En direct de l'atelier

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17000
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: En direct de l'atelier

Message par Charly »

Merci de l'info :merci:
Les refaire tous d'un coup n'est pas dans mes priorités budgétaires (surtout qu'ensuite il faut savoir quoi en faire).

Mais pourquoi pas deux ou trois, pour monter des moteurs qui marchent bien & dans une cylindrée légale à mes gamins... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3489
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: En direct de l'atelier

Message par R4+ »

Oui je pense que c'est valable pour des cylindres rares.
Quand je pense à quelques beaux cylindres serrés que j'ai benné étant ado... :gene2:
En autre il y avait un vrai Bidalot AV10, un AV10 Gilardoni, un 103 Bdalot radial... 😆
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17000
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: En direct de l'atelier

Message par Charly »

On est parti à jacasser de choses diverses, du coup j'en ai zappé de vous montrer les autres chantiers avec Loïc. :gene2:

Un AV10 en 47 Airsal bi-segments :id
Rien de particulier à part qu'on a passé les spis par l'extérieur & bien soigné les alignements.

Notamment au niveau des lumières latérales de piston qui n'étaient pas du tout alignées avec les transferts inférieurs de la jupe du cylindre. :pasdrole:
On parle de 2-3 mm à retirer sur le piston, dissymétrique en plus (genre 2 mm d'un coté et 3 de l'autre), mais plus rien ne m'étonne avec les fonderies Airsal. :malin2:

Faut considérer qu'on achète des ébauches de pièces à terminer soi même avant montage... :spamafote:

Image
Image
Image
Image
Image
Image





La suite plus tard, le forum rame vraiment trop ce soir... :coince:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17000
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: En direct de l'atelier

Message par Charly »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5594
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: En direct de l'atelier

Message par pastomob »

Av10 en 47, ça va être un avion de chasse! Surtout optimisé aux petits oignons!

C'est étrange pour Airsal. Plus ça va, plus on constate des approximations. Avec leur débit, ils devraient pourtant pouvoir garder une certaine régularité. 3mm, c'est pas anodin.
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3852
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: En direct de l'atelier

Message par omathou »

Hum ! en parlant de débit.....je sais pas, si ça augmente, diminue, ou reste stable.... je ne sais pas non plus si les jeunes continuent de "kiter" des Mobs.....qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: En direct de l'atelier

Message par gege54 »

Oui 47mm av10 airsal ça marche pas mal vu les photos ça doit être le T4,le T6 est plus pointu.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17000
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: En direct de l'atelier

Message par Charly »

Oui c'est ça, un T4 bi-segments dans une optique de longévité/rusticité.
@omathou regarde tes MP, j'ai l'impression qu'un truc déconne dans tes accès au forum. :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
AGScorpio
Messages : 52
Enregistré le : 26 févr. 2022, 19:07

Re: En direct de l'atelier

Message par AGScorpio »

C'est bien ça , airsal en T4 pour avoir un minimum de fiabilité, la 51 swing ne sortira que pour les petites sorties, dans les 70-80 km a la journée.
Contrairement à l'av7 qui va me servir pour de longues sorties, mobtrip et aller bosser.
J'avoue aussi que je préfère largement le feeling de l'av7. On sent tout de suite que c'est increvable.
J'ai énormément appris avec Charly , tellement pédagogue que je buvais ses paroles. J'espère pouvoir refaire seul un av7 et le fiabiliser comme un grand .
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17000
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: En direct de l'atelier

Message par Charly »

AGScorpio a écrit : 11 nov. 2023, 21:20C'est bien ça , airsal en T4 pour avoir un minimum de fiabilité, la 51 swing ne sortira que pour les petites sorties, dans les 70-80 km a la journée.
Tu sais ce que je pense de la solidité des cadres de 51. J'ajouterai que le kilométrage envisagé semble optimiste dans ta config'... :hum2:
Prévois une nourrice d'essence parce que je ne garantie pas une autonomie dépassant 60-65 km. :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »