nouvelle venue : 881 parisienne

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Mob'Okaz »

Avec des vieux pistons tu n'aura que des résultats médiocres

Un piston nouvelle génération doit remplacer avantageusement le piston d'origine 17070 s'il n'est pas chinois

Des segment côtes réparations ? ? ? C 'est aberrant ,jamais entendu parlé ,ça nécessiterait de refaire les gorges au tour

tu parles d'un boulot .

Côte réparation ,normalement ce sont des segments de plus grand diamétre pas de plus grande épaisseur.
Bidule dit Blablame

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Bidule dit Blablame »

Ce que Charly dit c'est que des segments normaux neufs made in China sont trop large de quelques microns pour entrer et être libre dans une gorge en bon état.

Mais du coup, il garde ces segments qui entrent pile poil dans des gorges usées, ce qui fait de ces segments qui n'auraient pas du passer la qualité de servir en "cote réparation".
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Mob'Okaz »

On peut ajuster des segments trop large sur un marbre avec de la pâte à roder .
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Charly »

MoB ' OkaZ a écrit :On peut ajuster des segments trop large sur un marbre avec de la pâte à roder .
Tu le fais exprès ou c'est la pleine lune? :finish:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Mob'Okaz »

C 'est juste une information . :mrgreen:
Lulu la Nantaise

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Lulu la Nantaise »

Trop épais tu voulais dire ?
Avatar du membre
velocita
Messages : 1319
Enregistré le : 25 mai 2013, 08:09
Localisation : Fréjus 83 (var)

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par velocita »

Si Trop épais, oui je l'ai déjà fait (vanvan 50), par contre on se tue les doigts, j'avais fait ça pour me dépanner et ça tient toujours mais les bons ? (idem Charly, parfois on a des surprises, ceux que j'ai surfacés aussi auraient dû être "bons") attendent gentiments leur tour pour remplacer.
If it ain't broke, don't fix it.
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Mob'Okaz »

Lulu a écrit :Trop épais tu voulais dire ?
On parle de largeur d'une gorge donc associer le terme de largeur à un segment me semble approprié.

l 'épaiseur pourrait plus être prise dans le sens diamétral .

Si les segments chinois ne montent plus et qu'en réparation faut passer une demi heure à le roder

Ca fini par faire cher le segment au tarif horaire actuel que prennent les motocistes.
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Damien »

Je ne pense pas que les segments soient en cause : je n'avais certes pas preté attention a un éventuel jeu au niveau de la largeur des gorges, mais le jeu à la coupe était bon, je l'avais mesuré (je n'ai plus le chiffre) à l'occasion du décalaminage.

En revanche, la re-lecture d'un post m'a mis sur une autre piste : le moulin était 100% d'origine hormis la mousse du filtre a air, désagrégée, que j'avais remplacé par une mousse "à grosse mailles" (en fait un morceau de scotch brite comme ça : Image

j'ai déjà utilisé ça souvent, c'est pas mal, ça vieilli bien...mais ça apporte certainement plus d'air que la mousse assez compacte qu'on trouve à l'origine.

ça + la descente + la température = crac
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: nouvelle venue : 881 parisienne

Message par Damien »

lablame a écrit :Oui donc ce que tu décris n'est pas un serrage mais une casse en fait.

usure trop prononcée des segments (quel jeu à la coupe?), téton dans la gorge qui pete ou se desserti et le segment tourne....
Non non, les deux : un bon gros serrage (je connais bien..) ... terminé en casse. Les traces sont sans équivoque. Et j'ai vérifié : les tétons de segments sont à leur place.




Bon... au final, c'est pas grave : c'est l'occasion de mettre quelques chevaux de plus dans le bastringue :siffle:

:diable:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »