Restauration d'une BG 1959
- testastretta
- Modérateur
- Messages : 1504
- Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
- Localisation : Lorraine 54
- Contact :
Restauration d'une BG 1959
Après une longue absence forcée ici ainsi que du monde de la mob je suis de retour avec un gros projet de restauration...
Voici les reste de la bête :
Lorsque j'ai vu cette machine, je me suis dit tien une source de came inversée pour ma 93,
mais finalement je me suis pris d'affection pour cette mob peu banale sauvée de la ferraille
et j'ai donc décidé de lui redonner une seconde jeunesse !
Au programme réfection moteur, peinture, bref une totale!
Coté carrosserie j'ai réussi à quasiment tout démonter seul loupé le guidon soudé par la rouille dans la fourche
En attendant de trouver une nouvelle fourche, un guidon, des jantes, des gardes boue,... demain j'attaque le moteur...
Voici les reste de la bête :
Lorsque j'ai vu cette machine, je me suis dit tien une source de came inversée pour ma 93,
mais finalement je me suis pris d'affection pour cette mob peu banale sauvée de la ferraille
et j'ai donc décidé de lui redonner une seconde jeunesse !
Au programme réfection moteur, peinture, bref une totale!
Coté carrosserie j'ai réussi à quasiment tout démonter seul loupé le guidon soudé par la rouille dans la fourche
En attendant de trouver une nouvelle fourche, un guidon, des jantes, des gardes boue,... demain j'attaque le moteur...
Modifié en dernier par Anonymous le 03 févr. 2018, 14:28, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Raison : MAJ EDW
- TobecManiA
- Messages : 2226
- Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
- Localisation : Vignoble Nantais
Re: Restauration d'une BG 1959
Sacré challenge !
La satisfaction sera encore + grande quand ça sera fini !
La satisfaction sera encore + grande quand ça sera fini !
- grattechat
- Messages : 406
- Enregistré le : 24 nov. 2013, 22:10
- Localisation : Beaugeay 17
Re: Restauration d'une BG 1959
Courage !!!
AV3, AV44, AV56 transformé en AV59, AU75, N40T, 51 Black, 51 serie noire, Solex 3800, Vespa PX125e, Rhonsonnette
- Rapeur de pneus
- Messages : 73
- Enregistré le : 29 mai 2015, 21:23
- testastretta
- Modérateur
- Messages : 1504
- Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
- Localisation : Lorraine 54
- Contact :
Re: Restauration d'une BG 1959
Merci beaucoup, allé après une pause studieuse (pour éviter de triplet mon année !) c'est reparti...
J'ai attaqué le ponçage, démontage du moteur :
Bon à la main avec des feuilles de papier de verre il ne faut pas être pressé !
J'ai attaqué le ponçage, démontage du moteur :
Bon à la main avec des feuilles de papier de verre il ne faut pas être pressé !
Modifié en dernier par Anonymous le 03 févr. 2018, 14:29, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Raison : MAJ EDW
- Flyman
- Messages : 648
- Enregistré le : 21 juil. 2014, 20:45
- Localisation : Soubise (17)
Re: Restauration d'une BG 1959
Bonsoir,
beau chalenge, mais il faudrait te trouver une sableuse, ou microbilleuse car tu vas en "chier" a la main !
En plus, tu ne pourras pas aller partout ! Pense a faire un phosphatage rapidement, car la tôle a nue, ça rouille très vite ...
Flyman
beau chalenge, mais il faudrait te trouver une sableuse, ou microbilleuse car tu vas en "chier" a la main !
En plus, tu ne pourras pas aller partout ! Pense a faire un phosphatage rapidement, car la tôle a nue, ça rouille très vite ...
Flyman
Roule en 2T, tout le temps ... AV78, SP94TT, SP98, 99Z, 125GT, 125RDX, 125LT3, 125MTX 125 Twin
- testastretta
- Modérateur
- Messages : 1504
- Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
- Localisation : Lorraine 54
- Contact :
Re: Restauration d'une BG 1959
Bonsoir,
c'est vrai que ça ne vas pas être évident,
mais avec l’obligation de racheter jantes, pneus, un guidon, câbles, peintures,
je vais attendre un peu avant d'investir dans un compresseur...
Il faut que je me renseigne sur le cout d'un sablage car comme tu dit c'est physique à la main !
c'est vrai que ça ne vas pas être évident,
mais avec l’obligation de racheter jantes, pneus, un guidon, câbles, peintures,
je vais attendre un peu avant d'investir dans un compresseur...
Il faut que je me renseigne sur le cout d'un sablage car comme tu dit c'est physique à la main !
Re: Restauration d'une BG 1959
Salut, plus facile et economique : la brosse métallique sur perceuse.
- EMMANUEL78
- Messages : 2196
- Enregistré le : 08 mars 2013, 00:33
- Localisation : La commune la plus à l'ouest du 78
Re: Restauration d'une BG 1959
Un coup de lampe à souder ou de décapeur thermique pour bruler la peinture (a faire en extérieur ,ca pue et c'est nocif pour les poumons) facilite le passage se la brosse métallique .
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
Re: Restauration d'une BG 1959
slt Testastressa,
tu veux cette fourche, avec les freins ? c offert
je vais monter à la place, une fourche suspendue que j'ai par ailleurs, et j'ai des guidons aussi éventuellement
tu veux cette fourche, avec les freins ? c offert
je vais monter à la place, une fourche suspendue que j'ai par ailleurs, et j'ai des guidons aussi éventuellement