Trous bas régime

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BLUTCH31
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Trous bas régime

Message par BLUTCH31 » 16 avr. 2019, 10:22

Bonjour!Sur la 88 que je rénove,j'en suis au réglages et j'ai besoin de vos conseils!Quand je suis sur la béquille et que j'accélère doucement il y a un trou qui disparaît quand je suis en au régime.C'est pareil sur route,arrivé à 30 km/h c'est nickel elle marche bien,en dessous il y a des trous.Le carburateur qui est neuf est un Gurtner AR-2-12. Le Gicleur est marqué 54,j'ai mis un 52 pour voir mais c'est pareil.L'avance est réglé à 2,2.Avant j'étais à deux mais c'est identique.Le condo est neuf made in Fluky!Donc si vous avez des idées,je suis preneur.

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Charly
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Re: Trous bas régime

Message par Charly » 17 avr. 2019, 01:45

D'origine, le calage préconisé était de 2 mm sur les 88 à culasses hémisphériques & 1,8 sur celles à zone de squish.

Sauf qu'avec les changements de taux d'octane des carburants depuis un demi-siècle, les additifs anti-détonants, anti-odeurs, anti-acidité & anti belle-mère (ah non? dommage), plus les divers éthanols politiquement corrects à hauteur de 5 à 15%, la tendance serait plutôt à un calage vers 1,8/1,6 mm.
C'est du moins sur ce que j'ai pu constater en me servant le plus souvent possible auprès du même distributeur.

AMHA, c'est la 1ère piste à explorer. :gateu:
En 2ème ligne: tu tournes avec une bougie utilisable sur nos vieilles mobs ou une NGK? :kass
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

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Re: Trous bas régime

Message par BLUTCH31 » 17 avr. 2019, 20:23

Merci Charly pour ta réponse! Je vais caler à 1,8 et je verrai.Pour la bougie ,elle est neuve ,c'est une Bosch 5w je sais plus quoi,enfin celles qu'ont se sert pour nos mobs!

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Re: Trous bas régime

Message par Charly » 18 avr. 2019, 01:02

Juste une question: c'est pour ta 88 "charnière" de 1964 à cylindre rond? :0
Parce qu'avant le bridage de 1964, ces moulins tournaient du feu de Dieu avec un Gurtner AR13. :cheval:

Bref, si tu as remplacé le carbu (surtout par un AR2-12 répondant à la législation post-bridage), il faudrait revoir la chaine alimentation/allumage/échappement pour que ça tourne au mieux des capacités du cylindre.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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Re: Trous bas régime

Message par BLUTCH31 » 18 avr. 2019, 09:55

Oui c'est pour cette 88.Mais elle est de 1965.Déjà je vais essayer ce week-end de caler différemment. Qu’entends tu par revoir alimentation/allumage/échappement?J'aimerai arrêter les frais car ça commence à chiffrer,surtout que c'est mon fils qui paie car il aimerait se faire un petit bénéfice pour l'aider à se payer le permis.

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Re: Trous bas régime

Message par Charly » 18 avr. 2019, 10:40

Ces cylindre ronds ont des transferts plus gros que les 88 semi-carrés.
Sur ta version, Motobécane a écoulé les stocks produits en les bridant avec un AR 2-12 pour satisfaire à la législation. Ça marche, mais pas aussi bien que ça pourrait... :]

Initialement, ils fonctionnaient avec un carbu AR 13 et il est possible de les transformer en 17070 "réplica" en rectifiant les lumières, débridant le pot + DO 14/12.

Mais si c'est juste pour la revente, pas la peine de s'emm...
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Re: Trous bas régime

Message par BLUTCH31 » 18 avr. 2019, 20:47

Ah ok !Ça je ne savais pas! Je suis pas sur,il faut que je fouille dans mon merdier mais il me semble que j'ai un AR 13.Va falloir que je vois ça ce week-end.Merci Charly.

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Re: Trous bas régime

Message par BLUTCH31 » 22 avr. 2019, 14:04

Bon j'ai regardé et je n'ai pas de carbu AR13.J'ai essayé à 1,8 mais c'est pire.Comme j'étais à 2,2,j'ai refais l'avance à 2,4 pour voir. Alors là ça donne que quand la mob est sur béquille et que j’accélère à fond,le moteur prend ses tours puis coupe puis ensuite reprend encore ses tours jusqu'à que le moteur bascule au maximum et là même à fond, il y a des micro coupures. C'est quoi d'après vous? parce que la bougie elle,a une belle couleur marron clair.Ça pourrait être peut être l'avance ou sinon la bobine d'allumage interne mais elle est neuve.Je sais pas trop!

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Re: Trous bas régime

Message par Remi78 » 22 avr. 2019, 15:04

Ta bobine BT elle est neuve d'où ?

Ton Antiparasite et ton fil de bougie ils sont dans quel état ?

Y a t'il un dépôt dans ton fond de cuve de carbu ?

J'ai à peu prêt le même genre de symptôme sur mon AV65 mais je rentre chez moi ce soir donc je pourrai m'en occuper que demain soir je te dirai si je trouve :super:
"On est jeune et alors ? :pieddenez: " (Devise ClémentROG) ;)
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Re: Trous bas régime

Message par BLUTCH31 » 22 avr. 2019, 17:41

Salut Rémi! La bobine est neuve mais je ne sais plus si je l'ai acheté chez VSX ou chez Royal Sport.La bobine blanche sous le réservoir est neuve aussi ainsi que le fil de bougie. Il n'y a que l'antiparasite qui est d'origine car le noir de chez NGK ne passe pas.Pour le carbu c'est bon aussi.Je vais quand même essayer de changer l'antiparasite on sait jamais.Merci pour ta réponse! ;-)

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