93DL irlandaise
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Re: 93DL irlandaise
Je suis admiratif
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
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Re: 93DL irlandaise
Bonjour à tous
J'ai quelques jours de repos et j'ai pu passer quelques heures sur la 93.
J'ai fabriqué une cale en alu de 1mm pour remplacer définitivement mon empillage de joints qui m'avaient servis lors des prises de mesure.
J'ai quelques jours de repos et j'ai pu passer quelques heures sur la 93.
J'ai fabriqué une cale en alu de 1mm pour remplacer définitivement mon empillage de joints qui m'avaient servis lors des prises de mesure.
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Re: 93DL irlandaise
Ensuite j'ai monté le moteur dans le cadre pour pouvoir me pencher sur le carbu et le pot.
Dans mon stock, j'ai un Dellorto 15/15C et une boîte à air F50.
Les 2 ont l'air de bien tomber entre le moteur, cadre et boîte relais. Il va juste falloir que je me fabrique une pipe car une "normale" d'AV7 m'inclinerait un peu trop le carbu et je n'aurais pas non plus beaucoup de place pour passer le cable d'accélérateur:
Dans mon stock, j'ai un Dellorto 15/15C et une boîte à air F50.
Les 2 ont l'air de bien tomber entre le moteur, cadre et boîte relais. Il va juste falloir que je me fabrique une pipe car une "normale" d'AV7 m'inclinerait un peu trop le carbu et je n'aurais pas non plus beaucoup de place pour passer le cable d'accélérateur:
- yvesb10
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Re: 93DL irlandaise
Top !
Dingue ce que tu arrives à réaliser le plus simplement du monde...
Chapeau bas !!
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Re: 93DL irlandaise
Slt, je me demande s'il n'est pas plus simple de faire une cale trapézoïdale pour incliner la pipe pour sha ?
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Re: 93DL irlandaise
Oui Testastretta, ça passe même sans cale, surtout avec un gros joint thermique en fibre. Tu sais les rouge qui font presque 2mm.
Mais je souhaite aussi reculer le carbu un poil, quitte a m'embêter.
Donc on va scier et lîmer!
Mais je souhaite aussi reculer le carbu un poil, quitte a m'embêter.
Donc on va scier et lîmer!
- gege54
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Re: 93DL irlandaise
J'avais du reprendre aussi énormément la pipe quand j'avais monté le dellorto sur mon av7 sur la sp93 maintenant je suis passé en av10
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
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Re: 93DL irlandaise
Ce soir fabrication d'une pipe kivabien!
Je suis parti d'une pipe d'origine Tobec et d'un demi guidon tordu de moto que j'avais gardé.
J'ai tourné le morceau à 19mm pour l'emmanchement sur le carbu et j'ai fait un chamfrein pour la soudure.
Puis j'ai coupé la pipe à l'angle voulu:
J'ai chamfreiné un peu la pipe et je l'ai calé pour pouvoir la souder:
Je suis parti d'une pipe d'origine Tobec et d'un demi guidon tordu de moto que j'avais gardé.
J'ai tourné le morceau à 19mm pour l'emmanchement sur le carbu et j'ai fait un chamfrein pour la soudure.
Puis j'ai coupé la pipe à l'angle voulu:
J'ai chamfreiné un peu la pipe et je l'ai calé pour pouvoir la souder:
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Re: 93DL irlandaise
Soudure Tig:
J'ai mis pas mal de matière vers la base de la pipe pour la renforcer un peu.
Ça a fondu à l'intérieur, mais c'est pas grave je vais reprendre le conduit pour l'aligner au mieux avec le cylindre.
Il me restera à fabriquer une cale avec une chute de bakélite et tailler des joints.
Monté ça donne ça:
J'ai mis pas mal de matière vers la base de la pipe pour la renforcer un peu.
Ça a fondu à l'intérieur, mais c'est pas grave je vais reprendre le conduit pour l'aligner au mieux avec le cylindre.
Il me restera à fabriquer une cale avec une chute de bakélite et tailler des joints.
Monté ça donne ça:
- gege54
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Re: 93DL irlandaise
Impeccable
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