AV76

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Faco88
Messages : 20
Enregistré le : 21 janv. 2024, 21:59
Localisation : Wittes

AV76

Message par Faco88 »

Salut tout le monde...en parallèle de mon av49 , je suis en route à remonter, une av 76 mais moteur d origine, cette foi si. J'ai un soucis mon moteur av7 bobine intégré , avec vis patiné neuf, condensateur électronique, neuf,bougies ngk bh7, fourni une superbe étincelle, quand j'essaye de démarrer sur l'établi. impossible le moteur se noie....mon carburateur et un gutner, il provient du moteur de mon av49 et il en cose? Peut être trop gros....... ? Franchement je c'est plus quoi faire.....
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17000
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av76

Message par Charly »

Quand les bobines vieillissent, il arrive qu'elles fassent une belle étincelle, mais sans aucune intensité, donc ça n'allume pas le mélange. :coince:
Il est probable que la tienne soit à changer et/ou que le carbu soit foutu. Il marchait sur la 49?
Sinon, tu as calé à combien? Entre 2 & 2,5 mm c'est pas mal pour ces moulins.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Faco88
Messages : 20
Enregistré le : 21 janv. 2024, 21:59
Localisation : Wittes

Re: Av76

Message par Faco88 »

Bon bin jvais changé la bobine...... j ai calé à 2.
Carburateur jamais essayé par contre il était bien encrassé...tu conseils qu'elle type en remplacement ?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17000
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av76

Message par Charly »

Déjà de le faire bouillir 1/4 d'heure dans du vinaigre d'alcool blanc (plutôt à l'extérieur parce que ça schlingue grave :berk1: )
Après seulement tu verras s'il est à changer.

A ce stade, il est impératif de chercher la panne au fur et à mesure (on change un truc et on essaye).
Si tu tripotes l'allumage & la carburation en même temps, on ne saura jamais ce qui a été bénéfique et ça va prendre trois fois plus de temps. :kass
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Faco88
Messages : 20
Enregistré le : 21 janv. 2024, 21:59
Localisation : Wittes

Re: Av76

Message par Faco88 »

Oui va pour un nettoyage carburateur alors :super:
Avatar du membre
Faco88
Messages : 20
Enregistré le : 21 janv. 2024, 21:59
Localisation : Wittes

Re: Av76

Message par Faco88 »

Des petites nouvelles sa démarre......alors figuré vous que l ancien possesseurs du moteur avez monté, une bobine ht rouge à la place de la bobine éclairage.....ce qui donné de l étincelle mais le moteur tourné comme une patate.....jsuis pas experts, dans c'est allumage anciens.....après suppression de cette bobine...et remplacement par une bobine ht neuf qu'il a fallu,limez pour ne pas qu'elle touche...le volant......du neuf adaptable, qu'il faut adapter !!!!!!bref sa ronronne.....un grand merci à Jean Yves et Alain des établissements Delbecque pour leur coup de main et leur conseil......
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Av76

Message par gege54 »

Super, c'est une bonne nouvelle.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17000
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av76

Message par Charly »

Je ne suis pas persuadé que la bobine rouge soit responsable de tes ennuis, mais si ça remarche c'est le principal. :oui:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Faco88
Messages : 20
Enregistré le : 21 janv. 2024, 21:59
Localisation : Wittes

Re: Av76

Message par Faco88 »

Toujours en plein remontage, de mon au76. Comment régler la tension de la courroie ? C est pas évident vous avez une astuce ? Secondo j'ai plus le pot origine de la machine, j'ai récupéré un pot origine crome, il doit provenir d'une 40 .quelqu'un aurez,une idée pour la fixation arrière ? Merci les gars......
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Av76

Message par gege54 »

Pour la tension de la courroie il faut pousser le moteur au maximum vers l'avant et serrer ensuite la vis du cadre.
Pour le collier arrière va falloir en modifier un ou en fabriquer un.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »