Bilan technique 11000 km x 2
- LOLOMECANO
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Re: Bilan technique 11000 km x 2
Bravo pour votre périple
J'ai fais plusieurs petits voyages depuis mes 14 ans , mais aucun aussi long, car pour l'instant , je travaille toujours et je n'ai jamais eu suffisamment de congé .
Mais je compte bien me rattraper dans quelques années, si j'ai la retraite un jour !
J'ai fait en septembre 1975 1500km en 6 jours Auray (56) les cotes normande avec retour Caen - Alençon - Nantes ( 305 km dans la journée ) en : Peugeot 104 et 103 .
En Août 1979 (15 jours) : Paris - Boulogne/sur mer - Douvres , la cote sud de l'Angleterre, le Devon ou l'on devait prendre le bateau pour l'Irlande, mais vu les conditions climatiques mes coéquipiers ont renoncé, on est rentré en France via la Bretagne ( ou il a fait très beau ) 1700 km en vélo, Mais, 3 Motobécane .
Puis en juin 2014, avec srx56, 2000km en 10 jours Arzal (56) les Vans ( Ardèche) allez retour en Motobécane SPR et SP98 ...
viewtopic.php?f=101&t=1685
Bonne journée a tous !
J'ai fais plusieurs petits voyages depuis mes 14 ans , mais aucun aussi long, car pour l'instant , je travaille toujours et je n'ai jamais eu suffisamment de congé .
Mais je compte bien me rattraper dans quelques années, si j'ai la retraite un jour !
J'ai fait en septembre 1975 1500km en 6 jours Auray (56) les cotes normande avec retour Caen - Alençon - Nantes ( 305 km dans la journée ) en : Peugeot 104 et 103 .
En Août 1979 (15 jours) : Paris - Boulogne/sur mer - Douvres , la cote sud de l'Angleterre, le Devon ou l'on devait prendre le bateau pour l'Irlande, mais vu les conditions climatiques mes coéquipiers ont renoncé, on est rentré en France via la Bretagne ( ou il a fait très beau ) 1700 km en vélo, Mais, 3 Motobécane .
Puis en juin 2014, avec srx56, 2000km en 10 jours Arzal (56) les Vans ( Ardèche) allez retour en Motobécane SPR et SP98 ...
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Bonne journée a tous !
Modifié en dernier par LOLOMECANO le 04 janv. 2015, 17:58, modifié 2 fois.
Re: Bilan technique 11000 km x 2
Le freinage est effectivement un problème, en circulation urbaine où les autres se comportent comme si nous aussi on avait des freins, et dans les descentes, surtout s'il y a des épingles ou un panneau stop.MoB ' OkaZ a écrit :N'y aurait-il pas intérêt d'équiper les remorques de freins ?
Avant de mettre des freins sur les remorques, ce qui serait efficace mais compliqué à réaliser et délicat à régler, on peut envisager d'améliorer le freinage d'origine, soit avec un train avant complet à disque, soit déjà en collant des garniture plus tendres sur les mâchoires. Les freins d'origine semblent tellement inusables que je n'avais pas emporté de mâchoires de rechange.
La qualité des câbles et des gaines, évoqués ici, a aussi son importance.
A force de tirer comme des sourds sur les leviers en serrant les fesses en attendant le moment où ça va lâcher, j'ai fini par doubler les serre-câbles pour nous donner une petite sensation de sécurité.
Pour ce qui est de la légalité du 65 cc, dans des pays où des charrettes tractées par des chevaux ou des motoculteurs circulent de nuit sans feux, et où la bande d'arrêt d'urgence sert à rouler à contresens sans gêner le trafic, ce n'est pas critique, d'autant moins qu'ils roulent sur des cylindrées bizarres, beaucoup de 100 cc, et sont toujours surpris que nos engins ne cubent "que" 50 cc. Nous n'avons été arrêtés que deux fois par la police, par curiosité ou par erreur, et relâchés au bout de 20 secondes. Toutes les douanes sont passées sans fouille, la seule chose qui les intéresse vraiment est la carte verte d'assurance, et la carte grise au même nom que celui du passeport.MoB ' OkaZ a écrit :passer en 65 cc fait de vos machines des machines illégales .
Un braquet plus court est une piste, peut-être plus simple à réaliser avec un plateau plus grand boulonné sur le plateau normal, ou même une sorte de feuillard en "V" à ajouter dans la gorge de la poulie pour en augmenter le diamètre. Changer la courroie est plus simple que changer la chaîne, avec un moteur flottant.MoB ' OkaZ a écrit :Pour les grandes montées ....ne vaudrait-il vaut pas mieux avoir un kit transmissions plus court à monter à la demande .
Une grande couronne et une chaine plus longue .
.
Si on creuse l'idée, ça conduit au double variateur, adapter un moteur AV10 sur une mob à double variateur, mais la boîte relais me gêne par la complexité et donc la fragilité ajoutées.
On peut aussi choisir un braquet permanent plus court, ça moulinera sur le plat mais si on roule en mob ce n'est pas pour aller vite.
- LOLOMECANO
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Re: Bilan technique 11000 km x 2
Bonjour , il y a un gars près de chez nous qui roule avec une MOB rouge, sur la base d'une MBK Passion et qui a monté 2 couronnes une normale et une de 80 dents
pour monter les cols, car sa MOB est très lourde, elle ressemble plus à une moto d'ailleurs !
Qui le connait ? Il est du coté de la Turballe (44) , enfin il me semble !
pour monter les cols, car sa MOB est très lourde, elle ressemble plus à une moto d'ailleurs !
Qui le connait ? Il est du coté de la Turballe (44) , enfin il me semble !
- Mob'Okaz
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Re: Bilan technique 11000 km x 2
L 'idéal serait à mon avis .... d'avoir une chaine longue et de monter la grande couronne en deux demi moitiés
qui se fixerait sur la petite sans démontage de la roue .
En la montant toujours dans les mêmes trous pour assurer le centrage .
Brevet MOB ' OKAZ .
qui se fixerait sur la petite sans démontage de la roue .
En la montant toujours dans les mêmes trous pour assurer le centrage .
Brevet MOB ' OKAZ .
- bentou
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Re: Bilan technique 11000 km x 2
et bonjour la poulie qui travaille de travers...
c'est un coup à se retrouver en carafe comme fedel avec son pignon qu'il a fallu souder en pleine [barre]jungle[/barre]campagne...
c'est un coup à se retrouver en carafe comme fedel avec son pignon qu'il a fallu souder en pleine [barre]jungle[/barre]campagne...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- EMMANUEL78
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Re: Bilan technique 11000 km x 2
C'est ce que faisaient les cyclistes à la fin du 19ème siècle ,2 pignons ,2 couronnes et 2 chaines à inter-changer en fonction du développement utilisé ,parfois 2 pignons et 2 couronnes de chaque coté pour avoir 4 vitesses . Les chaines de l'époque étaient trop raides (pas de 25.4) pour travailler en biais . Pour le brevet faudra repasser
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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Re: Bilan technique 11000 km x 2
LOLOMECANO a écrit :Bonjour , il y a un gars près de chez nous qui roule avec une MOB rouge, sur la base d'une MBK Passion et qui a monté 2 couronnes une normale et une de 80 dents
pour monter les cols, car sa MOB est très lourde, elle ressemble plus à une moto d'ailleurs !
Qui le connait ? Il est du coté de la Turballe (44) , enfin il me semble !
Pour ce qui est du brevet Mob'OkaZ, ça existe depuis pas mal de temps sur certaines motos TT des pays de l'Est, MZ, Simpson, entre autre si mes souvenirs sont bons.
Pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'au bout : deux demi-couronnes boulonnées. Une avec le nombre de dents d'origine avec sa chaine, la seconde avec la nouvelle démultiplication choisie, avec sa chaine aussi. Ainsi, il n'y aura ni problème d'alignement, ni difficulté de montage.
En ce qui me concerne, la remorque, c'est surtout pour équilibrer correctement la charge, pas pour emporter plus.
La remorque que nous avons prise avec nous en juin a son attache sur l'axe de la roue AR de la Mobylette. Absolument aucune réaction parasite à noter dans ce montage. On recommencera. En faisant attention aux pneus aussi....
- pétarou44
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Re: Bilan technique 11000 km x 2
merci perk pour ce super compte rendu très instructif (il n'y a que l’expérience qui compte!!!)
bonjour d'un éx mussidanais( 24)
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- EMMANUEL78
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Re: Bilan technique 11000 km x 2
Ca aussi ça a existé à la fin du 19ème siècle pour les vélos Cela s'appelait les pignons coiffés ,des 1/2 couronnes venait se fixer sur une petite couronne arrière pour diminuer le développement . L'arrivé de la chaine au pas de 12.7 plus souple a permit l'invention du dérailleur dans les années 1910 ,qui c'est réellement implanté après la guerre dans les année 1920 .Srx56 a écrit :[ Pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'au bout : deux demi-couronnes boulonnées. Une avec le nombre de dents d'origine avec sa chaine, la seconde avec la nouvelle démultiplication choisie, avec sa chaine aussi. Ainsi, il n'y aura ni problème d'alignement, ni difficulté de montage.
A part les anglais et leurs moyeux à changement de vitesses ,chers, lourds et fragiles ,toutes ces inventions sont françaises
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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- LOLOMECANO
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- Localisation : Arzal 56 Morbihan
Re: Bilan technique 11000 km x 2
Tu veux parler des fameux moyeux dérailleurs sturmey archer !
Je les trouve très fiable
Je les trouve très fiable