Restauration MBK DAKOTA 2008
- Abasterix
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Restauration MBK DAKOTA 2008
Bonsoir à tous,
Une opportunité s'est présentée, j'ai craqué !
C'est pas forcément la mob que je recherchais, mais comme déjà indiqué ailleurs il n'y en a pas beaucoup (d'opportunités)...
Donc, voici mon nouveau jouet : Dakota.
Même si ça surprend au premier regard, on peut quand même dire qu'à défaut d'avoir un look certain, elle à un certain look Une curiosité pour moi, il y a un petit tuyau qui part sur le côté du pot !
J'ai le siège chauffant sur ma 1200RT, mais je ne savais pas qu'ils l'avait fait comme ça sur les mob
Blague à part, je n'ai pas de doute que vous m'expliquerez à quoi ça sert, mais chaque chose en son temps...
Pour l'instant, je voudrais commencer à capitaliser des docs sur ce modèle, et je ne trouve... rien
A suivre.
Alain.
PS : mp envoyé @jack177071 qui je pense doit pouvoir m'aider pour les docs...
Une opportunité s'est présentée, j'ai craqué !
C'est pas forcément la mob que je recherchais, mais comme déjà indiqué ailleurs il n'y en a pas beaucoup (d'opportunités)...
Donc, voici mon nouveau jouet : Dakota.
Même si ça surprend au premier regard, on peut quand même dire qu'à défaut d'avoir un look certain, elle à un certain look Une curiosité pour moi, il y a un petit tuyau qui part sur le côté du pot !
J'ai le siège chauffant sur ma 1200RT, mais je ne savais pas qu'ils l'avait fait comme ça sur les mob
Blague à part, je n'ai pas de doute que vous m'expliquerez à quoi ça sert, mais chaque chose en son temps...
Pour l'instant, je voudrais commencer à capitaliser des docs sur ce modèle, et je ne trouve... rien
A suivre.
Alain.
PS : mp envoyé @jack177071 qui je pense doit pouvoir m'aider pour les docs...
AV85N 1971 rénovée ; MBK Dakota 2008 en rénovation
- pastomob
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Re: Restauration MBK DAKOTA 2008
C'est le "turbo"... l'autre extrémité se retrouve sur le pot et le principe est de remettre des gazs frais au moteur.
Tu devrais trouver ton bonheur là:
viewtopic.php?t=6324
@Jack177071 a tous les documents utiles !
Édit : tu as édité ton message avec un p.s .... tu es sur la bonne piste.
Tu devrais trouver ton bonheur là:
viewtopic.php?t=6324
@Jack177071 a tous les documents utiles !
Édit : tu as édité ton message avec un p.s .... tu es sur la bonne piste.
- jack177071
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Re: Restauration MBK DAKOTA 2008
il va falloir lui nettoyer le coté gauche qui parait nettement plus atteint que l'autre coté
Pour le manuel des pièces détachées tu dois déjà l'avoir dans le lien indiqué par Pastomob .
Pour le manuel utilisateur il est un petit trop gros donc je ne sais pas créer un lien durable mais uniquement ce lien de transfert valable 7 jours (à toi de le sauvegarder avant )
https://we.tl/t-rpiE9AtYk1
je viens de voir que j'ai une pub pour le Dakota et ses frères alors que ce n'est pas très courant d'en trouver ...
Pour le manuel des pièces détachées tu dois déjà l'avoir dans le lien indiqué par Pastomob .
Pour le manuel utilisateur il est un petit trop gros donc je ne sais pas créer un lien durable mais uniquement ce lien de transfert valable 7 jours (à toi de le sauvegarder avant )
https://we.tl/t-rpiE9AtYk1
je viens de voir que j'ai une pub pour le Dakota et ses frères alors que ce n'est pas très courant d'en trouver ...
- R4+
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Re: Restauration MBK DAKOTA 2008
Bonjour, sympa de trouver un nouveau projet!
Elle a l'air d'avoir pris le soleil sur une face! Peut être qu'avec un coup de polish les plastiques reprendront leur couleur bleue.
Sinon, le petit tube sur le côté du pot c'est pour amener de l'air frais dans le pot car il est catalisé. A l'entrée de ce tube, il y a un clapet à lamelle acier qui laisse l'air rentrer mais pas les gaz sortir. Les pulsations des gaz d'échappements aspirent de l'air par ce tube.
