Motoconfort AU 79
- Régis
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Re: Motoconfort AU 79
j'ai glané quelques pièces
des mâchoires et un pot NOS (le pot actuel a pris pas mal de gnons)
Mais qu'est ce donc que ce "diabolo", que je ne connaissais pas (enfoncé dans le tube bleu juste à la sortie de la partie chromé)?
çà vous dit quelque chose?
des mâchoires et un pot NOS (le pot actuel a pris pas mal de gnons)
Mais qu'est ce donc que ce "diabolo", que je ne connaissais pas (enfoncé dans le tube bleu juste à la sortie de la partie chromé)?
çà vous dit quelque chose?
- gege54
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Re: Motoconfort AU 79
Un diabolo bidouillé sûrement.
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Re: Motoconfort AU 79
Bricolé, mais de bonne facture. Peut etre qqs chose qui marche bien?
- Régis
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Re: Motoconfort AU 79
pour les perf, j'ai un doute, çà doit bien freiner les gaz juste en sortie de la partie chromée.
Le diabolo est bien fichu, s'ajuste à la perfection, comme un couvercle, pas moyen de l'enfoncer dans le pot pour le coup
Le diabolo est bien fichu, s'ajuste à la perfection, comme un couvercle, pas moyen de l'enfoncer dans le pot pour le coup
- yvesb10
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Re: Motoconfort AU 79
Il est curieux ton pot, pas si "nos" que ça on dirait.
Un mélange de pots divers ?
Pas de diabolo au milieu, je déconseille de l'utiliser ainsi.
Il faudrait récupérer un diabolo sur un vieux pot et le remettre (tige filetée + double diabolo).
La couleur du bleu a l'air d'être le premier bleu avant 61.
Un mélange de pots divers ?
Pas de diabolo au milieu, je déconseille de l'utiliser ainsi.
Il faudrait récupérer un diabolo sur un vieux pot et le remettre (tige filetée + double diabolo).
La couleur du bleu a l'air d'être le premier bleu avant 61.
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Re: Motoconfort AU 79
Le montage semble relever d'une certaine logique, mais j'ai du mal à piger...
La chicane à 4 ou 8 trous dans le cornet chromé a été modifiée aussi?
Les trous de ton diabolo central ont été agrandis, afin que le pot se vide plus vite. Ça, c'est classique.
Ce qui est plus curieux, c'est d'aller le plaquer contre le cornet & de ne pas avoir modifié le cul de pot sur la même ligne...
Je trouverai plus cohérent de mettre le tube-grille vers l'avant, mais ça ne coûte rien d'essayer.
Tu verras bien la différence avec ton pot stock...
La chicane à 4 ou 8 trous dans le cornet chromé a été modifiée aussi?
Les trous de ton diabolo central ont été agrandis, afin que le pot se vide plus vite. Ça, c'est classique.
Ce qui est plus curieux, c'est d'aller le plaquer contre le cornet & de ne pas avoir modifié le cul de pot sur la même ligne...
Je trouverai plus cohérent de mettre le tube-grille vers l'avant, mais ça ne coûte rien d'essayer.
Tu verras bien la différence avec ton pot stock...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Régis
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Re: Motoconfort AU 79
j'ai remonté le nouveau pot avec le diabolo de l'ancien, çà marchait moins bien que l'ancien sinon.
Suite à la balade avec Pastomob et Ricardo, j'ai constaté un bruit au niveau de la roue avant.
Solutionné aujourd'hui, il n'y avait plus assez de graisse dans le moyeu.
Il me reste le compteur à refaire fonctionner. J'arrive à faire tourner l'aiguille en entrainant le câble avec la visseuse, la partie où s'enquille le câble dans l'entraineur tourne aussi mais l'ensemble monté ne fonctionne pas.
Peut être que la partie de l'entraineur qui accueille le carré du câble s'est arrondi?
Suite à la balade avec Pastomob et Ricardo, j'ai constaté un bruit au niveau de la roue avant.
Solutionné aujourd'hui, il n'y avait plus assez de graisse dans le moyeu.
Il me reste le compteur à refaire fonctionner. J'arrive à faire tourner l'aiguille en entrainant le câble avec la visseuse, la partie où s'enquille le câble dans l'entraineur tourne aussi mais l'ensemble monté ne fonctionne pas.
Peut être que la partie de l'entraineur qui accueille le carré du câble s'est arrondi?
- Charly
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Re: Motoconfort AU 79
Si le carré était ovalisé, ça n'entraînerait plus du tout...
C'est souvent le câble qui se centrifuge dans la gaine & remonte. Du coup, le carré sort de l'entraîneur & redescend à faible vitesse.
Le plus simple est de bourrer la gaine de graisse, mais tu peux assurer le coup en recouvrant le câble de gaine thermo, afin de réduire l'espace.
Autrement, si le carré a du jeu ou n'est pas du bon modèle, le plus simple est de dégraisser l'entraîneur, de le remplir de plastique fondu (bouchon d'eau minérale), lisser avec un couteau & d'y faire l'empreinte du carré immédiatement après (au besoin tu le chauffes si ça a déjà figé).
Ce système D a une durée de vie de 5-6000 km, ce qui est largement suffisant vu la simplicité de la manœuvre.
C'est souvent le câble qui se centrifuge dans la gaine & remonte. Du coup, le carré sort de l'entraîneur & redescend à faible vitesse.
Le plus simple est de bourrer la gaine de graisse, mais tu peux assurer le coup en recouvrant le câble de gaine thermo, afin de réduire l'espace.
Autrement, si le carré a du jeu ou n'est pas du bon modèle, le plus simple est de dégraisser l'entraîneur, de le remplir de plastique fondu (bouchon d'eau minérale), lisser avec un couteau & d'y faire l'empreinte du carré immédiatement après (au besoin tu le chauffes si ça a déjà figé).
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En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- Régis
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Re: Motoconfort AU 79
Le compteur fonctionnait encore il y a peu, il faut que j'y jette sérieusement un œil, en tout cas merci pour les conseils
- ricardo67
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Re: Motoconfort AU 79
Slt regis...bonne nouvelle.... plus de peur que de mal