moulage de la jante.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Charly
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Re: 92GT
Pour mes recoupements & archives, ce piston AV7 te semble d'origine?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- Damien
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Re: 92GT
Certainement ! Ces pistons ont été montés au moins jusqu'au milieu des années 80.
Je ne sais pas quand s'est fait précisement la bascule du piston "type AV7" au "type AV10" mais je serais bien tenté de dire que c'est quand apparait le refroidissement liquide, en 1987
Je ne sais pas quand s'est fait précisement la bascule du piston "type AV7" au "type AV10" mais je serais bien tenté de dire que c'est quand apparait le refroidissement liquide, en 1987
- Damien
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Re: 92GT
Petite avancée du jour :
Le moteur de rechange de mon bitza piste va reprendre du service :
vilo Malossi, clapets Athena et cylindre Bidalot espoir (que j'ai acheté neuf en 1996, j'en ai déjà parlé de celui-là ).
Le jeu piston-cylindre est déjà hors tolérance (0.09) malgré un piston quasi neuf le plus gros dispo (38.97) et le segment neuf à un jeu à la coupe déjà trop élevé (0.3)... tout ça parce que le cylindre est usé
M'enfin bon, vu que c'est la guerre ça ira hein
J'ai quand même percé le trou de décompresseur : je souhaite garder la culasse d'origine du 92GT, son ailetage est sympatoche
Je garde aussi évidemment la pipe spécifique du 92GT, je l'ai agrandi à 15mm. Je ne me complique pas la vie, je vais monter un carbu SHA de 15mm.
Demain je jetterai un oeil au squish, diagrammes et taux de compression
Le moteur de rechange de mon bitza piste va reprendre du service :
vilo Malossi, clapets Athena et cylindre Bidalot espoir (que j'ai acheté neuf en 1996, j'en ai déjà parlé de celui-là ).
Le jeu piston-cylindre est déjà hors tolérance (0.09) malgré un piston quasi neuf le plus gros dispo (38.97) et le segment neuf à un jeu à la coupe déjà trop élevé (0.3)... tout ça parce que le cylindre est usé
M'enfin bon, vu que c'est la guerre ça ira hein
J'ai quand même percé le trou de décompresseur : je souhaite garder la culasse d'origine du 92GT, son ailetage est sympatoche
Je garde aussi évidemment la pipe spécifique du 92GT, je l'ai agrandi à 15mm. Je ne me complique pas la vie, je vais monter un carbu SHA de 15mm.
Demain je jetterai un oeil au squish, diagrammes et taux de compression
- Damien
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Re: 92GT
Bon... ça ne sera pas un moteur de course
Je suis limité par la culasse, il faudrait la reprendre au tour pour la raboter encore et ensuite y faire une bande de squish... mais confinement donc pas d'accès à tout le matos
ça restera donc comme ça dans un premier temps.
Bilan de la prise de mesures après avoir fait au mieux :
diagrammes échappement 171°, latéraux 119° (c'est pas très élevé )
taux de compression 10.0 (c'est un poil juste, 12 aurait été idéal)
squish (si on peu appeler ça un squish... sur les bords droit et gauche quoi) : 0.6mm
J'ai fait avec les moyens du bord, à l''ancienne" : râpe à dural + finition à la toile émeri :
C'est propre quand même mais je reste sur ma faim sur... j'y reviendrais un jour
Je suis limité par la culasse, il faudrait la reprendre au tour pour la raboter encore et ensuite y faire une bande de squish... mais confinement donc pas d'accès à tout le matos
ça restera donc comme ça dans un premier temps.
Bilan de la prise de mesures après avoir fait au mieux :
diagrammes échappement 171°, latéraux 119° (c'est pas très élevé )
taux de compression 10.0 (c'est un poil juste, 12 aurait été idéal)
squish (si on peu appeler ça un squish... sur les bords droit et gauche quoi) : 0.6mm
J'ai fait avec les moyens du bord, à l''ancienne" : râpe à dural + finition à la toile émeri :
C'est propre quand même mais je reste sur ma faim sur... j'y reviendrais un jour