Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5933
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par yvesb10 »

Oui le certif est intéressant pour ceux qui veulent s'assurer chez leur assureur classique, qui lui, refuse d'assurer un véhicule non immatriculé.
Mais comme tu dis, l'ANTS demande l'attestation d'assurance, le chat se mord donc la queue....
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Olivier31
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2024, 16:38
Localisation : 31600 Muret

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Olivier31 »

Hello Boys, je reviens un peu sur les délais moyens, j'ai effectué ma démarche de demande d'immatriculation d'une AV31 très exactement le 20 janvier. Nous sommes le 26 mars, et à ce jour aucune nouvelle sinon que ma demande est en instruction. Aucun document complémentaire ni justificatif ne m'a été demandé.

D'après vous, c'est normal ou inquiétant ?

Merci d'avance
Avatar du membre
bugati
Messages : 80
Enregistré le : 19 déc. 2019, 15:08

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par bugati »

Ça peut durer ce temps là parfois, mais c’est parce qu’ils demandent des compléments d’infos. Ici ce n’est pas le cas donc c’est inquiétant, un peu…
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par gege54 »

53 jours les dernières que j'ai faite avec un dossier complet du premier coups et c'était le mois dernier. Donc on frôle les 2 mois après ça dépends du département. :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5594
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pastomob »

Oh ben ils doivent de nouveau être submergé avec toutes les demandes faites dans la crainte du CT, avabt que ça ne devienne une des prochaines obligations pour immatriculer un véhicule
Avatar du membre
James09
Messages : 126
Enregistré le : 13 mars 2019, 22:57
Localisation : Ariège

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par James09 »

Bonjour,

3 demandes le 26 décembre. j'ai reçu le message pour payer le 15 mars. Faut être patient. ;-)
Avatar du membre
Olivier31
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2024, 16:38
Localisation : 31600 Muret

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Olivier31 »

Bon, je viens finalement d'avoir une réponse de demande de documents complémentaires : photos du cyclo complet, de la plaque de numéro de série et copie du permis de conduire ( il n'en faut pas pour un cyclo mais bon ... )
Que de temps perdu !
Avatar du membre
Olivier31
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2024, 16:38
Localisation : 31600 Muret

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Olivier31 »

Suite (et fin !): Réception hier du certificat d'immatriculation provisoire sur le site :)
Avatar du membre
phh
Messages : 63
Enregistré le : 21 sept. 2023, 18:36
Localisation : Pas de Calais

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par phh »

Bonjour.

Je ne suis pas vraiment dans le sujet, je peux en ouvrir un autre si cela ne va pas.

J'ai "hérité" de mon père qui avait "hérité" de son oncle une Z56C que je suis en train d'essayer de restaurer. Donc pas cyclo, mais moto. Pas de carte grise, pas de plaque, même pas sûr que l'oncle en question ait été propriétaire de la moto... Le machin était dans une grange depuis... Longtemps.

J'ai lu et compris le tuto. Mais je commence à lire deci delà que "ce n'est plus possible de faire immatriculer un véhicule qui n'a plus de carte grise, la FFVE, l'ANTS, etc...

J'ai contacté la FFVE, pas de réponse pour l'instant. J'ai contacté leur partenaire "E plaques", pas de réponse non plus. Il est indiqué que c'est possible, mais quand je clique je me retrouve dans une procédure pour un véhicule qui a sa carte grise...Donc cette histoire commence à m'inquiéter...

La question est donc : est-il encore possible au 20 avril 2024 de faire immatriculer un 125 Motobécane de 1956 dépourvu complètement de papiers et dont la traçabilité est impossible ? Si oui, quelle est la meilleure procédure ?

D'avance merci pour vos réponses, désolé si je suis hors sujet.
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3489
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par R4+ »

Bonjour,
Je ne peux pas répondre à ta questions car je ne sais pas, des gars plus calés le feront surement.
Mais perso en plan B, j'acheterais un cadre pourvu de sa carte grise.
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »