M50V

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GouGout
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Re: M50V

Message par GouGout » 05 sept. 2019, 13:48

Charly,
J'ai recalé l'allumage à 1.5 mm, enlevé 3 des 5 grilles au filtre à air et fait des trous supplémentaire au cache plastique.
Il lui faut un bon coup de starter pour démarrer et à l'accélération j'ai vraiment l'impression qu'elle est en "apnée".
Donc pour suivre tes conseils, j'ai commandés des gicleurs 58 et 60.
Le calage de l'allumage à 1.3 peut amélioré?
Dès que je reçois les gicleurs, je les monte et je te tiens au courant.
Je n'ai pas encore fait le meulage de l'ouverture d'admission, je le ferai quand je tomberai le moteur.
Mine de rien c'est pointu ces petits moteurs.
Encore merci pour ton suivit et tes conseil.
GouGout :beq: :beq: :beq:

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Re: M50V

Message par Charly » 05 sept. 2019, 14:16

Entre 1.5 et 1.3, c'est avec le kit 45.

Sur ta bécane, le calage d'usine préconisé est à 2 mm pour une culasse hémisphérique et 1,8 pour une à zone de squish (probablement ton cas)
C'est perfectible une fois le moteur optimisé, mais tu devrais t'y tenir comme base fixe de réglage, tant que tout le reste n'est pas parfaitement aligné.
Si on tripote à tous les paramètres en même temps, on ne pourra jamais savoir quelles modif' ont été bénéfiques. :idee-non:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

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Re: M50V

Message par GouGout » 05 sept. 2019, 19:02

Effectivement, je vient de refaire des essais avec un calage à 1.8, elle est plus réactive.
J'attends d'avoir le gicleur de 58 pour faire d'autres essais, les montées c'est toujours pas son truc.
La couleur de la bougie me semble correcte avec le gicleur de 55 et même de 61. Le gicleur de 61 ne m'apporte rien de plus en montée.
Je devrais faire les essais samedi ou dimanche.
Toujours et encore Merci.

GouGout. :beq: :beq: :beq:

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Re: M50V

Message par Charly » 05 sept. 2019, 21:17

Après, faut voir aussi l'état du variateur, de la courroie & des ressorts moteur (elle date de quand ta courroie? La tension du moulin les flingue naturellement et il faut +/- 50 bornes pour bien roder une neuve)
Tu peux aussi jouer sur la transmission en montant un pignon 11 dents selon ton poids & le relief.

Mais bon, avant toute chose, il est indispensable de régler impeccablement le central moteur. En fait, c'est l'étape la plus simple car intangible (dans le sens, ne dépendant pas de facteurs extérieurs comme le gabarit du pilote, les cotes etc...)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

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Re: M50V

Message par GouGout » 06 sept. 2019, 08:08

J'ai changé la courroie, depuis j'ai fait 200-250 km.
Mon poids: 83kg.
J'attends toujours les gicleurs.
GouGout. :beq: :beq: :beq:

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Re: M50V

Message par GouGout » 13 sept. 2019, 11:31

Bonjour Charly,
Désolé, je n'ai pas pu faire d'autres essais avant.
J'ai reçu et monté le gicleur de 58, et avec 1.8 voir même 2 d'avance à l'allumage ça semble être le meilleur compromis que j'ai eu jusqu'à maintenant.
Avec toutes la gammes de gicleur en ma possession et toutes les infos que tu m'as donné, j'ai bien envie de refaire un essai avec le piston de 45.
Ma sortie de 140km est vendredi 20 septembre, il faut prévoir combien de rodage?
Tu en penses quoi?
GouGout :cheval: :cheval: :cheval:

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Re: M50V

Message par Charly » 13 sept. 2019, 14:04

Il faut compter aux alentours de 150 km pour le rodage.
Tu vas t'en apercevoir si tu les fais d'une traite: le moulin va prendre 10 à 15% de puissance. :cheval:
Du coup, il faudra relire la carburation & ajuster le gicleur au retour.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

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