AV44-48 "tout feu tout flamme"
- EMMANUEL78
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Re: av44-48 "tout feu tout flamme"
Ca mets arrivée avec une 92 ,je l'avais calée comme une mob normal . je l"a mets en route comme le ralentit était bas rien d'anormal .Sauf que quand j'ai accéléré elle est partie en marche arrière
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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- yvesb10
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Re: av44-48 "tout feu tout flamme"
T'as plus qu'à lui greffer une boite relais à ta 48, t'es plus à ça près....
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- pastomob
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Re: av44-48 "tout feu tout flamme"
Bon ben...
Cet aprem je me suis appliqué pendant ma pause bricole à recaler l'allumage. Mais vraiment appliqué, en faisant bien gaffe de faire reculer le moteur avant le pmh. Calage admirable, mention du jury, etc.
Même effet.
Hypothèse: la marque du calage n'est pas au bon endroit et la refab s'est inspiré d'un allumage inversé. Il me reste à essayer de caler autrement. Je sens que ça va être marrant.
Cet aprem je me suis appliqué pendant ma pause bricole à recaler l'allumage. Mais vraiment appliqué, en faisant bien gaffe de faire reculer le moteur avant le pmh. Calage admirable, mention du jury, etc.
Même effet.
Hypothèse: la marque du calage n'est pas au bon endroit et la refab s'est inspiré d'un allumage inversé. Il me reste à essayer de caler autrement. Je sens que ça va être marrant.
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Re: av44-48 "tout feu tout flamme"
salut pastomob, aurais tu un autre volant magnétique pour tester?
As tu vérifier ton point de calage après avoir serré l'écrou du volant? Dès fois ça peut bouger.
Sans rien démonter, tu remontes ta pige, tu trouves ton pmh, tu règles ta pige et tu regardes si tes répères coincident.
Un de ces jours si tu peux investir dans une lampe strobo, ça te permettra d'être sûr à 100% il y en maintenant au alentour de €30 sur amazon.
Le problème avec les moryama , c'est qu'il y a une tôle sur les aimants.
Donc impossible de voir si dans les volants de refab' ils auraient collé les aimants au mauvais endroit.
As tu vérifier ton point de calage après avoir serré l'écrou du volant? Dès fois ça peut bouger.
Sans rien démonter, tu remontes ta pige, tu trouves ton pmh, tu règles ta pige et tu regardes si tes répères coincident.
Un de ces jours si tu peux investir dans une lampe strobo, ça te permettra d'être sûr à 100% il y en maintenant au alentour de €30 sur amazon.
Le problème avec les moryama , c'est qu'il y a une tôle sur les aimants.
Donc impossible de voir si dans les volants de refab' ils auraient collé les aimants au mauvais endroit.
- pastomob
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Re: av44-48 "tout feu tout flamme"
Je me souviens avoir acheté le rotor à part du stator. Je m'amuserai à chercher le point d'allumage sur le prochain moteur car là j'ai envie d'avancer.
J'ai commandé un autre allumage, ça va aller bien.
J'ai commandé un autre allumage, ça va aller bien.
- testastretta
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Re: av44-48 "tout feu tout flamme"
Slt, j'ai eu un gars qui est passé chez moi "impossible de caler le moryama" résultat calé comme un moteur inversé (testé avec la lampe stroboscopique) alors qu'il ne l'était pas... Du coup j'ai supposé à une bobine bobine à l'inverse.
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Re: av44-48 "tout feu tout flamme"
Ça pourrait être les aimants qui sont collés ou magnétisés dans le mauvais sens. Sur un allumage CDI la bobine envoi un courant AC au CDI. Alors que le capteur lui déclenche le thyristor lorsque le capteur envoie un voltage (souvent positif, genre à partir de +1 ou +1.2 volts). Si l'aimantation était inversé, alors le capteur déclencherait en décalé, sur l'autre extrémité de l'aimant.
Si tu traces un nouveau repère (grâce à la lampe strobo) ça fonctionnera parfaitement.
Si tu traces un nouveau repère (grâce à la lampe strobo) ça fonctionnera parfaitement.
- pastomob
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Re: av44-48 "tout feu tout flamme"
Je vais me mettre en quête d'un stroboscope, sans forcément l'acquérir. Ils ont peut être ça chez le copain motoculturiste.
- pastomob
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Re: av44-48 "tout feu tout flamme"
Cet après midi, femme et schtroumpfettes sont absentes et donc j'ai un peu de temps pour jouer à l'atelier.
Je dois dire que je n'ai pas aimé rester sur l'échec de l'allumage farceur.
J'ai enlevé cet allumage en deux coup de cuillère à pot et j'ai attrapé le moteur qui est descendu de la 881 et qui est en migration pour ma 56. Et là, le drame. J'ai eu un mal de chien à enlever l'écrou et un mal de chien à retirer le rotor. Je me suis choppé une sacrée suée pour y arriver et la froideur relative de mon atelier n'était plus qu'un souvenir.
Je sais qui a serré cet allumage il y a quelques années, il a une force de gars costaud
Bon, la vidéo en dessous ne laisse aucune surprise sur la suite : ca a marché et dans le bon sens en plus
Et j'ai l'explication pour l'autre allumage : le rotor est marqué 'Lauter' alors que le stator n'a pas de nom. Mon souvenir se précise : j'avais acheté il y a quelques années le rotor chromé 'Lauter' pour remplacer le rotor 'bronze' de la 881 et ca n'allait pas, question de diamètre intérieur. Du coup, pour pas gâcher, j'ai acheté un stator mais pas de la même marque (certainement sur un autre site). Alors oui, le diamètre est le bon mais non, ils sont pas marqué au même endroit. Ca sera le jeu pour la prochaine machine
Bon ben prochaine étape, tester le kick. Mais dans quelques jours.
Je dois dire que je n'ai pas aimé rester sur l'échec de l'allumage farceur.
J'ai enlevé cet allumage en deux coup de cuillère à pot et j'ai attrapé le moteur qui est descendu de la 881 et qui est en migration pour ma 56. Et là, le drame. J'ai eu un mal de chien à enlever l'écrou et un mal de chien à retirer le rotor. Je me suis choppé une sacrée suée pour y arriver et la froideur relative de mon atelier n'était plus qu'un souvenir.
Je sais qui a serré cet allumage il y a quelques années, il a une force de gars costaud
Bon, la vidéo en dessous ne laisse aucune surprise sur la suite : ca a marché et dans le bon sens en plus
Et j'ai l'explication pour l'autre allumage : le rotor est marqué 'Lauter' alors que le stator n'a pas de nom. Mon souvenir se précise : j'avais acheté il y a quelques années le rotor chromé 'Lauter' pour remplacer le rotor 'bronze' de la 881 et ca n'allait pas, question de diamètre intérieur. Du coup, pour pas gâcher, j'ai acheté un stator mais pas de la même marque (certainement sur un autre site). Alors oui, le diamètre est le bon mais non, ils sont pas marqué au même endroit. Ca sera le jeu pour la prochaine machine
Bon ben prochaine étape, tester le kick. Mais dans quelques jours.
- Régis
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