AV3x_Refresh

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

AV3x_Refresh

Message par louprider »

Ben me revoilou "aux affaires". Le sujet est de remettre en état de marche une épave.
Je passe sur démontage, nettoyage: il n'y aura plus beaucoup de pièces conforme à l'originale. D'ailleurs, il me semble que c'était déjà une épave bidouillée de brics et de bracs. 'fin bon, voilà déjà une photo

Image

Maintenant je vais commencer doucement à trier mon bazar pour que cela prenne une bonne tournure :moto: :moto: :moto: :moto:
Le moteur d'origine étant déjà super bloqué (et finalement le vilebrequin foutu), j'ai donc réutilisé un vieil AV7 avec une vieille culasse. Cette mob n'ayant pas d'embrayage à l'origine, je suis en train de voir ce qu'on peut faire: facile quoi, plus contre changement de poulie aussi. ::D ::D
Pour le freinage, je me tate un chouilla vu l'état lamentable des freins d'origine. Je vais voir aussi à adapter quelques pièces. :hum2: :hum2:
Bien sur, je vais faire un appel aux pièces si je n'ai pas le nécessaire :malin1:
plus quelques photos supplémentaires à suivre et tout au long du remontage.

Tout çà pour la famille, en fait un petit cousin: mais cà va me faire de la place avant d'enchainer sur le reste ;-)
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: AV3x_Refresh

Message par Charly »

Si tu veux passer à la maison à l'occas', j'ai des pièces pour ces brêles dont je me servirai jamais. Ça libèrera un peu de place sur les étagères! :oui:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2226
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: AV3x_Refresh

Message par TobecManiA »

Flancs blancs roues rouges
Le style cruiser me plait bien
Go !
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: AV3x_Refresh

Message par louprider »

la suite:
Image
Image
Image
Image

Oui, tout n'est pas d'origine . 'fin bon :gene2:
il me manque les caches latéraux ainsi que les feux (et aussi d'autres broutilles): j'espère trouver bonheur bientôt ( via Charly, ou autre membre ?)
Il faut que commande quelques pièces zoci. quant au réservoir: j'hésite pour le traitement: G4 ou araldite, car pas envie d'investir dans Restom.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: AV3x_Refresh

Message par Mob'Okaz »

G 4 ça donne de bon résultats .....j'en ai fait une demi douzaine de réservoir avec le G 4 ....mais je ne sais pas si on en trouve encore .
Avatar du membre
viorne
Messages : 1185
Enregistré le : 16 mars 2013, 20:25

Re: AV3x_Refresh

Message par viorne »

il parait qu'on en retrouve a leroy merlin? a creuser comme piste

j'avais acheté un bidon de 5 litres en commandant chez un fournisseur de materiaux local, j"avais eu une belle ardoise 120E env
j'ai de la reserve

de mémoire c'était 15e le litre a leroy
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: AV3x_Refresh

Message par Mob'Okaz »

Oui 15 € le litre.....et avec un litre on n'en fait des réservoirs .

Je conseille d'en mettre peu à la fois et de faire l'opération en plusieurs petites doses ....!!!
Avatar du membre
Flyman
Messages : 648
Enregistré le : 21 juil. 2014, 20:45
Localisation : Soubise (17)

Re: AV3x_Refresh

Message par Flyman »

Quest ce le G4 ? Un traitement de réservoir si je comprend, mais plus exactement ??? :??:

Cela pourrait mettre utile car Restom, c'est pas donné :|

Flyman
Roule en 2T, tout le temps ... AV78, SP94TT, SP98, 99Z, 125GT, 125RDX, 125LT3, 125MTX :moto: 125 Twin :langue:
Avatar du membre
jokap
Messages : 1732
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
Localisation : Ivry sur Seine 94200

Re: AV3x_Refresh

Message par jokap »

Araldite+ acétone pas cher du tout et marche parfaitement. Séchage 48 heures minimum.
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: AV3x_Refresh

Message par bentou »

Flyman a écrit :Quest ce le G4 ? Un traitement de réservoir si je comprend, mais plus exactement ??? :??:

Cela pourrait mettre utile car Restom, c'est pas donné :|

Flyman
le G4 (fabriqué par Soloplast) est un vernis primaire d'accrochage.
C'est une protection en résine polyuréthanne monocomposant contenant des solvants pour la mise en œuvre sur les bateaux en fibre de verre en particulier.
ce vernis permet à la peinture de mieux accrocher sur l'intérieur de la coque.
ce produit polymérise en présence d'humidité. si un dépôt se forme, la pellicule de surface risque d'empêcher le séchage en profondeur, c'est pourquoi il est impératif de ne pas le laisser s'accumuler au fond du réservoir.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »