93DL irlandaise
- pastomob
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Re: 93DL irlandaise
Ah ben c'est chouette, ca avance! Puis j'ai pu voir l'intérieur d'une boite relais, merci!
- gege54
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Re: 93DL irlandaise
La chance un pignon bronze ils ne sont pas trés courant dans les boite relais
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- yvesb10
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Re: 93DL irlandaise
C'est bien ce que j'ai cru voir, ils étaient en bronze que sur les premières séries, c'est ça @gege54 ?
Après ils ont tous été conçus en aluminium, avec les déconvenues que l'on peut facilement deviner... et constater...
Après ils ont tous été conçus en aluminium, avec les déconvenues que l'on peut facilement deviner... et constater...
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Re: 93DL irlandaise
Ils n'ont été montés que sur les premières série de boite relais et sur la L75N, peut être aussi sur les boites relais de voiturette.
Le pignon alu tiens assez bien si le roulement de l'arbre secondaire ne casse pas et ne se mets pas de travers et que la boite relais et bien lubrifié.
Le pignon alu tiens assez bien si le roulement de l'arbre secondaire ne casse pas et ne se mets pas de travers et que la boite relais et bien lubrifié.
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Re: 93DL irlandaise
Merci des infos. Alors peut être que ce n'est pas la boîte qui vient de ma 93.
Celle avec le pignon en bronze doit alors être celle d'une mini comtesse que j'ai eu étant ado, et celle de la 93 est l'autre que j'ai démonté ce soir.
J'ai démonté 2 autres boîtes à relais aujourd'hui. Une était très graisseuse et vide d'huile, l'autre complètement sêche et grippée.
La sêche et grippée, les pignons sont H.S:
Je vais pouvoir me servir de ces pignons usés pour faire mes essais.
Celle avec le pignon en bronze doit alors être celle d'une mini comtesse que j'ai eu étant ado, et celle de la 93 est l'autre que j'ai démonté ce soir.
J'ai démonté 2 autres boîtes à relais aujourd'hui. Une était très graisseuse et vide d'huile, l'autre complètement sêche et grippée.
La sêche et grippée, les pignons sont H.S:
Je vais pouvoir me servir de ces pignons usés pour faire mes essais.
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Re: 93DL irlandaise
L'autre la graisseuse, elle est plutôt en bon état. Le pignons alu a un peu d'usure, mais il peut encore rouler.
Par contre, les roulements et les spis sont H.S.
Avec celle ci, j'ai pu me remonter une boîte en très bon état. Ce sera celle qui ira sur la 93 si je n'arrive pas à faire mes modifs.
Nettoyage des pièces, et j'ai ajouté un joint torique sur l'axe de verrouillage. Il n'y en a pas d'origine, et ça va stopper l'huile qui pourrait vouloir suinter par le bouton.
Petite technique indispensable pour mettre en place les circlips sur l'axe de vérrouillage. Un petit tournevis enfoncé dans les trous des billes de verrouillage. Il empêche l'axe poussé par un ressort de sortir.
Puis remontage avec des joints et roulements neufs:
Serrage de la poulie avec une clef à sangle pour filtre à huile. Je n'ai pas l'outils tobec pour comprimer la poulie, mais une sangle fait bien l'affaire.
Par contre, les roulements et les spis sont H.S.
Avec celle ci, j'ai pu me remonter une boîte en très bon état. Ce sera celle qui ira sur la 93 si je n'arrive pas à faire mes modifs.
Nettoyage des pièces, et j'ai ajouté un joint torique sur l'axe de verrouillage. Il n'y en a pas d'origine, et ça va stopper l'huile qui pourrait vouloir suinter par le bouton.
Petite technique indispensable pour mettre en place les circlips sur l'axe de vérrouillage. Un petit tournevis enfoncé dans les trous des billes de verrouillage. Il empêche l'axe poussé par un ressort de sortir.
Puis remontage avec des joints et roulements neufs:
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- louprider
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Re: 93DL irlandaise
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Re: 93DL irlandaise
J'en reparle ici car j'ai évoqué les liens sur ce post.
j'ai reçu de chez Barikit après 2 mois d'attente car elle n’était pas en dispo les bielles B186, je ne les conseille pas car le corps n'est pas aligné sur la tête de bielle. Si je mets la bielle sur le maneton, d'un coté le corps touche la masselotte et si je la tourne de 180, il y a plus d'1mm d'écart et idem au niveau du pied de bielle. En plus la face coté plus faible n'est même pas rectifié a fond, il reste des trace d'usinage. Je leur ai envoyé un mail, j'attends la réponse.
Par contre j'ai commandé aussi la B293R, plus chère mais je n'en n'ai reçu qu'une car toujours pas dispo et cela est bonne, attends la 2 eme en espérant que la nouvelle fabrication reste bonne.
j'ai reçu de chez Barikit après 2 mois d'attente car elle n’était pas en dispo les bielles B186, je ne les conseille pas car le corps n'est pas aligné sur la tête de bielle. Si je mets la bielle sur le maneton, d'un coté le corps touche la masselotte et si je la tourne de 180, il y a plus d'1mm d'écart et idem au niveau du pied de bielle. En plus la face coté plus faible n'est même pas rectifié a fond, il reste des trace d'usinage. Je leur ai envoyé un mail, j'attends la réponse.
Par contre j'ai commandé aussi la B293R, plus chère mais je n'en n'ai reçu qu'une car toujours pas dispo et cela est bonne, attends la 2 eme en espérant que la nouvelle fabrication reste bonne.
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Re: 93DL irlandaise
Bonjour denis, j'ai monté la B293R et elle était bien finie comme tu le dis.
J'espère que tu va recevoir l'autre d'ici peu.
Pourras tu nous mettre quelques photos de ton remontage de vilo un de ces jours. C'est toujours sympa et instructif de voir comment les autres travaillent!
A bientôt,
J'espère que tu va recevoir l'autre d'ici peu.
Pourras tu nous mettre quelques photos de ton remontage de vilo un de ces jours. C'est toujours sympa et instructif de voir comment les autres travaillent!
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