Av88 Pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

Le terme 'par inertie' est emprunté au manuel de réparation première version:
http://tobeconline.fr/assets/mrp_version_1_024.jpg

Dans le deuxième, il est précisé que le demi carter doit sortir seul.

Et un petit coup de marteau en nylon n'est pas superflu.
En le faisant, le souvenir d'avoir déjà vu faire est remonté.

Les carters sont propres, reste encore à decalaminer le pot, c'est le programme du soir.

Image
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Av88 Pastomob

Message par ricardo67 »

Pastomob m a lancé un drole de défis. Comme je ne connais pas le vin de moselle. Je pense qu un alsacien pourrait s en servir comme dégrippant :??: ou phosphatant pour nettoyer un réservoir par ex
Donc kap ou pakap....
Et ben pour l instant....
Avatar du membre
Régis
Messages : 569
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Av88 Pastomob

Message par Régis »

c'est sûr qu'il y a du très mauvais en Moselle mais il y a au moins un viticulteur qui fait des vins extraordinaires, c'est le château de Vaux :wow:
https://www.larueduvin.com/205--vins-de-moselle
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

pastomob a écrit : 17 févr. 2021, 08:59 :youp! Rendez vous est pris, si tout se goupille bien...
@Ricardo67 n'oublie pas de joindre une bouteille de vin de Moselle à ton moteur si tu veux que je te l'emmène. C'est ton défi pour la semaine, on trouve pas ça chez nous en Alsace (qu'est ce qu'on en ferait ?) et comme tu vas en vadrouille chez nos voisins...
Vous connaissez l'histoire du gars qui a changé sa tournée de clientèle pour passer chez un vigneron?
Image
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Av88 Pastomob

Message par yvesb10 »

Génial,
Il y a d'excellents vins de Metz (et pas de messe), ils se sont sacrément améliorés.
Il est rare aujourd'hui de trouver un bouchonné, alors qu'il y a 20 ans, 1 bouteille sur 6 était systématiquement à jeter.
Pareil pour les vins de Toul, j'ai été agréablement surpris.
Reste les vins de côte de Meuse, ils ont encore du chemin, ils se sont bien améliorés aussi, mais ils partaient de loin.
Une terre à mirabelle ne convient pas forcément au raisin...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av88 Pastomob

Message par Charly »

En fait, mon désir de goûter le vin de Moselle vient d'une chanson de Jacques Brel (Jeff"). :]
Ce doit être un des rares vins français que je ne connais pas, c'est introuvable en Bourgogne et on n'en a pas trouvé non plus quand j'ai passé 8 jours chez Pastomob.

D'où ma frustration, mais fallait pas vous prendre la tête avec ça, c'était pas vital... :hehe:
En tous cas merci! :merki:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Av88 Pastomob

Message par ricardo67 »

Ca frise la mauvaise foi (le foie aussi) Charly, car au jeu du kap pakap, on trouve en 2 jours quand on y met un peu de volonté.
A découvrir....
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

Séjour mécanique chez l'ami Charly avec pour la première après midi la reconstruction du moteur. Comme d'habitude, c'est dense, Charly travaille vite et bien (quand à moi, c'est l'inverse, ça doit être assez surprenant à voir)

Image

Image

Les seuls éléments du moteur d'origine sont les goujons d'admission et les goussets de bas moteur.
Je ferai un post plus précis pour les modifications, ça va être l'heure de reprendre...Démarrage imminent !
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Av88 Pastomob

Message par louprider »

:hehe: ::D :ghee: :frime:
je ne distingue pas très bien: pour faire la modification des spis extérieurs sur les carters, j'utilise un disque à lamelle ( pas cher chez Action). l'état de surface est très correct après, pas besoin de finition.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

Oui c'est un disque à lamelle. Charly enleve la matière jusqu'à ce que se forme un anneau très fin. Il ebarbe ensuite avec une 'boule meuleuse' rotative.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »