nouvelle venue : 881 parisienne
- Damien
- Messages : 1104
- Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
- Localisation : 78 Pariwest
nouvelle venue : 881 parisienne
Il était une fois...
... un imprimeur parisien, à son compte, qui se déplaçait en mob dans paname...
Une fois la retraite arrivée, la pauvre bécane fut littéralement abandonnée tel quel au fond d'un parking souterrain...heureusement que le voisin de M. l'imprimeur est un collègue a moi, j'ai pu aller sauver cette pauvre mob !
C'est donc une 881 de mi-1990 (numéro de plaque cadre, de moteur, de carbu et de jantes correspondent). Apparemment refaite par cyclo-louvre à Paris (2ème), magasin MBK-Peugeot , en 1992, qui s'est chargé de changer le cadre et le carter gauche (je ne sais pas pourquoi) ...certainement en pièces neuves mais bizarrement de couleur bleu d'origine repeint ensuite en gris. L'ancien proprio ne se souvenait pas (pas tout jeune le pépère).
Le niveau de crasse est assez impressionnant, il est fort possible qu'elle n'ait tout simplement jamais été nettoyée du tout
Au programme : nettoyage, remise en route, révision,... et c'est reparti pour 20 ans !
... un imprimeur parisien, à son compte, qui se déplaçait en mob dans paname...
Une fois la retraite arrivée, la pauvre bécane fut littéralement abandonnée tel quel au fond d'un parking souterrain...heureusement que le voisin de M. l'imprimeur est un collègue a moi, j'ai pu aller sauver cette pauvre mob !
C'est donc une 881 de mi-1990 (numéro de plaque cadre, de moteur, de carbu et de jantes correspondent). Apparemment refaite par cyclo-louvre à Paris (2ème), magasin MBK-Peugeot , en 1992, qui s'est chargé de changer le cadre et le carter gauche (je ne sais pas pourquoi) ...certainement en pièces neuves mais bizarrement de couleur bleu d'origine repeint ensuite en gris. L'ancien proprio ne se souvenait pas (pas tout jeune le pépère).
Le niveau de crasse est assez impressionnant, il est fort possible qu'elle n'ait tout simplement jamais été nettoyée du tout
Au programme : nettoyage, remise en route, révision,... et c'est reparti pour 20 ans !
- Damien
- Messages : 1104
- Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
- Localisation : 78 Pariwest
Re: nouvelle venue : 881 parisienne
Arfff... ça dépendra de la santé du moulin: si il marche normalement je le laisse tranquille
Bon... par contre si il faut l'ouvrir, je ne répond plus de rien
Bon... par contre si il faut l'ouvrir, je ne répond plus de rien
- Damien
- Messages : 1104
- Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
- Localisation : 78 Pariwest
Re: nouvelle venue : 881 parisienne
La suite !
Après un nettoyage complet, j'ai fait une première remise en route en ayant juste fait le minimum : nettoyage carbu, durite/bougie/antiparasite neufs.
1er bilan : pas de gros problème elle tourne...à 20km/h
J'ai donc décalaminé piston, cylindre, culasse... mais surtout le pot :
J'en ai sorti pas mal :
J'ai ensuite attaqué la fourche, qui avait beaucoup de jeu :
J'ai changé les bagues et les soufflets.
et j'ai terminé par quelques bricoles : silent bloc moteur, poulie, pignon, ampoule, mousse de filtre a air, entraineur compteur, plaque d'immat',...
Et voilà, c' est reparti pour 10 ans
Elle marche bien : le compteur d'origine (très très optimiste, certes) affiche 70 sur le plat et 80 en descente.
https://www.youtube.com/watch?v=KIOj4vX ... e=youtu.be
Après un nettoyage complet, j'ai fait une première remise en route en ayant juste fait le minimum : nettoyage carbu, durite/bougie/antiparasite neufs.
1er bilan : pas de gros problème elle tourne...à 20km/h
J'ai donc décalaminé piston, cylindre, culasse... mais surtout le pot :
J'en ai sorti pas mal :
J'ai ensuite attaqué la fourche, qui avait beaucoup de jeu :
J'ai changé les bagues et les soufflets.
et j'ai terminé par quelques bricoles : silent bloc moteur, poulie, pignon, ampoule, mousse de filtre a air, entraineur compteur, plaque d'immat',...
Et voilà, c' est reparti pour 10 ans
Elle marche bien : le compteur d'origine (très très optimiste, certes) affiche 70 sur le plat et 80 en descente.
https://www.youtube.com/watch?v=KIOj4vX ... e=youtu.be
Modifié en dernier par Damien le 05 déc. 2014, 18:06, modifié 1 fois.
Re: nouvelle venue : 881 parisienne
C'est bien la première fois que je vois un pot autant bouché
- TobecManiA
- Messages : 2226
- Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
- Localisation : Vignoble Nantais
Re: nouvelle venue : 881 parisienne
Silencieux à souhait et bridant a mort
- florent51xr
- Messages : 137
- Enregistré le : 12 août 2014, 20:48
Re: nouvelle venue : 881 parisienne
Sympa la 881!! Pour le pot c'est impressionnant!!
- Damien
- Messages : 1104
- Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
- Localisation : 78 Pariwest
Re: nouvelle venue : 881 parisienne
bon...
La balade du jour s'est soldé par un retour en fourgon... ...un drôle de bruit, et plus de compression
L'autopsie est programmée dans les jours qui viennent
EDIT : Bon bah... c'est un bon vieux serrage. Cylindre/piston HS et le bas-moteur à ouvrir pour nettoyage.
La balade du jour s'est soldé par un retour en fourgon... ...un drôle de bruit, et plus de compression
L'autopsie est programmée dans les jours qui viennent
EDIT : Bon bah... c'est un bon vieux serrage. Cylindre/piston HS et le bas-moteur à ouvrir pour nettoyage.
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16978
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: nouvelle venue : 881 parisienne
Comment c'est arrivé?
J'ai remarqué que les 'AV10 serraient plus souvent à la remise en route que les AV7.
C'est parce qu'ils sont moins rustiques et qu'ils prennent plus de tours ou il y a autre chose?
J'ai remarqué que les 'AV10 serraient plus souvent à la remise en route que les AV7.
C'est parce qu'ils sont moins rustiques et qu'ils prennent plus de tours ou il y a autre chose?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)