Nouveau du 14

La rubrique qui permet de vous présenter.
Avatar du membre
lapince
Messages : 5
Enregistré le : 04 févr. 2024, 04:10
Localisation : Caen

Nouveau du 14

Message par lapince »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Dominique, j'ai 58 ans. Depuis 2019, je remets en route des deux roues, majoritairement des tobecs. Je me considère donc comme un novice ayant toujours à apprendre. J'ai déjà remis en route une demi douzaine de deux roues dont deux complètement fiabilisés pour les sorties plus longues. Les documents de tobec online ont été une aide précieuse. Merci à tous ceux qui y ont passé beaucoup de temps, j'imagine. J'aime la disposition des documents et leur accessibilité.

J'apprécie l'ambiance de ce forum. D'où mon inscription aujourd'hui. Je pense y être assidu à partir de maintenant. Cela ne m'empêchera pas de faire des infidélités sur d'autres sites :rouge:

De façon plus personnelle, je suis arrivé à la restauration des deux roues anciens suite à un événement majeur en 2019. A cette époque, je me suis demandé ce que je n'avais jamais pris le temps de faire à cause du quotidien et que je souhaitais vraiment réaliser. Cette réflexion m'a conduit à acheter une première AV79 tournante que j'ai fiabilisé pour de petites balades. A cette époque je partais de rien. Même si les longues années de vélo de route et de VTT pendant lesquelles j'ai toujours construit et entretenu seuls mes vélos, je n'avais jamais touché à un moteur. Ensuite j'ai acheté une AV75 à remettre en route. Lorsque j'ai réussi à la démarrer pour la première fois et à rouler avec, j'ai compris que j'avais perdu un temps précieux pendant toutes ces années. J'ai réalisé que j'étais profondément mordu. Depuis, j'ai acquis une av78 tournante mais très fatiguée, une av48 dans un lot que j'ai remis prête à prendre tous les chemins, une AV88 de 1961 que j'ai fiabilisée et enfin une SP98 que j'utilise pour des petites sorties et que je suis en train de fiabiliser. Elles sont toutes dans leur jus le plus complet. Hormis l'huile de coude pour les embellir, pas de nouvelle peinture pour moi. A coté, j'ai encore une dizaine de projets qui m'attendent et avec lesquels je vais passer de bons moments je pense. Mon principal problème, le manque de place (et de temps).

Tout récemment, un quatre temps japonais de 1978 à remettre en route m'a fait de l’œil dans le garage de mon voisin. J'ai craqué pour la belle, mais ça, c'est une autre histoire qui ne concerne pas la thématique de ce forum. Je compte rouler avec ce printemps.

J'ai découvert aussi que circuler en deux roues ancien est très fédérateur. Il y a peu de sorties pendant lesquelles je ne suis pas interpellé par un passant. Depuis 2019 , j'ai la chance de partager deux belles amitiés sur CAEN avec deux personnes mordues par les mobs. Je ne désespère pas d'en créer d'autres sur ce forum. :mrgreen: Je leur donne un coup de main mécanique quand il y a besoin. J'adore ça.

Bien que roulant en deux temps pour mon plaisir, je ne suis pas insensible au problèmes climatiques posés par l'anthropocène. Tout simplement parce que je me soucie de l'avenir de mes enfants et de l'héritage que nous allons leur laisser. J'essaie de faire ma part du contrat. Ce n'est pas une chose facile.

Au plaisir de vous lire dans l'avenir et encore merci de m'accueillir
Eppur si muove !
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17000
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Nouveau du 14

Message par Charly »

Bienvenue parmi nous! :hello:
Tu sembles avoir parfaitement saisi l'ambiance du forum, j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser. :moto:


Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5594
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Nouveau du 14

Message par pastomob »

Bienvenue à toi et à tes belles !
Il y a pour moi trois plaisirs principaux et un plaisir qui chapeaute les autres :
- réparer, entretenir, mecaniquer dans un domaine abordable
- conduire, piloter, se faire des records et découvrir sa région ou d'autres horizons autrement
- discuter, échanger, découvrir, réfléchir et rêver.

Et la cerise sur le gâteau : prendre du temps pour soi et pour les autres, se décrocher d'une actualité ou de préoccupations l'espace d'un moment, une parenthèse qui permet de vivre le quotidien avec plus de légèreté.

J'ai bien l'impression qu'effectivement on est raccord sur le sujet, comme c'est le cas pour les membres fidèles du forum. ::D

C'est chouette d'avoir fait le pas de t'inscrire. Maintenant, va falloir nous montrer tes bécanes et ne pas hésiter à poser tes questions, ça en inspirera d'autres.
Avatar du membre
lapince
Messages : 5
Enregistré le : 04 févr. 2024, 04:10
Localisation : Caen

Re: Nouveau du 14

Message par lapince »

:merki: à tous les deux pour votre accueil.
Je suis du genre un peu timide et j’ai du mal à poster sur ce que je fais. Je tacherai de remédier à ce trait de caractère. Quand je vais reprendre la fiabilisation de la SP98, je vais faire en sorte partager ça avec vous.
Bonne fin de WE à tous
Eppur si muove !
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17000
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Nouveau du 14

Message par Charly »

Si tu savais le nombre de fois où j'ai pu dépanner des mobs grâce aux photos ou vidéos... :gateu:
La plupart du temps, en identifiant un souci non décelé par le proprio & qui était la véritable cause de ses ennuis.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5594
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Nouveau du 14

Message par pastomob »

Faut pas être timide... Si tu savais les trésors de patience, d'abnégation ou de résignation qu'il a fallu aux lecteurs de ce forum pour lire mes posts... Je partais du néant absolu il y a 5 ans ( là ca va un tout petit mieux, mais j'apprend très doucement :hehe: )
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5933
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Nouveau du 14

Message par yvesb10 »

Sois le bienvenu, ainsi qu'à tes tobecs !!!
Tu as l'air d'avoir un beau cheptel, avec des modèles iconiques.
N'hésite pas à nous les montrer, et merci de partager ta passion et ton savoir faire !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3336
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Nouveau du 14

Message par louprider »

Bienvenue sur le forum !
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
lapince
Messages : 5
Enregistré le : 04 févr. 2024, 04:10
Localisation : Caen

Re: Nouveau du 14

Message par lapince »

Merci Yves
Merci Louprider
Je vais faire un shooting photos dès que le soleil reviendra en Normandie :ange:
Eppur si muove !
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Nouveau du 14

Message par gege54 »

Bienvenue tu as l'air d'avoir des bécanes bien sympathique.
Hésite pas à poser des questions si tu as besoins.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Répondre

Retourner vers « Bienvenue! »