MBK 51

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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Oliver65
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Re: MBK 51

Message par Oliver65 »

Mise à jour de la MBK 51.
Elle a enfin retrouvé des jantes MBK.
20231117_111552mod.jpg
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20231117_111618mod.jpg
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LOLOMECANO
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Re: MBK 51

Message par LOLOMECANO »

Superbe comme ça ! :super:
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pastomob
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Re: MBK 51

Message par pastomob »

Très réussie!
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yvesb10
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Re: MBK 51

Message par yvesb10 »

C'est doux, c'est neuf ?? ;-)
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
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Oliver65
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Re: MBK 51

Message par Oliver65 »

20231126_151746mod.jpg
20231126_151746mod.jpg (443.25 Kio) Vu 63 fois
Dernière petite évolution sur la 51, un pot Gencod à pompe qui lui donne un look assez sympa je trouve.
Ce n'est pas un pot de bonne qualité et il faut faire quelques petites modifications pour qu'il fonctionne.
L'endroit où le pot coulisse déjà, doit être un peu poncé car le vernis a tendance à bloquer la pompe.
Ensuite le gros soucis c'est la cartouche qui est bien bridée (3 brides). J'ai essayé d'en supprimer une mais le bruit était insupportable et le gain très moyen.
Du coup j'ai coupé les brides en gardant un morceau soudé qui dépasse et j'ai fait une mitraillette avec un tube de cuivre que j'ai emmanché sur deux brides qui me servent de guide et de support. J'ai posé la laine de roche et j'ai fait un essai.
Très surpris du résultat car beaucoup moins de bruit déjà et le moteur s'est bien libéré, pourtant le pot sito était déjà débridé et en absorption.
Le moteur que je trouvais linéaire mais pas très démonstratif malgré un couple solide est plus nerveux et s'est libéré à haut régime.
J'ai cherché longtemps le pourquoi de ce moteur AV10 (version 1) qui manquait de caractère et j'ai bien vu maintenant l'importance de mettre un pot long pour qu'il s'exprime.
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