bonjour a tous
une question concernant le kit airsal 45mm av7
je voie sur pas mal de montage que les barrettes du cylindre sont découpé
ma question est: avec quoi ? et surtout comment ne pas massacré le nickasil?
j'ai ce kit pour un montage sur mon proto av65 , et a temps perdu je m'occupe d'avancer dessus, j'en suis a prémonter tout sa et donc optimiser ce cylindre et tout ajuster
Airsal 45mm av7
- Charly
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Re: airsal 45mm av7
Je fais ça au disque de Dremel avec d'infinies précautions.
Si tu n'es pas sûr de ton coup, tu peux mettre un bout de scotch à l'intérieur avant de passer le disque juste pour faire une saignée (comme pour couper du contreplaqué)
A la fin, il faut supprimer tous les angles vifs et coupants à la lime diamant.
Toujours travailler de l'intérieur vers l'extérieur.
Si tu n'es pas sûr de ton coup, tu peux mettre un bout de scotch à l'intérieur avant de passer le disque juste pour faire une saignée (comme pour couper du contreplaqué)
A la fin, il faut supprimer tous les angles vifs et coupants à la lime diamant.
Toujours travailler de l'intérieur vers l'extérieur.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Charly
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Re: airsal 45mm av7
PS: je serai intéressé de voir comment le cadre va supporter les vibrations.
La seule fois où j'ai kité une mob sans vario, c'était une 85 avec silentblocs...
La seule fois où j'ai kité une mob sans vario, c'était une 85 avec silentblocs...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- antho
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Re: airsal 45mm av7
ok donc pour couper c'est ce que je pensait faire au dremel et mini disque ,mais j'était pas sur!
pour le coup des vibrations ,j'espére qu'avec le vilo masse pleine il y en ai pas trop , a treignat j'ai vue une av44 monter avec ce cylindre, en discutant avec son proprio il me disait que le montage a déja pas mal de bornes dans les pattes et sa tenait !
- Charly
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Re: Airsal 45mm av7
C'est quoi "pas mal de bornes" et sur quel terrain?
Méfie toi de "radio mobeur" sur les bourses & les concentrations, car les gens avouent difficilement leurs casses et leurs erreurs.
Sans doute par peur d'être jugé, alors que c'est comme ça qu'on apprend.
Ce n'est que mon avis, mais des kits Airsal, j'en ai réellement monté des centaines à l'atelier. Si c'était aussi bien que ça sur les cadres à moteur fixe, on m'en aurait sûrement demandé, mais curieusement, pas un seul...
Par contre, voilà le retour d'expérience d'un 46 Gilardoni sur cadre de 51 (pourtant avec silent-blocs) après seulement 250-280 km.
J'avais prévenu le proprio qui n'en faisais qu'à sa tête et on a fini par monter le moulin sur un cadre de 93, mais franchement on aurait pu s'épargner la destruction du MBK.
Et voilà l'état des rondelles de culasse (pièces n° 16998) après mon road trip Chalon-Athènes de +/- 4000 km.
C'était sur une SPR Mottaz (donc avec silent-blocs aussi) en 47 Airsal.
C'est pas pour te décourager, hein?
Mais plutôt t'encourager à renforcer ton montage, à le surveiller régulièrement & à arrêter les frais au moindre doute.
Ce qu'on ignore toujours, c'est ce qu'a encaissé un cadre avant d'arriver jusqu'à nous, alors prudence parce que ce qui tient depuis 2000 km sur la mob du copain tiendra peut-être 100 bornes ou moins sur une autre: viewtopic.php?t=10104
Méfie toi de "radio mobeur" sur les bourses & les concentrations, car les gens avouent difficilement leurs casses et leurs erreurs.
Sans doute par peur d'être jugé, alors que c'est comme ça qu'on apprend.
Ce n'est que mon avis, mais des kits Airsal, j'en ai réellement monté des centaines à l'atelier. Si c'était aussi bien que ça sur les cadres à moteur fixe, on m'en aurait sûrement demandé, mais curieusement, pas un seul...
Par contre, voilà le retour d'expérience d'un 46 Gilardoni sur cadre de 51 (pourtant avec silent-blocs) après seulement 250-280 km.
J'avais prévenu le proprio qui n'en faisais qu'à sa tête et on a fini par monter le moulin sur un cadre de 93, mais franchement on aurait pu s'épargner la destruction du MBK.
Et voilà l'état des rondelles de culasse (pièces n° 16998) après mon road trip Chalon-Athènes de +/- 4000 km.
C'était sur une SPR Mottaz (donc avec silent-blocs aussi) en 47 Airsal.
C'est pas pour te décourager, hein?
Mais plutôt t'encourager à renforcer ton montage, à le surveiller régulièrement & à arrêter les frais au moindre doute.
Ce qu'on ignore toujours, c'est ce qu'a encaissé un cadre avant d'arriver jusqu'à nous, alors prudence parce que ce qui tient depuis 2000 km sur la mob du copain tiendra peut-être 100 bornes ou moins sur une autre: viewtopic.php?t=10104
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- antho
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Re: Airsal 45mm av7
l'av44 je l'ai vue a treignat, et le gars qui l'as je le connait , et question bornes il en était deja a plus de 500 , que de la belle route des grand trajets la plupart du temps
l'av65 pour laquelle je monte ce moteur fera a peine 200 bornes par an, surtout de la balade
et j'ai tendance a vérifié assez régulièrement mes montages et pièces
les kits airsal, j'en ai pas monté beaucoup ( c'est le 3eme! ) mais j'ai monté des moteur pour d'autres personnes en bidalot,malossi et autisa/zeta , et pas eu de retour "mauvais" a part l'entretien de base , bon faut dire que le autisa/zeta c'est un cylindre fonte pour 103 a part des segments et 1 piston rien a declarer !
mais si jamais je voie que sa tire trop sur le cadre, soit je repasse en 50 sinon je fabriquerait des pattes avec silentbloc comme les av48
l'av65 pour laquelle je monte ce moteur fera a peine 200 bornes par an, surtout de la balade
et j'ai tendance a vérifié assez régulièrement mes montages et pièces
les kits airsal, j'en ai pas monté beaucoup ( c'est le 3eme! ) mais j'ai monté des moteur pour d'autres personnes en bidalot,malossi et autisa/zeta , et pas eu de retour "mauvais" a part l'entretien de base , bon faut dire que le autisa/zeta c'est un cylindre fonte pour 103 a part des segments et 1 piston rien a declarer !
mais si jamais je voie que sa tire trop sur le cadre, soit je repasse en 50 sinon je fabriquerait des pattes avec silentbloc comme les av48
- gege54
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Re: Airsal 45mm av7
Je monterai directement des pattes av48, avec les vibrations le cadre va fissurer c'est juste une question de temps je pense.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- antho
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Re: Airsal 45mm av7
oui mais encore faut-il en trouver des pattes d'av48 ! en plus avec leur mini silentbloc ( qui coute un rein actuellement!) je sais pas si c'est une bonne idée , a voir si je fait faire des pattes avec les silentbloc traditionnelle des 88 et consorts