PS3: La collection Progress encore...

Vélos, tandems, rodéocycle, voiturettes, tondeuses etc...
Répondre
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5933
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

PS3: La collection Progress encore...

Message par yvesb10 »

Un autre Progress est entré dans la collection, mon épouse étant tombée amoureuse du modèle blanc lors de la visite du Musée Motobécane de Saint Quentin, lors des 100 ans de la marque.
Sans trop chercher, deux se sont présentés à moi. L’un monovitesse, du côté de Reims, et celui ci, du côté de Troyes. Je n’ai pas hésité longtemps !
Le monsieur m’explique que c’est le vélo de sa tante récupéré pour sa femme lors de la succession, mais elle n’a pas adhéré et le vélo s’est retrouvé tout seul au fond du sous sol…
Il a changé les pneus, fait les graissages.
Le vélo est complet, en très bon état avec de très légères trace d’oxydation par ci par là, et la couleur a un peu jauni par endroit à cause de la graisse.
Il aura droit à une toilette complète, mais aucun organe ne sera changé, il est parfait comme ça !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les jantes SAMIR le date de 1974.

Il est équipé d’un changement de vitesses Svelto, avec sa curieuse manette au guidon, et d’un joli porte bagage optionnel à l’avant.
Mon épouse a sauté dessus à la sortie du coffre, elle est ravie et conquise !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: PS3: La collection Progress encore...

Message par LOLOMECANO »

Bien jolie cette bicyclette ! :super:

Il n'en est passé des centaines entre les mains, dans les années 70/80 . :gateu:

Très solide, bien monté avec des composants de qualités et made in France pour la plupart . :youp!
Répondre

Retourner vers « Bicyclettes et autres engins motorisés ou pas. »