Bienvenus, toi et tes 40 !!!
Les deux semblent d'ici dans un jus similaire.
Rien d'insurmontable, avec de la patience et de l'huile de coude, elles retrouveront leur charme !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC (rénovées !), AV76, AV92 (en cours), AV88, AV78, D45s en projet de rénovation - ou pas -
Le jus est presque identique à vue d'oeil, mais il y a des différences importantes malgré tout: le chrome du guidon et des jantes de la 40 sera plutôt rattrapable, là où celui de la 40t ne le sera pas de manière satisfaisante... (il faudra à terme que je lui trouve un guidon et des jantes je pense). De même, la première a un réservoir tout propre, la deuxième est extrêmement encrassée!
Mais ça ne me fait pas peur et ça fait partie du plaisir, de fournir son huile de coude!
La 40 tourne, l'ancien propriétaire avait changé l'ensemble cylindre-piston. Je lui ai mis un condensateur électronique ce weekend. Assez vite il faudra que le bas-moteur y passe aussi d'ailleurs!
Un guidon de 40t se retrouve facilement, c'est le même que les bleues.
Celui de 40 est beaucoup moins courant en bon état, c'est donc une chance que ce soit dans ce sens là.
Les jantes se retrouvent facilement, seules, ou même en roues entières.
Pour le réservoir, vu qu'il te faudra tout démonter pour passer partout, çà va se faire assez simplement.
Pour le moteur, oui fais attention au bas moteur, il vaut mieux en général changer au minima les roulements spis et segments.
Après certains disent qu'un moteur roulant parfaitement ne s'ouvre pas.
Je ne suis pas de cet avis, trop dommage de casser un moteur pour avoir fait l'impasse de roulements de quelques euros...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC (rénovées !), AV76, AV92 (en cours), AV88, AV78, D45s en projet de rénovation - ou pas -