Cherche veste de moto vraiment étanche

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17000
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Cherche veste de moto vraiment étanche

Message par Charly »

Salut à tous! :hello:
Après 15 ans de bons & loyaux services, la veste Macadam que j'ai traîné sous toutes les latitudes a fait son temps. :rip:
Elle n'est pas complètement morte, mais elle est devenue poreuse et je suis obligé d'enfiler un K-Way en dessous, lorsqu'il y a de grosses pluies comme ces jours ci.

J'aimerai bien retrouver la même, mais bien sûr les modèles ont évolué depuis 2009... :triste1:
Voilà l'objet:

Image
Image





Je reste sur le même cahier des charges pour mon prochain achat, à savoir: :id

_Une veste de moto/scooter en fibre synthétique (pas en cuir).
_Supérieurement étanche.
_Veste 3/4, c'est à dire qui couvre le bas du dos et descend +/- à mi-cuisse quand on est debout.
_Avec protections amovibles classiques (épaules/coudes/dos).
_Avec doublure amovible.
_Couleur unie discrète. Pas forcément noire (du kaki ou beige foncé m'iraient très bien), mais surtout sans patchs bariolés d'écuries de course moto.
_Une capuche (amovible ou pas) serait un plus.


Merci d'avance si vos connaissez quelque chose de valable. :merci:
Je ne me suis pas intéressé au sujet depuis très longtemps & je n'ai plus aucune idée du marché... :idee-non:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Tonyton24
Messages : 256
Enregistré le : 09 mars 2023, 10:54
Localisation : Périgueux

Re: Cherche veste de moto vraiment étanche

Message par Tonyton24 »

Je suis motards quotidien sous tout les temps (bon vu que j'ai une voiture j’essaye d'éviter quand même la neige et le verglas) et dans la catégorie blouson de moto je n'ai rien trouvé d'étanche sur le long terme hormis un vieux blouson en cuir avec des franges des années 80.
Mon alternative est une vieille combinaison de pluie de motards de la gendarmerie, on dirait de la bâche tellement elle est épaisse mais je ne me mouille pas.

Sinon il y a des blousons de chasse ou de montagne qui sont vraiment bien étanche.
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3336
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Cherche veste de moto vraiment étanche

Message par louprider »

....tu ne pourrais pas ré-enduire ta veste avec du Texguard ou équivalent ?
En moto, j'ai toujours mon ensemble Franck Thomas de 20 ans: je prends toujours pas l'eau. Et je ne lui fait aucun entretien. J'imagine que maintenant les produits sont un peu moins lourds et plus efficace mais je n'ai pas regardé depuis longtemps.
En site équipement moto, je fouine pas mal sur XLMOTO et MOTOBLOUZ, plus recherche d'avis sur Guougueule.
T'es allé voir au pôle moto à Sevrey ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5933
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Cherche veste de moto vraiment étanche

Message par yvesb10 »

et vaporiser du silicone dilué à l'acétone sur ton blouson ??
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17000
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Cherche veste de moto vraiment étanche

Message par Charly »

Si, mais ce serait des soins palliatifs car elle a fait son temps. Elle est usée jusqu'à la trame à certains endroits & a été recousue de multiples fois. :aille2:
J'ai vu ce modèle dans la même marque, mais il semble beaucoup plus léger & typé scooter urbain: https://www.motoexpert.fr/homme/blouson ... 12507.html

Edit: plus de détails ici: http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... engine.php

Autrement, ce type de veste existe en Gore Tex? :0
Tu as raison, j'irai faire un tour au pôle moto, mais bon c'était vraiment des fringues aux couleurs flashy (et très chères) la dernière fois... :hum2:
Je recherche plutôt un truc low profile polyvalent: une fois posés ma mob & mon casque, tant mieux si on ne voit pas que c'est du matos moto.

@Tonyton24 je connais un peu le matériel de chasse, de montagne & des forces de l'ordre, mais rien ne colle. :nono:
Le cahier des charges énoncé à ses raisons, notamment que la veste puisse servir de liner ou couverture en bivouac: viewtopic.php?t=10358&start=30
Et puis surtout, les protections amovibles ne sont pas négociables... :chut:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5933
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Cherche veste de moto vraiment étanche

Message par yvesb10 »

Le silicone en soins palliatifs... faudrait pas dire ça dans une clinique de chirurgie esthétique... :mrgreen:
Bonne recherche en tous cas, car sur ce point je ne pourrais pas t'aider beaucoup...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3336
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Cherche veste de moto vraiment étanche

Message par louprider »

Fo pas trop tarder à trouver avec la/les semaine/s de promo qui arrivent, c'est vrai
Recherche XLMOTO
MotoBlouz

j'ai oublié aussi ce site : LouisMoto

"j'aime " bien ces sites, car les avis qu'on peut rechercher/retrouver sur guougueule sont similaires.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3336
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Cherche veste de moto vraiment étanche

Message par louprider »

.j'ai un peu mieux trié, je pense: Tri_MotoBlouz
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Tonyton24
Messages : 256
Enregistré le : 09 mars 2023, 10:54
Localisation : Périgueux

Re: Cherche veste de moto vraiment étanche

Message par Tonyton24 »

J'ai pas mal d'habit en gore tex, c'est très bien pour une petite pluie qui ne dure pas mais si ça dure on prends vite l'eau. Le seul avantage c'est que le tissu respire mieux qu'un imperméable.
Sinon faut mettre ça, une protection nanotechnologique :
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3336
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Cherche veste de moto vraiment étanche

Message par louprider »

Voui, c'est une protection genre TexGuard. Après fo comparer au niveau prix....
Ya une "paire d'années", il n'y avait que le Texguard qui existait.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »