infos 88 89 881

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
molykote

infos 88 89 881

Message par molykote »

sur le bouquin "la mob universelle" une pub m interpelle page 60
la 88 et la 89 ( à phare rond) est donné pour 2.2 cv et carbu de 13 ?? les dernieres bleus ont bien un AV 7 ? et les dernieres 89 ( chaudron) le meme ( le av 7 type 89 avec les ailettes en quinquonce ayant disparu ) y a t il eu des 89 à moteur AV 10
et la 881 u - 881 p ont bien un moteur AV 10 ( du coup le cadre est modifié au niveau des silent blocs moteurs)
et derniéres question comment est la transmission sur une 881 u alors qu il y a un carter de chaine moteur comme les vieilles 89 et une couronne de 54 dents ça passe pas ??
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16997
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: infos 88 89 881

Message par Charly »

En fait, toutes les "vraies" 88 et 89 ont un AV7, mais les dernières bleues ont le cadre des 881 avec un moteur AV7 à culasse basse de type 50V/Mobyx.

Après, vient la 881, même cadre + motorisation AV10, avec ou sans carter de chaine. La transmission avec carter est en 11X48, comme les chaudron mais le couple en bas des AV10 permet de se passer de la grande poulie qui frotterait le sur le vario.

Quant aux dernières 89 à moteur AV10, ce sont des "fausses". En fait, il s'agit de 881 peintes couleur chaudron pour conserver la clientèle des DOM TOM qui était particulièrement attachée à "la grenat".
Voili-voilà... :gateu:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
molykote

Re: infos 88 89 881

Message par molykote »

c est quand l année de l arret des vrais bleu avec av 7 fixation haute et des vrais chaudron à av 7 en quinquonce ( même cylindre que les 92 93 94 tt)
il y des fois des annonces : vend bleu de 1976 ( et c est un moteur fixation basse !)
avec du 11 x 48 : bizarre pour une mob qui est faite pour trimballer des choses lourdes et encombrantes ( les 881 standard ont du 12 x 52 ou 54 ? )
ça aurait été moins con de mettre un pignon de 10 pour favoriser le couple
bref tout ça pour dire que je trouve moche les 881 ( les bleu à moteur av 10 ) et aussi les dernieres les dernieres chaudron à phare de 51 : une partie du charme d antan de ces modéles as disparu avec ces modifs
moustique42

Re: infos 88 89 881

Message par moustique42 »

Il me semble que les machines cartérisées avait une transmission 10x48, équivalente à du 11x53. Ces poulies avec pignon de 10 sont maintenant introuvables parcequ'ils ont été très utilisés en compétition de mob.
moustique42

Re: infos 88 89 881

Message par moustique42 »

Effectivement, page 12 du manuel des 881, on peut voir que la 881U était équipée d'un pignon de 10 dents :
http://tobeconline.fr/assets/cpr_881p-881u.pdf
molykote

Re: infos 88 89 881

Message par molykote »

rare les pignons de 10 crocs , j en ais jamais vu !!
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16997
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: infos 88 89 881

Message par Charly »

molykote a écrit :rare les pignons de 10 crocs , j en ais jamais vu !!

viewtopic.php?f=16&t=161&start=1320
molykote a écrit :c est quand l année de l arret des vrais bleu avec av 7 fixation haute et des vrais chaudron à av 7 en quinquonce ( même cylindre que les 92 93 94 tt)
il y des fois des annonces : vend bleu de 1976 ( et c est un moteur fixation basse !)
avec du 11 x 48 : bizarre pour une mob qui est faite pour trimballer des choses lourdes et encombrantes ( les 881 standard ont du 12 x 52 ou 54 ? )
ça aurait été moins con de mettre un pignon de 10 pour favoriser le couple
bref tout ça pour dire que je trouve moche les 881 ( les bleu à moteur av 10 ) et aussi les dernieres les dernieres chaudron à phare de 51 : une partie du charme d antan de ces modéles as disparu avec ces modifs
Un tel condensé d'inepties en 6 lignes, désolé mais c'est au dessus de mes forces... :spamafote:
Bonne chance dans tes recherches [barre]SP93[/barre] Molykote. :hello:
Je te demande même pas si ta question d'origine avait un débouché sur quoi que ce soit de concret... :-/
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
molykote

Re: infos 88 89 881

Message par molykote »

molykote a écrit:c est quand l année de l arret des vrais bleu avec av 7 fixation haute et des vrais chaudron à av 7 en quinquonce ( même cylindre que les 92 93 94 tt)
il y des fois des annonces : vend bleu de 1976 ( et c est un moteur fixation basse !)
avec du 11 x 48 : bizarre pour une mob qui est faite pour trimballer des choses lourdes et encombrantes ( les 881 standard ont du 12 x 52 ou 54 ? )
ça aurait été moins con de mettre un pignon de 10 pour favoriser le couple
bref tout ça pour dire que je trouve moche les 881 ( les bleu à moteur av 10 ) et aussi les dernieres les dernieres chaudron à phare de 51 : une partie du charme d antan de ces modéles as disparu avec ces modifs

qu est ce que tu trouve d inepte la dedans ??

aprés diverses sources il semblerait que :
1982 : la 88 devient 881 avec un moteur av 10 et une modification du cadre
1995 : la 89 perd ses ailettes en quinquonce et son cylindre spécifique (pour un av 7 standard)
la 881 avec carter de chaine a une transmi de 10 x 48 ( plus de couple) et l autre 881 ( sans carter de chaine ) 11 x 54 alors que tu me disais 11 x 48 pour les 2 ( et tu dépasse les 45 kmh avec une pareil transmi !)

aprés mon avis sur la mocheté des bleus à moteur av 10 et autres n engage que moi
j essaie juste de partager des informations ,et de poser des questions à ceux qui prétendent " savoir" c est tout ................
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16997
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: infos 88 89 881

Message par Charly »

En retard de lecture... :-/

Bon, quand tu t'es inscrit sous le pseudo SP93, on a été obligés de désactiver ton compte pour 2/3 jours le temps que tu te calmes et surtout afin que personne ne casse son moteur à cause de tes conseils bidons.
Tu t'es réinscrit illico sous un autre pseudo, mais vu c’était plus zen et que t'avais rien fait d'impardonnable, j'ai laissé faire (contre l'avis de l'équipe d'animation).

Comme je te l'avais dit en MP avant que tu te fasses virer la 1ère fois, il y a 2/3 trucs pas compliqués à intégrer pour participer à un forum.
Charly Tobec a écrit :+1 aérer le texte, aller à l'essentiel pour que la question soit compréhensible (rien de pire que les digressions "façon pavé" dont on ne comprend pas où le mec veut en venir :-/ )
Puis aussi mettre des photos, ça facilite beaucoup la communication de visualiser de quoi on parle.

Personne ne regarde la rubrique "mode d'emploi", mais il y a pas mal de conseils: viewtopic.php?f=5&t=80 :gateu:
Après, si tu tires ton "savoir" de bouquins qui contiennent 20/25% d'approximations, voire d'erreurs, c'est ton prolo. :spamafote:
molykote a écrit :j essaie juste de partager des informations ,et de poser des questions à ceux qui prétendent " savoir" c est tout ................
Perso je ne prétends rien du tout, au contraire j'apprends de nouvelles choses tous les jours et je les teste en réel. Pour les détails, on en rediscutera quand -comme moi- t'auras démonté entre 8 et 900 bécanes et que tu feras dans les 10 000 bornes par an en Tobec... :naah:

Sans dec', on a fait un effort pour t'intégrer comme t'es, mais maintenant ça suffit.
Puis c'est plus la peine de multiplier les posts pour rien dire afin de monter "en grade", normalement c'est juste un jeu de gosses ce truc. :-/

J'en ai ras le bol de faire la police sur mon temps de loisir à cause d'un forumeur sur 350 et de répondre à des MP pour démentir tes élucubrations, alors à la prochaine connerie, je verrouille ton compte en lecture seule. :carjau:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
molykote

Re: infos 88 89 881

Message par molykote »

le livre c était : la mobylette universelle de patrick barrabés (c est pas le larousse de la mob mais il à l air de s y connaitre un peu)
mes conseils bidons : j ai juste dit que les fois ou j avais montés des segments chromés dans des cylindres chromés ça avait serré assez vite ( et pas sur une mob !)
je n ais pas de voitures ( choix personnel) et me rend à mon travail tout les jours avec une 40 grise de 1970
bon je démonte pas autant de bécannes que toi, mais ce mois ci je doit (ou devrait) démonter une bmw r 100 rs ( cliquetis suspect: bon elle a 140 000 km)
une yamaha sr 500 ( probleme de carbu et reservoir rouillé) remonter une 88 pour un copain ( pour aller au boulot) et aussi une terrot etd ( boite cassée)
je voulais juste avoir des infos sur les 88 881 sans plus (modele moteur av7 -modele moteur av 10 )
et je fait pas expres de poster plein de trucs pour passer "mécano chef ou je sais pas quoi"
sauf qu en ce moment je dois pas trop bouger de la maison pour raison médicale ( dos un peu cassé suite à des années de cross en 50 cc et autres et aussi port de charges lourdes )
donc plutot que regarder TF1 , je lis des livres sur les mobs et motos ( en ce moment :motobécane: souvenirs d un ingénieur d eric jeaulmes )
et de temps en temps vais sur tobec forum voila tout sans vouloir déranger les gens ou affirmer que je sais tout ou des trucs comme ça ,
juste pour essayer de partager la même passion
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »