Admis au Club des SP50
Re: Admis au Club des SP50
C'est à cause de la poulie et courroie plus large des 89, SP50 etc...!
Si ton moteur est en état, il n'y a pas de raison de le changer et faire des frais supplémentaires,
Il faudra que tu mettes des photos détaillés de ton moulin pour que les experts du forum s' expriment
à son sujet, et vérifier si c' est réellement un moteur de SP 50 ?
Compte tenu de l'embrayage que tu as, ce n'est peut être pas certain...
vérifie également la taille de la poulie...elle devrait faire 247 mm de diamètre....? http://tobeconline.fr/assets/sp50_012.jpg
Edit: Fais gaffe au cylindre de Lesolex.com, il précise qu'il est rayé....!
Si ton moteur est en état, il n'y a pas de raison de le changer et faire des frais supplémentaires,
Il faudra que tu mettes des photos détaillés de ton moulin pour que les experts du forum s' expriment
à son sujet, et vérifier si c' est réellement un moteur de SP 50 ?
Compte tenu de l'embrayage que tu as, ce n'est peut être pas certain...
vérifie également la taille de la poulie...elle devrait faire 247 mm de diamètre....? http://tobeconline.fr/assets/sp50_012.jpg
Edit: Fais gaffe au cylindre de Lesolex.com, il précise qu'il est rayé....!
- SansNom
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Re: Admis au Club des SP50
Je viens de vérifier la poulie fait bien 247mm de Ø et il y un pignon de 11 dents monté dessus.
D'après jaunasse il n'y a pas de doute sur le fait que le cylindre ne soit pas le bon, on voit clairement qu'il a été arrondi à la lime sur les photos que j'ai posté.
Je vous posterai d'autre photos du moteur pour pousser l'expertise. Merci pour votre aide en tout cas .
Edit : Pour le moment je vais freiner mon envie compulsive de changer de cylindre. En l'état le moteur tourne bien, il peine à monter dans les tours mais je pense qu'il faut commencer par lui faire une bonne révision.
D'après jaunasse il n'y a pas de doute sur le fait que le cylindre ne soit pas le bon, on voit clairement qu'il a été arrondi à la lime sur les photos que j'ai posté.
Je vous posterai d'autre photos du moteur pour pousser l'expertise. Merci pour votre aide en tout cas .
Edit : Pour le moment je vais freiner mon envie compulsive de changer de cylindre. En l'état le moteur tourne bien, il peine à monter dans les tours mais je pense qu'il faut commencer par lui faire une bonne révision.
- EMMANUEL78
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Re: Admis au Club des SP50
Commence par modifier ton vario pour qu'il fonctionne correctement . Regarde aussi le gicleur du carbu si c'est le 68 d'origine c'est trop gros pour un av7 il faut un 60 à ajuster par la suite à plus ou moins 2 points .
P.S. : Evite le solex pour tes achats .
P.S. : Evite le solex pour tes achats .
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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Re: Admis au Club des SP50
Plus 1 pour le "ps"
De plus c'est que le cylindre. Donc sens le piston qui lui correspond.
Prends ton temps pour chercher les pièces les achat trop rapide sont souvant regreté.
Ta sp 50 est très belle.
Fait les bourses pour trouver les Pieces qui te manque.
Tu auras d'autant plus de plaisir à dénicher toi meme les pièces que de passer par un pro sur le net.
Le pot aussi est pas le bon mais c'est pas grave.
De plus c'est que le cylindre. Donc sens le piston qui lui correspond.
Prends ton temps pour chercher les pièces les achat trop rapide sont souvant regreté.
Ta sp 50 est très belle.
Fait les bourses pour trouver les Pieces qui te manque.
Tu auras d'autant plus de plaisir à dénicher toi meme les pièces que de passer par un pro sur le net.
Le pot aussi est pas le bon mais c'est pas grave.
Re: Admis au Club des SP50
+1 pour le vario, le gicleur (et accessoirement Lesolex) ...avant de s'attaquer à la révision du moteur...!EMMANUEL78 a écrit :Commence par modifier ton vario pour qu'il fonctionne correctement . Regarde aussi le gicleur du carbu si c'est le 68 d'origine c'est trop gros pour un av7 il faut un 60 à ajuster par la suite à plus ou moins 2 points .
P.S. : Evite le solex pour tes achats .
La poulie est donc la bonne et ne peut pas fonctionner correctement avec le vario que tu as
sans la joue fixe à épaulement et la fameuse rondelle, la courroie trop large ne peut pas descendre
c'est un peu normal que ça rame...
Avec un minimum de frais je pense que tu pourras rattraper ces bidouillages....!
- Takashi
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- Localisation : 42 Saint-Etienne
Re: Admis au Club des SP50
Oui, pour le réservoir, a cause de la teinte.SansNom a écrit :Je viens de vérifier pour le vario et il correspond malheureusement à un vario normal, je n'ai ni de joue fixe à épaulement ni de rondelle . Pour le réservoir je ne saurais pas dire si il a été remplacé, c'est ça différence de teinte qui te fait dire ça Takashi ?
A 950€ la bécane je commence vraiment à me demander si j'ai fait une affaire...
Pas certain cependant.
La plupart des gens prenaient un autre moteur et le montaient en place de celui d'origine.
c'est déjà pas mal d'avoir la culasse.
Pour le refaire :
A la rigueur, un coup de lime pour avoir l'admission et l'échappement du 17070, la joue fixe et la rondelle du variateur et ça ira mieux.
Variateur a cage 4 bille et deux billes dedans.
Ou, le cylindre airsal, qui donne de bonnes performances avec un look d'origine, mais il te faudra un bon vilebrequin masse pleines.
Ne prends pas le cylindre tout rayé de deschamps, c'est un arnaque, ou a 5 € ... pour le traiter cela coute un bras.
950 € ! mama mia ...
C’est pour ça : j’lis jamais rien, C'est un vrai piège à cons c’t’histoire-là ... En plus j’sais pas lire.
- SansNom
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- Localisation : STRASBOURG
Re: Admis au Club des SP50
Salut la compagnie, je viens de démonter le carbu pour vérifier le gicleur et c'est effectivement un 68 donc à changer pour un plus petit.
Autres points constatés :
- Le robinet d'essence n'est plus étanche donc à remplacer
- Il me manque un circlip coté poulie qui fait qu'elle se balade sur son axe et fini par se désolidariser du pignon.
Jusque là rien de bien méchant.
Autres points constatés :
- Le robinet d'essence n'est plus étanche donc à remplacer
- Il me manque un circlip coté poulie qui fait qu'elle se balade sur son axe et fini par se désolidariser du pignon.
Jusque là rien de bien méchant.
- Thib
- Messages : 1674
- Enregistré le : 10 mars 2013, 20:48
- Localisation : Bazus (31)
Re: Admis au Club des SP50
Les rainures, on les voit bien sur ton cylindreSansNom a écrit :Je ne vois à quoi ressemble ces fameuses rainures de dilatation dont tu parles Thib, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Malgré l'absence de rainures est ce que ce cylindre délivre les mêmes performance qu'un 17070 ?
Le 17070 a les meme (commes tous les autres AV7, a part les premiers modèles)
Celui là n'en a pas :
Cherche garage plus grand
Re: Admis au Club des SP50
belle sp50, déjà en avoir une est une étape remet la en route pour en profiter c'est la deuxième étape et après rechercher les pièces
- SansNom
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- Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
- Localisation : STRASBOURG
Re: Admis au Club des SP50
Salut les mobeurs,
Voici la suite de l'état des lieux de ma Spéciale 50 afin de recueillir vos avis
allumage mis à nu, pas de mauvaise surprise c'est même plutôt propre :
j'ai essayer prendre un photo des carters, la SP50 est censée être équipée d'une version particulière de ces pièces ?
Nous avons ensuite la partie embrayage avec le vario, donc j'ai bien une joue fixe sans épaulement qui n'est pas le bon modèle.
Petite photo de la poulie, on voit bien qu'il manque le circlip censé l'empêcher de bouger sur l'axe. Est ce que cette pièce peut se trouver dans un simple magasin de bricolage ?
Maintenant intéressons nous aux zones les plus amochées de la carrosserie
Le garde boue avant tire bien la tête mais je pense que ça peut bien se retaper
La partie qui m'inquiète le plus c'est l'extrémité du garde boue arrière, il fait salement la tronche. Vous pensez que ça peut aller avec le reste ?
Voici la suite de l'état des lieux de ma Spéciale 50 afin de recueillir vos avis
allumage mis à nu, pas de mauvaise surprise c'est même plutôt propre :
j'ai essayer prendre un photo des carters, la SP50 est censée être équipée d'une version particulière de ces pièces ?
Nous avons ensuite la partie embrayage avec le vario, donc j'ai bien une joue fixe sans épaulement qui n'est pas le bon modèle.
Petite photo de la poulie, on voit bien qu'il manque le circlip censé l'empêcher de bouger sur l'axe. Est ce que cette pièce peut se trouver dans un simple magasin de bricolage ?
Maintenant intéressons nous aux zones les plus amochées de la carrosserie
Le garde boue avant tire bien la tête mais je pense que ça peut bien se retaper
La partie qui m'inquiète le plus c'est l'extrémité du garde boue arrière, il fait salement la tronche. Vous pensez que ça peut aller avec le reste ?
Modifié en dernier par Anonymous le 01 févr. 2018, 22:19, modifié 2 fois.
Raison : MAJ EDW
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