Sur certains 2 roues, ça prends de l'air dans le filtre à air, sur d'autres dans une petite boîte avec une mousse.
Ça aide à la combustion des gaz dans le cataliseur et ça a pour but de diminuer la polution.
Ce système est sorti lorsque les normes de polutions sont devenues plus drastiques au début des années 2000.
Elle a l'air d'avoir pris le soleil sur une face! Peut être qu'avec un coup de polish les plastiques reprendront leur couleur bleue.
Sinon, le petit tube sur le côté du pot c'est pour amener de l'air frais dans le pot car il est catalisé. A l'entrée de ce tube, il y a un clapet à lamelle acier qui laisse l'air rentrer mais pas les gaz sortir. Les pulsations des gaz d'échappements aspirent de l'air par ce tube.
Sur certains 2 roues, ça prends de l'air dans le filtre à air, sur d'autres dans une petite boîte avec une mousse.
Ça aide à la combustion des gaz dans le cataliseur et ça a pour but de diminuer la polution.
Ce système est sorti lorsque les normes de polutions sont devenues plus drastiques au début des années 2000.
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Re: Restauration MBK DAKOTA 2008
On voit bien de quel côté elle a pris le soleil pendant son stockage.
Au niveau du tube tu dois avoir une bride dans le pot d'échappement... Et oui c'est un système "antipollution" obligatoire depuis 2004.
Au niveau du tube tu dois avoir une bride dans le pot d'échappement... Et oui c'est un système "antipollution" obligatoire depuis 2004.
- Abasterix
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Re: Restauration MBK DAKOTA 2008
Bonjour,
Merci pour les premières infos et les docs.
Bon à présent ya plus qu'à...
Sauf que la nature ayant horreur du vide, mon atelier est encore... comment dire ? bien encombré
Donc petite période de rangement / déblaiement avant de mettre celle-ci sur l'établi.
A très bientôt !
Merci pour les premières infos et les docs.
Bon à présent ya plus qu'à...
Sauf que la nature ayant horreur du vide, mon atelier est encore... comment dire ? bien encombré
Donc petite période de rangement / déblaiement avant de mettre celle-ci sur l'établi.
A très bientôt !
AV85N 1971 rénovée ; MBK Dakota 2008 en rénovation
- Charly
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Re: Restauration MBK DAKOTA 2008
Je connais, ça fait une semaine que je range & trie en espérant gagner un peu de place...
Ce délai va te laisser le temps de trouver les pièces, mais surtout de définir ton cahier des charges.
En clair: tu veux une mob d'origine, ou une mob qui fonctionne?
Parce que tout est spécifique sur ce modèle & spécialement conçu pour emmerder le monde brider à 45 km/h (même pas 50).
Ces pièces sont peu performantes et difficiles à trouver car les utilisateurs les remplaçaient par des pièces de 51.
Du coup, il n'existe pas de refabrications...
Au menu des pièces spécifiques:
_Tout l'allumage
_Le vilebrequin
_Le cylindre
_L'échappement
Tu devrais te munir d'un tube d'aspirine & jeter un coup d’œil ici, ça permet de dégrossir au niveau des compatibilités de pièces AV10.
Et pour anticiper sur la question suivante, perso, je lui monterai un moteur de 51 sans autre forme de procès & garderai celui là pour pièces.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- gege54
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Re: Restauration MBK DAKOTA 2008
Oui beaucoup de pièces spécifique sur ce modèle au niveau du moteur.
Perso j'ai remonté un moteur de 51 sur la mienne.
Perso j'ai remonté un moteur de 51 sur la mienne.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: Restauration MBK DAKOTA 2008
Et moi la mienne quand j'ai vu le cirque, j'en ai fait cadeau au 1er qui en voulait @gege54
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- R4+
- Modérateur
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Re: Restauration MBK DAKOTA 2008
Il faudra bien tout vérifier dessus. Une fois bien entretenu, aligné, graissé ça va le faire.
Car d'origine, on avait pas mal de surprises , même avec des machines neuves. Pas mal d'éléments n'étaient pas d'aussi bonne qualité que sur les anciennes mbk.
Idem, je partirais sur un AV10 avec un Moryama.
Car d'origine, on avait pas mal de surprises , même avec des machines neuves. Pas mal d'éléments n'étaient pas d'aussi bonne qualité que sur les anciennes mbk.
Idem, je partirais sur un AV10 avec un Moryama.