MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
je ne recommande pas a sinse de regarder le schéma du 51VLC.
Car il y a des clignotants, un allumage à rupteur, bobine double (allumage/éclairage), le commodo est different.
Bref, ça porte a confusion.
Celui de 51 magnum que j'ai mis est trouble mais correspond presque à la mag max.
Par contre pastomob, ton dernier schéma simplifié lui aide bien à la compréhension.
Car il y a des clignotants, un allumage à rupteur, bobine double (allumage/éclairage), le commodo est different.
Bref, ça porte a confusion.
Celui de 51 magnum que j'ai mis est trouble mais correspond presque à la mag max.
Par contre pastomob, ton dernier schéma simplifié lui aide bien à la compréhension.
- Herbie69
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
N’oublie pas la zone de mise à la masse sur le guidon sinon rien pas de coupe circuit et de klaxon . C’est bête mais on peux chercher longtemps
- sinse
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
Ok merci !
J’avoue que le schéma du blog est bien adapté à une quiche comme moi !
Avec ça, je devrais m’en débrouiller !
Et c’est bien noté pour la masse au guidon
Je vous tiens au courant !
J’avoue que le schéma du blog est bien adapté à une quiche comme moi !
Avec ça, je devrais m’en débrouiller !
Et c’est bien noté pour la masse au guidon
Je vous tiens au courant !
- sinse
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
Salut à tous.
Bon bah je suis fier de moi (oui j’exagère un peu ), je viens de terminer le faisceau électrique partie haute : commodo, phare, klaxon, compteur… et grande surprise ça marche !!!
J’ai juste branche le fil jaune de mon faisceau et la masse sur une batterie 12v, et tout roule. Phare on/off, le compteur s’allume en même temps que les phares, et le klaxon envoie la poudre. C’est un klaxon de mbk booster ça fera pareil non !? On est d’accord que l’allumage envoie du 12v sur le fil jaune ou je dis une grosse bêtises !?.
Pour le reste, la partie basse me porte moins peine. C.D.I., bobine, régulateur de tension et les masses ça devrait aller…
Voilà voilou les News, même pas eu besoin de vous embêter… une belle épine de moins, ça me portait peine de partir de zéro.
J’ai fait ça au plus propre en vue extérieure, dans le phare par contre c’est Bagdad
Bon bah je suis fier de moi (oui j’exagère un peu ), je viens de terminer le faisceau électrique partie haute : commodo, phare, klaxon, compteur… et grande surprise ça marche !!!
J’ai juste branche le fil jaune de mon faisceau et la masse sur une batterie 12v, et tout roule. Phare on/off, le compteur s’allume en même temps que les phares, et le klaxon envoie la poudre. C’est un klaxon de mbk booster ça fera pareil non !? On est d’accord que l’allumage envoie du 12v sur le fil jaune ou je dis une grosse bêtises !?.
Pour le reste, la partie basse me porte moins peine. C.D.I., bobine, régulateur de tension et les masses ça devrait aller…
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J’ai fait ça au plus propre en vue extérieure, dans le phare par contre c’est Bagdad
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
Super que ton faisceau soit fait!
Par contre je ne pense pas que ton klaxon fonctionne correctement sur la mob.
Une 51 fonctionne complètement en 12V alternatif.
Alors que le klaxon du Booster fonctionne lui en 12V continu (sur la batterie).
A tester, mais j'ai un gros doute.
Par contre je ne pense pas que ton klaxon fonctionne correctement sur la mob.
Une 51 fonctionne complètement en 12V alternatif.
Alors que le klaxon du Booster fonctionne lui en 12V continu (sur la batterie).
A tester, mais j'ai un gros doute.
- pastomob
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
Super! L'électricité c'est rien de bien difficile quant on s'y met. Mais quelle satisfaction quand ca marche sans soucis!
- sinse
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
OK R4, je me doutais bien que ce serait pas si simple pour le klaxon, quand on y connait rien les raccourcis sont vites faits....
Après tous les malheurs là, j'en trouverai bien un qui fera l'affaire....
Après tous les malheurs là, j'en trouverai bien un qui fera l'affaire....
- sinse
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
La suite !
Le bébé a poussé son premier cri sur l’établi. 10sec juste pour le fun… j’ai monté le radiateur à blanc et terminé les branchements électrique.
Il y a un hic (il fallait bien )…. Le coupe circuit ne marche pas…
Je suis parti direct du bouton poussoir du commodo jusqu’au fil blanc et noir du cdi… j’ai loupé un truc ? Si j’ai bien suivi le principe, quand le bouton poussoir fait masse au guidon ça coupe l’allumage !? J’ai bon ?
Pour résoudre le problème, je peux faire masse direct du cdi au cadre voir si le moteur se coupe ? Si le moteur se coupe, j’aurai qu’à tester la continuité du fil du faisceau du commodo au cdi !?
Les puristes me pardonneront, oui j’ai démarré avec une bobine HT de 103 ! Sacrilège !
Merci pour votre aide
Le bébé a poussé son premier cri sur l’établi. 10sec juste pour le fun… j’ai monté le radiateur à blanc et terminé les branchements électrique.
Il y a un hic (il fallait bien )…. Le coupe circuit ne marche pas…
Je suis parti direct du bouton poussoir du commodo jusqu’au fil blanc et noir du cdi… j’ai loupé un truc ? Si j’ai bien suivi le principe, quand le bouton poussoir fait masse au guidon ça coupe l’allumage !? J’ai bon ?
Pour résoudre le problème, je peux faire masse direct du cdi au cadre voir si le moteur se coupe ? Si le moteur se coupe, j’aurai qu’à tester la continuité du fil du faisceau du commodo au cdi !?
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
Logiquement, si ton fil noir et blanc touche le cadre (masse) directement sans passer par le commodo, effectivement ça devrait couper le moteur. Ton commodo fait bien la mise à la masse?
- sinse
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
Je l’ai bien décapé, le poussoir du klaxon fait bien masse puisqu’il marche, je démonterai pour voir si sous le bouton du coupe circuit c’est bien décapé…