la 99z du doc

Les moteurs à contre-piston
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doctobec
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la 99z du doc

Message par doctobec »

4 ans après sont acquisition je vais enfin restaurer cette 99z , elle est complète , seul le cache courroie et le câble de compteur manquent à l'appel , mais il y a quand même pas mal de boulot vu qu'elle va rester dans sont jus . Au niveau meca elle sera dotée d'un haut moteur d'ev50 , d'un allumage électro et d'un vario à galets .

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je viens d'attaquer et ça commence bien :siffle: Elle a pris l'eau sévère au niveau de la fourche , les écrous qui retiennent les bagues sont rongés et les tubes alu ont éclatés sous la pression de la rouille , il y a 1 cm de rouille au fond des plongeurs :| :|

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Modifié en dernier par doctobec le 26 nov. 2019, 15:18, modifié 1 fois.

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Charly
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Re: la 99z du doc

Message par Charly »

J'ai déjà vu ça sur une 89, mais c'était la pluie + le gel qui avaient fissuré l'alu. :rip:
Bizarre, parce qu'elle semble plutôt bien conservée à 1ère vue...
Les plongeurs sont sauvables?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

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doctobec
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Re: la 99z du doc

Message par doctobec »

Charly a écrit :
26 nov. 2019, 11:25
Les plongeurs sont sauvables?
helas je ne crois pas :spamafote: les tiges acier sont très rouillées en bas et ont une usure que j'ai rarement vu 8|

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gege54
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Re: la 99z du doc

Message par gege54 »

Elle a pourtant l'air d'être dans un beau jus et propre en plus :)
Rasso TOL 2017-2018-2019 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019......... :D

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doctobec
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Re: la 99z du doc

Message par doctobec »

voici l'état d'un bas de fourche après extraction du cache alu non sans mal et le deuxième c'est déchiré à cause de l'oxydation :triste1: je suis bon pour trouver deux plongeurs :-/

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yvesb10
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Re: la 99z du doc

Message par yvesb10 »

Ah oui en effet elle a l'air d'être dans un bon jus.
Comment as tu retiré les fourreaux?
Sur ma 89, impossible sur un, et l'autre n'a bougé que de 1cm.... Même en chauffant l'alu.... :rougefaché:
Beau projet en tout cas, que je suivrai avec intérêt, les z sont vraiment très jolies... :taré1:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89 (rénovées !)Image,AV(U)78 (en cours), AV44, AV76, AV92, AV88, AV78, D45s en projet de rénovation :?: - ou pas -

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Re: la 99z du doc

Message par doctobec »

yvesb10 a écrit :
26 nov. 2019, 15:46
Comment as tu retiré les fourreaux?
tout simplement sur les conseils de Charly :amen: vu l'état des plongeurs j'ai eu du mal , il faut chauffer mais pas trop car le tube est tellement fin qu'il ce déforme , il faut laisser refroidir et répéter l'opération plusieurs fois , coup de bol j'avais un tubes de 30mm pour reprendre les imperfections :malin1:
http://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?f=294&t=610

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gege54
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Re: la 99z du doc

Message par gege54 »

A oui ils sont pas jolie.
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Re: la 99z du doc

Message par doctobec »

encore une decouverte facheuse :rougefaché:

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Charly
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Re: la 99z du doc

Message par Charly »

T'es pas le premier à qui ça arrive... :triste1:
Un résinage époxy résout le problème, ou juste une goutte sur le filet au moment de poser la vis.

Tant que tu y es, tu pourrais aussi coller une mousse sous les chromes. Avec un moteur optimisé, ils ont tendance à entrer en vibration et à produire un grondement sourd à haut régime.
Je me suis longtemps demandé pourquoi ma SPR 2ème génération faisait un bruit d’aspirateur entre 70 & 80 km/h, alors qu'il n'y avait pas ce problème sur la Mottaz dans la même config'... :kass
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

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