MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
sinse
Messages : 99
Enregistré le : 18 juil. 2023, 10:49
Localisation : Mende

Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"

Message par sinse »

Aucune idée pour les km de la cage mbk…

Visuellement aucune trace d’usure mais ça ne garantît rien…

J’ai pas de concession dans le coin… seul le net arrive à me fournir. :hum2:

Vaut mieux peut être que je remette la vieille, cette brèle sera mon mulet, pas destinée à faire des milliers de km…

Et puis ce moulin ne vas prendre des tours de folie, avec la confit origine, hormis le pot…
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3489
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"

Message par R4+ »

Moi aussi je remonterais la cage d'origine.
Testes la avec l'axe dans la bielle et une goutte d'huile. Fais de même avec celle de refab'
Tu seras peut être surpris! J'en ai eu quelques unes (refab') qui étaient trop serrées et ça ne tournait pas bien. Comme si ça croquait/grattait.
Avatar du membre
sinse
Messages : 99
Enregistré le : 18 juil. 2023, 10:49
Localisation : Mende

Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"

Message par sinse »

D'accord je vais faire le test et surement partir sur la cage origine !

C'est quand même fou pour une pièce aussi basique, d'atteindre un niveau de qualité aussi médiocre pour la refabrication. :kass
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17000
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"

Message par Charly »

T'as encore rien vu, cet aprem avec @Régis et @pastomob , on est tombé sur une refab' de cage à aiguilles pour vario.... trop large pour rentrer dans un vario d'origine. :fou:

Ça signifie que mettre une cage de qualité origine dans un variateur chinois laissera un tel jeu qu'il se mettra de travers, entraînant sa destruction... :rougefaché:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5594
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"

Message par pastomob »

Ça reste toujours surprenant, on ne s' habitue pas à l'ingéniosité des fabriquants de copies de pièces pour nous sortir des bidules farfelus.
Avatar du membre
sinse
Messages : 99
Enregistré le : 18 juil. 2023, 10:49
Localisation : Mende

Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"

Message par sinse »

pfiou, je suis encore un lapin de 3 semaines pour l'expérimentation de la refabrication ! :hehe:

A entendre, vos multiples expériences, j'ai l'impression qu'ils repoussent sans cesse les limites ! :fou:

Sinon, j'ai achevé le chantier niveau moteur, il est tout beau tout neuf :wow: J'exagère un peu oui....

C’était une première pour moi le moteur en pièce, changement roulement et spi, et après la phase usinage carter cylindre, piston, etc….
On verra le résultat, ce n’est sûrement pas parfait, mais pour une première je suis assez content. On verra pour les perfs plus tard quand la brêle sera opérationnelle.

J'ai fait le test de mon allumage, c'est ok, un bel arc électrique bleu. Niveau compression, çà m'a l'air bien, çà baissera surement après rodage des segments, parce que là, moteur sur établi, en utilisant le kick à la main c'est du sport.

Je vous remercie au passage pour tous les tuyaux et guidage à distance :amen:

Une autre petite question, est il possible de "réparer" le guidage/serrage de mon gurtner GA14 ? C'est de la récup et je pense qu'ils ont serré çà comme des bourrins, voilà le résultat (voir photo). :kass

Est il possible de chauffer l'alu (si c'est de l'alu !?), pour remettre tout çà droit sans rien casser ?
Fichiers joints
moteur refait1.jpg
moteur refait1.jpg (345.86 Kio) Vu 200 fois
moteur refait.jpg
moteur refait.jpg (413.58 Kio) Vu 200 fois
gurtner 14.jpg
gurtner 14.jpg (233.04 Kio) Vu 200 fois
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"

Message par gege54 »

Aie oui tu peux essayer de chauffer mais moi je le ferait pas, 9 chance sur 10 que ça casse.
Mets une rondelle un peu plus grosse, en attendant.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3336
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"

Message par louprider »

....ou changer de carbu par 1 Dell Orto
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3489
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"

Message par R4+ »

:spamafote: là tu as vraiment le cas où c'est 50/50. Soit tu n'y touches pas soit tu essayes au risque que ça casse!
Par contre pour que le carbu ai fini comme ça avec les 2 bords de bride qui se touchent, la pipe ou le carbu lui même doivent être usé. Les 2 rebords se touchent.

Si tu choisis d'essayer, il faudrait chauffer, donc mettre le carbu à poil pour ne rien fondre.
Je ferai ça à l'établi, en premier il faudrait ouvrir gentillement de nouveau le carbu sur une pipe neuve ou sur un bout de rond du bon diamètre.
Ensuite tu chauffes je dirai au moins 150 ou 180 et tu resserres les pates.
Bref tout ça avec le risque de les casser.

:triste1: on a rien sans tenter, il y a 2 ans j'ai redressé des leviers alu d'une motos des années 60 de cette façon. Introuvable et je preférai tenter que de rouler avec des leviers tout enroulé sur eux mêmes.
20210510_232220.jpg
20210510_232220.jpg (193.51 Kio) Vu 178 fois
Ceux là, je les ai bloqué dans l'étau, mis un peu sous tension avec un bout de tube et j'ai chauffé jusqu'a ce qu'ils se redressent.
Avatar du membre
sinse
Messages : 99
Enregistré le : 18 juil. 2023, 10:49
Localisation : Mende

Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"

Message par sinse »

Bon je ne vais pas m'y risquer !

Je vais voir la tête qu'il fait une fois sur la pipe.... s'il doit être utilisable, je prendrai l'option grosse rondelles.... Sinon, j'ai un SHA 15 dellorto neuf en stock, mais sur la magmax N°1, cela n'avait pas été concluant, peut être du à un défaut de réglage de ma part.... :spamafote:
Je me retrouvais avec un moteur qui "broutait" à mi régime, problème résolu avec la mise en place du gurtner origine.... allez comprendre...
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »