Av88 Pastomob
- pastomob
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Re: Av88 Pastomob
On essaiera de séparer tout cela en douceur.
Pour le bas moteur, je sélectionne donc celui que j'avais en stock + vilo renforcé.
Pour la commande du cylindre, un doute est venu m'habiter. Chez Scootfast, il y a deux propositions : une pour av88 et une pour "av87" pour culasse ronde.
https://www.scootfast.net/catalogsearch ... =Airsal+45
Voici ma culasse. Je dirais qu'elle est ronde, si je me fie à l'embase. Le cylindre "av87" correspond ?
Je pense aussi à prendre un joint de culasse.
J'ai l'impression de poser des questions bêtes mais je préfère le faire avant l'achat qu'après...
Pour le bas moteur, je sélectionne donc celui que j'avais en stock + vilo renforcé.
Pour la commande du cylindre, un doute est venu m'habiter. Chez Scootfast, il y a deux propositions : une pour av88 et une pour "av87" pour culasse ronde.
https://www.scootfast.net/catalogsearch ... =Airsal+45
Voici ma culasse. Je dirais qu'elle est ronde, si je me fie à l'embase. Le cylindre "av87" correspond ?
Je pense aussi à prendre un joint de culasse.
J'ai l'impression de poser des questions bêtes mais je préfère le faire avant l'achat qu'après...
- Charly
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Re: Av88 Pastomob
Il te faut le modèle dit pour 87. Airsal s'est planté dans les dénominations commerciales:
_Référence 87 = cylindre semi-carré pour AV68/88, séries 40 & 50.
_Référence 88 = cylindre carré pour AV89 & spéciales.
Malheureusement, il n'existe pas de kits ronds, il faut rectifier des semi-carrés (87).
C'est vrai qu'un joint de culasse en alu serait mieux: https://www.royal-sport.fr/fr/accueil/2 ... k-d47.html
Après, soit on arrondi le cylindre pour coller à ta culasse, soit tu en prends une semi-carrée de refab': https://www.royal-sport.fr/fr/reduction ... odele.html
Les deux montages ont existé sur ces mobs "charnières" et c'est kif-kif à rectifier en 45 sur mon tour.
Perso, je pencherai plutôt pour une culasse de refab', parce qu'elles ont une zone de squish (2,35 cv), tandis que la ronde est hémisphérique (2,1 cv).
On s'épargnerait la rectification des ailettes du cylindre & c'est plus cohérent avec ton projet en termes d'optimisation et de surface de refroidissement.
_Référence 87 = cylindre semi-carré pour AV68/88, séries 40 & 50.
_Référence 88 = cylindre carré pour AV89 & spéciales.
Malheureusement, il n'existe pas de kits ronds, il faut rectifier des semi-carrés (87).
C'est vrai qu'un joint de culasse en alu serait mieux: https://www.royal-sport.fr/fr/accueil/2 ... k-d47.html
Après, soit on arrondi le cylindre pour coller à ta culasse, soit tu en prends une semi-carrée de refab': https://www.royal-sport.fr/fr/reduction ... odele.html
Les deux montages ont existé sur ces mobs "charnières" et c'est kif-kif à rectifier en 45 sur mon tour.
Perso, je pencherai plutôt pour une culasse de refab', parce qu'elles ont une zone de squish (2,35 cv), tandis que la ronde est hémisphérique (2,1 cv).
On s'épargnerait la rectification des ailettes du cylindre & c'est plus cohérent avec ton projet en termes d'optimisation et de surface de refroidissement.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- pastomob
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- Charly
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Re: Av88 Pastomob
Non, ça n'ira pas.
C'est une culasse pour Mobyx X7, les séries 40/50 & les toutes dernières 88 à moteur AV7 (celles qui ont le cadre des 881)
C'est une culasse pour Mobyx X7, les séries 40/50 & les toutes dernières 88 à moteur AV7 (celles qui ont le cadre des 881)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- pastomob
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Re: Av88 Pastomob
Inventaire des pièces utiles à la restauration et à l'amélioration de la 88. Je pense que j'ai bientôt tout ce qu'il faut. Faudrait distinguer ce qui est du consommable et le reste...
Pour la remise en état:
-roulements
-joints spi
-pochette de joints
-courroie
-chaine moteur, pignon, couronne
-chaine vélo et roue libre
-câbles et gaines pour freins , starter, gaz et décompresseur
-mâchoires de frein
-sillent bloc supérieurs et inférieur
-bobine externe, fil HT et antiparasite NGK + bougie Bosch
-peinture 'Sprido'
-poignées grises
-quelques vis et boulons pour remplacer les cassés
-un cache de boite à outils 'haricot'
-une paire d'enjoliveur de réservoir (merci!)
pour la montée en cylindrée :
-un bas moteur occase tout embiellage
-un vilebrequin en t renforcé
-un kit airsal 45 avec son joint
-une culasse à zone de squish et support haut
-un collier de pot renforcé
-un allumage type Moryama et un rotor 'chromé'
-un variateur à galets
-un carbu DO SHA 15.
-une pipe malossi pour 15 et son joint
-des ressorts épingles neufs.
j'ai rien oublié, ou bien ?
- BB-Zoom
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Re: Av88 Pastomob
Une roue-libre ??
99% du temps un bon bain de pétrole et....
99% du temps un bon bain de pétrole et....
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
- pastomob
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Re: Av88 Pastomob
ça méritait, pour la roue libre. Je me demande même si ce n'est pas sa casse qui a précipité la mise en grange de la machine...
- Charly
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Re: Av88 Pastomob
Peut-être un joint de culasse en alu, car ceux fournis avec le kit sont de qualité variable.
Sur le même moulin, j'en ai qui ont tenu 7000 km (jusqu'à la segmentation suivante) et d'autres à peine 200 bornes.
Bref, c'est la loterie...
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- pastomob
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