Mise à jour de la MBK 51.
Elle a enfin retrouvé des jantes MBK.
MBK 51
- Oliver65
- Messages : 78
- Enregistré le : 17 oct. 2023, 13:07
- Localisation : Hautes Pyrénées
- LOLOMECANO
- Messages : 2383
- Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
- Localisation : Arzal 56 Morbihan
Re: MBK 51
Superbe comme ça !
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5594
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: MBK 51
Très réussie!
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Messages : 5933
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: MBK 51
C'est doux, c'est neuf ??
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Oliver65
- Messages : 78
- Enregistré le : 17 oct. 2023, 13:07
- Localisation : Hautes Pyrénées
Re: MBK 51
Ce n'est pas un pot de bonne qualité et il faut faire quelques petites modifications pour qu'il fonctionne.
L'endroit où le pot coulisse déjà, doit être un peu poncé car le vernis a tendance à bloquer la pompe.
Ensuite le gros soucis c'est la cartouche qui est bien bridée (3 brides). J'ai essayé d'en supprimer une mais le bruit était insupportable et le gain très moyen.
Du coup j'ai coupé les brides en gardant un morceau soudé qui dépasse et j'ai fait une mitraillette avec un tube de cuivre que j'ai emmanché sur deux brides qui me servent de guide et de support. J'ai posé la laine de roche et j'ai fait un essai.
Très surpris du résultat car beaucoup moins de bruit déjà et le moteur s'est bien libéré, pourtant le pot sito était déjà débridé et en absorption.
Le moteur que je trouvais linéaire mais pas très démonstratif malgré un couple solide est plus nerveux et s'est libéré à haut régime.
J'ai cherché longtemps le pourquoi de ce moteur AV10 (version 1) qui manquait de caractère et j'ai bien vu maintenant l'importance de mettre un pot long pour qu'il s'exprime.