nouveau chantier d45s

Toute machine dépassant une cylindrée de 100cm3.
Lulu la Nantaise

Re: nouveau chantier d45s

Message par Lulu la Nantaise »

Un tit article sans prétention aucune que j'avais écrit sur le sujet http://restauration.mbk.free.fr/Documen ... -vilos.pdf
nico30

Re: nouveau chantier d45s

Message par nico30 »

bentou a écrit :
nico30 a écrit :t inquietes pas je suis qu un apprenti mais y a un minimum de savoir quand meme :taré1:
c est quoi l histoire des cages ? faut une presse ?
le minimum de savoir ? peut être ce ne sera pas suffisant pour réaligner le vilebrequin une fois réassemblé.
j'ai remonté des dizaines de moteurs, mono, bi, tri ou quadri cylindres, 2 temps ou 4 temps, auto, moto, bateau mais j'ai jamais remplacé une cage à aiguille de tête de bielle moi même.
le matos, pas de problème ca s'achète: une presse avec les différents poinçons et les plaques de maintien, deux vés et une paire de comparateurs.
faudra aussi un comparateur d'alésage pour voir l'ovalisation du cylindre.

un comparateur d'alésage coute un rein, et l'ajusteur te dit en 10 secondes si ton cylindre est réutilisable ou non, réalésable ou non.
les fraises pour sièges de soupapes ca vaut plus de 400€ et comme c'est pour s'en servir une fois, c'est pas vraiment utile à posséder à la maison.
le palmer au 50eme, tu pourra faire mumuse avec plus tard, mais c'est un gros investissement pour mesurer des queues de soupapes...
bien évidemment le matos chinois qui ne donne jamais deux fois la même mesure sur une pièce est à proscrire.

alors démonte tout, nettoie parfaitement tes pièces et va voir un réaléseur/ajusteur qui te dira ce qui est bon et ce qu'il faut refaire.
ca t'évitera d'avoir à rouvrir ton moteur un paquet de fois.

sur ce forum, je ne connais qu'une seule personne capable de désassembler et de réassembler un vilebrequin... et que le moteur tourne correctement. une seule.


c est bon t enerve pas pour le minimum a savoir je parlais de demonter avant de commander les pieces
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: nouveau chantier d45s

Message par pétarou44 »

bon courage nico pour le démontage et fais nous des photos :super:
Avatar du membre
NELSON
Messages : 897
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52

Re: nouveau chantier d45s

Message par NELSON »

Le meilleur reste a venir....
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT

Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
nico30

Re: nouveau chantier d45s

Message par nico30 »

bonjour a tous
commençons par le commencement
j ai vu ça sur le forum donc j ai piqué l idée

Image

Image

Image

merci @+
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: nouveau chantier d45s

Message par pétarou44 »

super

un outil que tu vas bénir tous les jours

pascal
nico30

Re: nouveau chantier d45s

Message par nico30 »

bonjour a tous

j ai enfin mis ma d45 en pieces.
quand j ai démonté les amortos j ai constaté que ça correspondait pas avec la revue technique .
un ressort supplémentaire
quelqu un peut m éclairer?
Image


bon la c est sur ce n est pas d origine

Image

merci a +
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: nouveau chantier d45s

Message par pétarou44 »

retrouver des montage maisons c'est aussi ce qui fait le charmes de ces mobs et motos utilitaires utilisés par des promos de nombreuses années et qui bricolaient comme ils pouvaient.


pour avoir tes photos grandeur nature il faut cliquer dessus peut-être que si tu les mets en 600 ce sera mieux a la lecture sur le forum :]

pascal
nico30

Re: nouveau chantier d45s

Message par nico30 »

untel a écrit :Tu n'as pas de ressort supplémentaire, c'est juste ton ressort qui est cassé : il ne doivent faire qu'un avec celui qui est en dessous sur la photo.

Ta pièce qui n'est pas d'origine, elle était où sur la moto ?

bonsoir a tous

je ne pense pas qu ils soient cassés car les ressorts sont tous des dimensions differents et ils etaient avec ceux du bas.
je pense plus a un montage maison.

en ce qui concerne l autre ressort c est le ressort central de la fourche parallelo

Image
ceux qui a !
Image
ceux qui devrait avoir
a+
nico30

Re: nouveau chantier d45s

Message par nico30 »

bonjour a tous

voila la béquille et ces goussets sont refait.
dommage soudure esthétiquement moyenne
Image
Répondre

Retourner vers « Motos & scooters »