Remise en état d'une 125 LT3 grise S.G.
- gege54
- Modérateur
Re: Remise en état d'une 125 LT3 grise S.G.
Impressionnant ce que l'on fait maintenant avec les impression 3d
Rasso TOL 2017 à 2025 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023, Morvan 2024, Auvergne 2025 
- omathou
- Modérateur
Je suis en train de gratter les pots : ils étaient tout rouillé "comme un Léopard", et quelques endroits rouille perforante
- d'abord du WD40 et de la laine d'acier
- Puis, GLANZOL + laine d'acier (je n'ai plus de HERDBLANK)
- Chiffon + GLANZOL et chiffon pour faire briller
Sur 2 jours, environ 7 / 8H de boulot. J'ai mal aux doigts et aux mains !
le résultat est fatalement pas terrible ! mais c'est ça, ou bien poncer le tout et peinture satinée haute température (façon "Coupe")
- d'abord du WD40 et de la laine d'acier
- Puis, GLANZOL + laine d'acier (je n'ai plus de HERDBLANK)
- Chiffon + GLANZOL et chiffon pour faire briller
Sur 2 jours, environ 7 / 8H de boulot. J'ai mal aux doigts et aux mains !
le résultat est fatalement pas terrible ! mais c'est ça, ou bien poncer le tout et peinture satinée haute température (façon "Coupe")
- pastomob
- Administrateur du forum
Résultat honnorable! Ça met un peu de jus à une becane 
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Plus qu'honorable, même, il est bien revenu !
Ca valait le coup d'y passer quelques heures !
Ca valait le coup d'y passer quelques heures !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)
, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation
- ou pas -
, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - omathou
- Modérateur
Ce que je montre sur cette photo, ....... c'est le meilleur ! le dessus, ce qui se voit est nettement moins bon. Surtout la jointure des deux côtés 
- omathou
- Modérateur
Bonjour ce W.E. nous étions au salon de Toulouse (qui progresse d'année en année) V. S. D.
Bon je parlais des compteurs que nous avons monté ... j'ai fait une photo, alors que la batterie était en dessous de 12V et du coup ça clignotait : et comme on était en train de plier je n'ai pas pris le temps de faire 3 ou 4 essais (ou plus) sur la photo, on ne voit donc pas le voltmètre qui est sur le compteur D. .... au passage, on peut voir la température qu'il faisait dans le salon, dehors il faisait 38 ou 39° !
A venir une autre photo, je prendrai le temps d'attendre que la tension atteigne 12V pour que ça ne clignote pas. On peut voir, aussi, le Té de fourche supérieur taillé masse.
Bon je parlais des compteurs que nous avons monté ... j'ai fait une photo, alors que la batterie était en dessous de 12V et du coup ça clignotait : et comme on était en train de plier je n'ai pas pris le temps de faire 3 ou 4 essais (ou plus) sur la photo, on ne voit donc pas le voltmètre qui est sur le compteur D. .... au passage, on peut voir la température qu'il faisait dans le salon, dehors il faisait 38 ou 39° !
A venir une autre photo, je prendrai le temps d'attendre que la tension atteigne 12V pour que ça ne clignote pas. On peut voir, aussi, le Té de fourche supérieur taillé masse.