Une D55 qui revient de loin...
Re: Une D55 qui revient de loin...
Bidalot a très certainement trempé dans l'élaboration d'un kit compétition enduro pour le D55TT.
Par contre, il est douteux que "Jojo la moto" ait conçu un cadre (ni quoi que ce soit d'autres, à part de sombres desseins) pour La Vieille Dame de Pantin dans les années 70 puisque les deux étaient brouillés à mort depuis au moins la fin des années 50.
Par contre, il est douteux que "Jojo la moto" ait conçu un cadre (ni quoi que ce soit d'autres, à part de sombres desseins) pour La Vieille Dame de Pantin dans les années 70 puisque les deux étaient brouillés à mort depuis au moins la fin des années 50.
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: Une D55 qui revient de loin...
D "aprés ce que j'ai compris et retenu , il n'aurait donné qu'un avis sur le haubanage et le choix du double berceau ; je n'ai jamais eu vent qu'il ait mis les pieds au bureau d'études de Pantins .
Le KIT pour D 55 marchais fort , il était fabriqué en Italie ( ? ) .......par qui ? je ne me souviens plus .
Peut être Simonini ....il est devenu quoi celui là ?
Optimisé au quart de poil , il devrait bien tourner ton D 55 même sans kit ni carbu de 19 .
Le KIT pour D 55 marchais fort , il était fabriqué en Italie ( ? ) .......par qui ? je ne me souviens plus .
Peut être Simonini ....il est devenu quoi celui là ?
Optimisé au quart de poil , il devrait bien tourner ton D 55 même sans kit ni carbu de 19 .
- TobecManiA
- Messages : 2226
- Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
- Localisation : Vignoble Nantais
Re: Une D55 qui revient de loin...
Simonini à fabriqué des échappements jusqu'au milieu des années 90, on les voyait sur Mob Chop
- NELSON
- Messages : 897
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52
Re: Une D55 qui revient de loin...
A cette époque Monneret travaillait pour Peugeot et ses filiales , ses interventions étaient plus promotionnelles que technique
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4973
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: Une D55 qui revient de loin...
Moi j'en ai plusieurs de monté.Charly a écrit : ↑03 août 2018, 07:52 L'intervention de Bidalot ne concernerait pas la mise au point un cylindre adaptable pour D 55 + gros carbu (19 je crois)?
On m'en a proposé un y'a quelques années, mais comme ça ne m'intéressait pas, j'ai pas donné suite...
Si mes souvenirs sont exacts, Jibus39 en avait monté un. Faudrait le contacter pour avoir des détails.
Le kit bidalot comportait : Cylindre à clapet Ev50 retouché à l'échappement, pipe,clapet, carbu GE19+ boite à air et culasse sans décompresseur
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- testastretta
- Modérateur
- Messages : 1504
- Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
- Localisation : Lorraine 54
- Contact :
Re: Une D55 qui revient de loin...
Re, alors quelques avancées :
le pot revient bien :
Bon le cadre n'est pas top...
Coté moteur, le selecteur est bien malade...
Petite question : es ce le même que pour LT ?
L'autre coté pas mieux :
En revanche le cylindre semble faire partie d'un kit :
Échappement plus grand, transferts latéraux plus grands et haut, pas de décompresseur, mais transfert arrière plus petit.
La culasse n'a pas de décompresseur et est en casquette de jockey.
Voilà la suite bientôt...
++
le pot revient bien :
Bon le cadre n'est pas top...
Coté moteur, le selecteur est bien malade...
Petite question : es ce le même que pour LT ?
L'autre coté pas mieux :
En revanche le cylindre semble faire partie d'un kit :
Échappement plus grand, transferts latéraux plus grands et haut, pas de décompresseur, mais transfert arrière plus petit.
La culasse n'a pas de décompresseur et est en casquette de jockey.
Voilà la suite bientôt...
++
Re: Une D55 qui revient de loin...
Sur ta photo tu as bien un sélecteur de Twin (sans doute NOS) et les restes d'un autre sélecteur de Twin massacré, ce n'est en aucun cas le montage d'origine du D55, qui est un sélecteur prévu pour se monter d'origine à gauche et très court.
Modifié en dernier par pilote91 le 06 août 2018, 17:07, modifié 1 fois.
- testastretta
- Modérateur
- Messages : 1504
- Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
- Localisation : Lorraine 54
- Contact :
Re: Une D55 qui revient de loin...
Ok dac, merci, au moins je sais qu'il faut que je trouve un sélecteur !
Sais tu si le caoutchouc et identique ? (si oui, ça j'ai !)
Sais tu si le caoutchouc et identique ? (si oui, ça j'ai !)
Re: Une D55 qui revient de loin...
D'après la doc, ce n'est pas la même référence. A voir si ça peut s'adapter...
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: Une D55 qui revient de loin...
le caoutchouc fait le même "diamètre" que le LT, mais est presque 2 fois plus long sur le D55.
il n'y a pas de refabrication.
il n'y a pas de refabrication.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.