ma 50V bleue

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

sacrilège, le bouton est carré!!!
Slt Yves, ça aurait pu., merci pour ta recherche..mais je tiens absolument et sans aucune concession à un bouton rond...je veux vraiment retrouver la mob de mon papa à 99,99%, voire plus ::D
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

bsr
tout petit bricolage hier aprem avec Pastomob, le plateau de la courroie est démonté, en train de se faire une beauté..
J'ai fait un peu de nettoyage supplémentaire..

ET

Pastomob m' a dressé une liste de fournisseurs éventuels pour les qq pièces qui me manque....et la ça me saoule un peu...j 'y ai passé 1h pour ne rien valider
Soit ils n'ont pas tout, soit ils mettent trop peu d'explication donc je doute, soit je trouve pas ... bref
Si je dois commander une pièce chez chacun, je vais craqué le porte monnaie en frais de livraison..
Allez, j'en ai marre, j'éteins l'ordi :grrr
Bon week end
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Ricardo67 est en train de regarder Koh Lantha, il n'a pas le temps de vous raconter son après midi épique...
Comme on habite pratiquement l'un à coté d el'autre, qu'on a respecté les gestes barrières sérieusement ( et heureusement qu'on avait des masques d'ailleurs), on avait prévu de lancer un dégraissage de sa 50 avant restomage.

Avant de balancer le produit, je me suis dit qu'un petit soufflage lui ferait pas de mal, ce sera toujours ca de moins dans le jus...

Là , Ricardo67 est encore confiant. Le bidon de dégraissant est prêt...Il a accroché la bestiole pour un secouage énergique:
Image

on constate qu'il a déjà troqué son sweat contre un vêtement plus adapté au bricolage... Là il vient de coincer la buse du gonfleur dans le réservoir :hehe: C'était pour souffler plus loin...
Image

Et là on voit ce à quoi on a passé l'après midi... y'a pas eu de dégraissage finalement...



Ca a duré comme ça au moins une demi-heure avant qu'on commence à rincer avec de l'eau chaude...
Après 8 litres et autant e secouages, il en restait encore...

Ricardo67, je te laisse leur montrer...
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

CC tt le monde. On a effectivement passé un drôle de moment cet aprem...en tte protection...
Incroyable ce qui est sorti du réservoir... pastomob est rentré chez lui...en mode rouillé...
A la souflette.on aurait pu comparé mon reservoir a une cheminée de locomotive a vapeur...
En fin de journée. J ai mis 3 litres d eau bouillante pdt 2h... revidé et seché.
Je recommence demain... 2 ou 3 passages au sauna et on verra pour le degraissage en fin de sem prochaine..
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

pour tous ceux qui sont déjà réveillés ::D , une petite question...
vendredi aprem, je vais dégraisser le réservoir avec le produit RESTOM....
il est noyé sur la fiche que le produit peut être filtré et réutilisé pour insister sur le nettoyage....OK, mais comment le réchauffer à nouveau.

Je pense que si je mets le produit filtré dans la bouilloire de Mme, il risque d'y avoir un :rip: .
En plus si on le échauffe, ça doit dégager le nez
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

:mdr3: Même réponse qu'à ta fille qui demande la bouilloire pour faire chauffer l'eau de sa tisane alors que tu en as l'utilité : avec une casserole, pardi...
Mais une vieille casserole (je crois que j'en ai encore une à l'atelier) , sinon je vais quand même avoir plus de boulot :hehe: et faut pas faire d'inhalation :naah: paraît que le port du masque (a cartouche) est conseillé...

Tu pourrais nous montrer une photo du tas de rouille qu'on a sorti à la soufflette...
Avatar du membre
Régis
Messages : 569
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: ma 50V bleue

Message par Régis »

c'est assez incroyable cette rouille en poudre 8|
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Le problème. C est que la plaque de cuisson est a l opposé de la grange....bon. je vais voir au 1er pasage ce que ca donne..
Je sens que je vais être un peu shooté avec ces droles de produits... moi qui ne respire que le doux parfum de l anis de provence.. (sans commentaires svp)
Poour regis.. la rouille déshydratée est moins encombrante :langue2:
Et pour pastomob. Je veux bien mettre des photos. Mais il faufra que tu me donnes un cours sur les hebergeurs.....je suis associal. Associable...allergique a l informatique..... :pleur4: :nonon:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Pour la casserole, j'ai l'ancien cuiseur à riz électrique qui finit sa carrière (téflon très abimé, riz très collé) à l'atelier. Problème réglé! En plus on peut le faire garage ouvert pour aérer... :malin1:

Et pour le tuto sur l'hébergement d'image, c'est déjà fait, y'a même une vidéo explicative :ghee: :
insérer une image
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Je regarderai le tuto...mais l informatique me provoque tjs des ulcères :gateu:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »