Allez déterrage de sujet. En fouillant dans mes caisses pour chercher des pédales j'ai retrouvé quelques vieilles pompes à graisse.
J'en ai sorti 2 que je vais remettre en service pour graisser mes varios et mes axes de pédalier.
La plus grosse à déjà l'embout cuvette pour les graisseurs boules.
L'autre petite je vais lui bricoler un embout conique pour graisser les graisseurs concaves comme sur l'axe de la M7.
Pompe à graisse
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Re: Pompe à graisse
Sont bien pratiques ces pompes.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
- subwill48
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Re: Pompe à graisse
J'ai retrouvé cette pompe dans mes archives,cependant,elle a pas assez de pêche,le piston en caoutchouc m'a l'air usé,vous prenez quoi comme pompe plus récente pour les graisseurs de pédalier/variateur?
- Fichiers joints
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- pastomob
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Re: Pompe à graisse
Comme je n'ai pas de pompe à graisse, soit j'enlève le graisseur et je prends une seringue, soit je démonte la pièce pour tartiner généreusement l'axe et les cages à aiguilles.
- Charly
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Re: Pompe à graisse
Tu peux essayer ce modèle militaire, généralement c'est du matériel qui vieillit bien:
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Je suis assez étonné que ton piston soit en caoutchouc, car il est connu depuis longtemps que cette matière ne résiste pas aux oléagineux...
La plupart du temps le piston & les joints sont en cuir, qui se dilate et reste étanche au contact de corps gras.
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Je suis assez étonné que ton piston soit en caoutchouc, car il est connu depuis longtemps que cette matière ne résiste pas aux oléagineux...
La plupart du temps le piston & les joints sont en cuir, qui se dilate et reste étanche au contact de corps gras.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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