Remise en forme AV44

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5594
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Remise en forme AV44

Message par pastomob »

@Erico18 :carjau:

Moi non plus je ne suis pas chimiste et ca ne m'a pas percuté tout de suite ton histoire de mélange. Par contre, je suis assez prudent et je n'aurai pas aimé me blesser (gravement ou pas) à essayer de reproduire ton expérience.
 ! Message de : pastomob
C'est donc un carton jaune : les conseils doivent être donnés sur une base de connaissances sûres et vérifiées.
Erico18
Messages : 43
Enregistré le : 12 oct. 2022, 13:24

Re: Remise en forme AV44

Message par Erico18 »

Ok, je prends bonne note de toutes ces recommandations 😷
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17000
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Remise en forme AV44

Message par Charly »

@Erico18 c'est pas pour te contrarier, mais pour ta propre sécurité, hein? ;-)
Puis aussi pour ma tranquillité, parce que je suis légalement responsable de ce forum...

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5594
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Remise en forme AV44

Message par pastomob »

Erico18 a écrit : 19 févr. 2024, 09:49 Quelqu’un connaît t’il la hauteur de la béquille d’une AV 44?
Distance entre le sol et l’axe d’articulation. La mienne est complètement usée
Merci
Mesure prise sur ma 48 qui a sensiblement le même cadre ( à part les fixations moteurs) qu'une 44.
20240222_184537.jpg
20240222_184537.jpg (249.52 Kio) Vu 233 fois
Erico18
Messages : 43
Enregistré le : 12 oct. 2022, 13:24

Re: Remise en forme AV44

Message par Erico18 »

Merci pour le renseignement.
Concernant vos remarques, je ne le prends pas mal, au contraire,je tiens a m’excusé, je n’ai pas effectivement mesuré les répercussions que cela pourrait avoir … A l’avenir je réfléchirai en 2 fois avoir d’écrire ce genre de sujet. 🙏
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Remise en forme AV44

Message par gege54 »

Pour moi les béquilles de 44, 88, av32.... Ce sont les mêmes longueurs, après ça se répare assez facilement :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Remise en forme AV44

Message par BB-Zoom »

Charly a écrit : 21 févr. 2024, 21:42




C'est l'usage des deux simultanément que je désapprouve. :nono:

ça peut aller de la simple réaction exothermique avec production d'une mousse rigolote, à des projections où tu laisses un œil. :malin2:

D'où mon intervention pour modérer des conseils sur un forum public, où des mineurs (mais pas seulement), sont susceptibles de suivre ce genre de recette sans discernement. :gateu:
Il y a beaucoup plus grave que ça encore, Charles.
Les mélanges de bases et acides version coffret de petit chimiste de Gaston Lagaffe dégagent des gaz toxiques.
Les gens, ne sachant plus guère maîtriser la langue française, ne s'attachent plus à la racine des noms qu'ils utilisent.
On va donc faire une petite piqûre de rappel sur l'acide le plus utilisé parce que le plus facile à se procurer, peu coûteux, dans tous les magasins ayant un rayon droguerie :

Dans acide chlorhydrique, il y a CHLORE.

Le chlore utilisé parallèlement aux ypérites et autres saloperies pour gazer les poilus dans leurs tranchées il y a 110 ans.

Mélanger un peu n'importe-quoi avec l'acide le plus facile à se procurer du monde risque bien d'aboutir à un dégagement de chlore.

Je ferme la parenthèse en laissant à chacun le loisir de s'interroger sur les autres acides en vente libre. A quel mot à t'on rajouté " un hic" pour bien faire comprendre qu'il y en a un, et un très gros, à vouloir jouer au petit chimiste.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Erico18
Messages : 43
Enregistré le : 12 oct. 2022, 13:24

Re: Remise en forme AV44

Message par Erico18 »

Image
Projet terminé
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (357.89 Kio) Vu 109 fois
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5594
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Remise en forme AV44

Message par pastomob »

Très jolie, belle restauration !
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3489
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Remise en forme AV44

Message par R4+ »

Bonjour, beau boulot. Comment roule t'elle?
Est ce une teinte que tu as choisi? On a l'impression qu'il y a un chouilla de vert dans ce jaune. Jolie en tout cas.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »