Merci Charly pour tes conseils. J'avais mis 1.3 sur le moteur avec le cylindre d'EV et 1.5 sur celui d'origine.
Je vais tester 1.3 sur celui d'origine qui est actuellement monté.
Sinon j'ai un peu avancé sur les essais et j'ai peut être une piste.
Le test avec un autre carbu n'a rien changé, par contre j'ai remplacé le tube d'alimentation d'essence en tirant le nouveau au plus direct sans passer dans le cadre et là j'ai vraiment constaté une net amélioration.
Je n'ai pas eu le temps de poursuive plus loin les investigations mais il y a peut être un truc à creuser.
La suite au prochain épisode.
La 99Z sans nom
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Re: La 99Z sans nom
Coucou tout le monde, je passe rapidement pour vous informer que ça y est ma 99z chante au diapason comme jamais
Pour le moment je lui ai monté le moteur d'origine, j'ai calé l'allumage électronique a 1.3 et j'ai tiré un nouveau tuyau d'essence qui fait juste la bonne longueur qu'il faut et bingo! Elle tient bien son ralenti, ses accélérations sont bien linéaires et elle ne cale plus quand le moteur redescend en régime.
Je ne sais pas si je fabule mais j'ai l'impression que mon ancien tuyau était trop coupé trop long. Du coup sans m'en rendre compte j'avais bourré la surlongueur dans le cadre ce qui faisait que l'essence devait passer par des point haut sur son parcours avant d'arriver au carbu. Peut être que certains me diront que ça n'a pas vraiment d'importance mais moi qui travail dans le milieu du chauffage j'aime pas trop les points hauts sur les réseaux
Maintenant y'a plus qu'à aller faire un tour sur route pour voir ce que ça donne
Pour le moment je lui ai monté le moteur d'origine, j'ai calé l'allumage électronique a 1.3 et j'ai tiré un nouveau tuyau d'essence qui fait juste la bonne longueur qu'il faut et bingo! Elle tient bien son ralenti, ses accélérations sont bien linéaires et elle ne cale plus quand le moteur redescend en régime.
Je ne sais pas si je fabule mais j'ai l'impression que mon ancien tuyau était trop coupé trop long. Du coup sans m'en rendre compte j'avais bourré la surlongueur dans le cadre ce qui faisait que l'essence devait passer par des point haut sur son parcours avant d'arriver au carbu. Peut être que certains me diront que ça n'a pas vraiment d'importance mais moi qui travail dans le milieu du chauffage j'aime pas trop les points hauts sur les réseaux
Maintenant y'a plus qu'à aller faire un tour sur route pour voir ce que ça donne
- gege54
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Re: La 99Z sans nom
Oui un tuyau essence mal passé ça peut engendrer pas mal de soucis.
Profite bien de ta bécane.
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Re: La 99Z sans nom
Super, c'est vraiment bien d'avoir trouvé ton problème!
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Re: La 99Z sans nom
Ça fait partie des pannes vicieuses dont on cherche la cause partout ailleurs.
J'ai eu le tour sur une SPR: la durite avait séché & rétréci là où elle passe dans le cadre, alors qu'elle était encore correcte au départ du robinet & à l'arrivée au carbu.
J'ai jamais compris pourquoi, mais "pas d'essence = pas vroum-vroum..."
Après, ça peut aggraver un souci d’alimentation latent. Tant que tu y es, faudrait vérifier le filtre du robinet & la mise à l'air libre du bouchon.
J'ai eu le tour sur une SPR: la durite avait séché & rétréci là où elle passe dans le cadre, alors qu'elle était encore correcte au départ du robinet & à l'arrivée au carbu.
J'ai jamais compris pourquoi, mais "pas d'essence = pas vroum-vroum..."
Après, ça peut aggraver un souci d’alimentation latent. Tant que tu y es, faudrait vérifier le filtre du robinet & la mise à l'air libre du bouchon.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)