93DL irlandaise
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3489
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
93DL irlandaise
Bonjour à tous, je viens de sortir la 93 de sous ses draps pour lui faire sa carte grise.
J'ai aussi pris quelques photos pour vous montrer son état actuel. Je l'ai aquise comme ça il y a longtemps.
La boite à relais était H.S. J'ai l'ai remplacé par une boîte relais d'occas et je ne l'ai jamais démarrer. Surement à cause de l'allumage par batterie qui m'empêchait de la faire rouler sans acheter des batteries.
Rusty passera avant la 93, mais voici en gros le plan pour celle ci:
Dans un premiers temps je vais la nettoyer et la remettre en état de marche, éléctriquement et mécaniquement.
La peinture du réservoir et des caches latéraux se sera pour beaucoup plus tard.
Niveau moteur, après avoir relu les différents sujets à propos des 93DL, je constate que ce sont des veaux....
Donc dans un premier temps je verais bien un Airsal en 46mm, un carbu de 15 et un pot maison.
Je souhaiterais garder la Dynastart, juste parce que c'est différent.
Si vraiment ça ne vas pas, suivant les conseils de Charly je lui collerait un AV10 vitaminé sans Dynastart.
Testastretta m'a gentillement donné un contacteur à clef car il manquait à la machine.
Si des fois vous avez quelques pièces, contactez moi.
Je recherche:
- baguette de réservoir gauche en caoutchou.
- un porte bagage chromé avec le support des clignotants.
- 3 clignotants Saker.
J'ai aussi pris quelques photos pour vous montrer son état actuel. Je l'ai aquise comme ça il y a longtemps.
La boite à relais était H.S. J'ai l'ai remplacé par une boîte relais d'occas et je ne l'ai jamais démarrer. Surement à cause de l'allumage par batterie qui m'empêchait de la faire rouler sans acheter des batteries.
Rusty passera avant la 93, mais voici en gros le plan pour celle ci:
Dans un premiers temps je vais la nettoyer et la remettre en état de marche, éléctriquement et mécaniquement.
La peinture du réservoir et des caches latéraux se sera pour beaucoup plus tard.
Niveau moteur, après avoir relu les différents sujets à propos des 93DL, je constate que ce sont des veaux....
Donc dans un premier temps je verais bien un Airsal en 46mm, un carbu de 15 et un pot maison.
Je souhaiterais garder la Dynastart, juste parce que c'est différent.
Si vraiment ça ne vas pas, suivant les conseils de Charly je lui collerait un AV10 vitaminé sans Dynastart.
Testastretta m'a gentillement donné un contacteur à clef car il manquait à la machine.
Si des fois vous avez quelques pièces, contactez moi.
Je recherche:
- baguette de réservoir gauche en caoutchou.
- un porte bagage chromé avec le support des clignotants.
- 3 clignotants Saker.
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3489
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: 93DL irlandaise
La plaque d'un des anciens proprio:
Le compteur, il a du faire plusieurs fois le tour. La boite relais était H.S, les garnitures de frein sont usé de chez usé...
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3489
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3489
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3489
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4973
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: 93DL irlandaise
Beau projet hésite pas si tu as besoin d'aide ou de photos j'ai un beau en bon état et Thomas aussi
Je confirme que c'est un veau, ça roule à 45km/h et c'est pas coupleux du tout.
Je confirme que c'est un veau, ça roule à 45km/h et c'est pas coupleux du tout.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3489
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: 93DL irlandaise
Merci gege54, j'espère pouvoir garder la dynastart. On verra ce que je pourrais faire.
- LOLOMECANO
- Messages : 2383
- Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
- Localisation : Arzal 56 Morbihan
Re: 93DL irlandaise
Je pense que tu vas en faire une beauté ...
Je n'aimais pas trop ces machines quand j'étais jeune mécano, c'était effectivement des veaux !
Je n'aimais pas trop ces machines quand j'étais jeune mécano, c'était effectivement des veaux !
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Messages : 5933
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: 93DL irlandaise
Joli projet, oui c'est certain qu'elle sera superbe !!!
Les clignotants ne devraient pas être des Novi ?
Les clignotants ne devraient pas être des Novi ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- LOLOMECANO
- Messages : 2383
- Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
- Localisation : Arzal 56 Morbihan
Re: 93DL irlandaise
Non, les clignotants sont les mêmes que sur les 125, ce sont bien des Saker !