essence pour cady

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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R4+
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Re: essence pour cady

Message par R4+ »

C'est marrant ça, en Irlande j'ai toujours de la rouge.
En 5 litres, 1 litre et meme en dose de 100ml. Pratique pour les voyages.
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R4+
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Re: essence pour cady

Message par R4+ »

la verte ici en Irlande est pour les petits moteur 4 temps de genre débroussailleuses.
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dubs
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Re: essence pour cady

Message par dubs »

J'utilise également la stihl. Au début la rouge et maintenant la verte. Ça fait 6 ans que je roule en mob en utilisant cette huile. Je n'ai jamais été embêté et jamais serré un moteur. 2% en moteur origine et 2.5% pour les moteurs xxl.
L'avantage pour moi, c'est que le bidon de mélange sert à la fois pour mes mobs, la tronçonneuse et la debroussailleuse.
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
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LOLOMECANO
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Re: essence pour cady

Message par LOLOMECANO »

Faut croire, qu'ils n'ont pas supprimé la semi synthèse dans tous les pays ! :hum2:

Combien vous la payez en Irlande ?

Ici suivant les revendeurs cela va de 12 à 19€ le litre ... Les plus cher sont les brico truc ...
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BB-Zoom
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Re: essence pour cady

Message par BB-Zoom »

Il y a peut-être moyen d'en commander à un irlandais sur ebay, j'ai bien réussi à avoir de la castrol minérale pour le solex chez un vendeur espagnol quand j'ai fini mon bidon de TS l'hiver dernier.
J'en avais pris plusieurs litres parce que le dosage dans l'escargot c'est 5 à 6% de minérale pour ne pas flinguer le joint de vilebrequin. On voit vite le fond du bidon.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
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R4+
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Re: essence pour cady

Message par R4+ »

Je regarde les prix et je vous tiens au courant. On trouve de tous ici, meme de la castrol R.
C'est le meme marché que l'Angleterre car la plupart des revendeurs locaux se fournissent là bas!
Je roule avec la stihl rouge sur mes 3800 sans probleme? Je n'ai jamais eu de probleme de joint de vilbrequin.
Étant ado, je mettais souvent de l'huile moteur 10w40 car c'est tout ce que j'avais sous la main 🤣🤣.
Ça marchait plutot bien, mais ça décalaminait plus.
Vu que je démontais mes moteurs tous le temps pour essayer d'autres réglages et bricoles en tout genre, ça n'avait pas vraiment le temps de se salir....
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R4+
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Re: essence pour cady

Message par R4+ »

Voici un fournisseur de Dublin. Ils sont plus spécialisé dans les tronçonneuses a pierres/disques.
€56 les 10 litres.

https://accura.ie/products/stihl-hp-2-s ... 3947255902
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herve53
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Re: essence pour cady

Message par herve53 »

merci à vous les gars, je met de la "stihl rouge" bien sûre il en reste encore, et surtout pas de la verte c'est pour les nouveaux moteur tronçonneuses nouvelle génération des moteurs tronçonneuses et en allemagne apparament il roule tous a la "stihl rouge" pour leur solex et mob, a+ ...........
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herve53
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Re: essence pour cady

Message par herve53 »

dubs a écrit : 12 sept. 2020, 22:35 J'utilise également la stihl. Au début la rouge et maintenant la verte. Ça fait 6 ans que je roule en mob en utilisant cette huile. Je n'ai jamais été embêté et jamais serré un moteur. 2% en moteur origine et 2.5% pour les moteurs xxl.
L'avantage pour moi, c'est que le bidon de mélange sert à la fois pour mes mobs, la tronçonneuse et la debroussailleuse.
pour moi aussi je tourne a la "stihl rouge depuis un moment ( et surtout pas la verte ) et j'ai des copains qui tourne comme moi sens problème, je ne savait pas le pourcentage pour mon cady de 1969 et c'est comme mon solex, a+ herve...............
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BB-Zoom
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Re: essence pour cady

Message par BB-Zoom »

On peut considérer qu'il y a un besoin impréieux d'huile pour tout ce qui est sous la calotte du piston, et pas au dessus. La difficulté du 2T c'est que cette huile passe au dessus et peut encrasser.
La 10W40 pour le 3800 n'est pas si mauvaise qu'elle n'en a l'air. L'étanchéité vilebrequin est réalisée par un clinquant frottant sur la bague intérieure du roulement.

Pour les autres moteurs, dont l'étanchéité est plus conventionnelle, les besoins en huile sont grandement revus à la baisse grâce à la qualité des huiles modernes, mais sur le solex, vu que l'huile a un rôle d'étanchéité, il ne faut pas jouer les apprenti-sorciers. 6% d'huile minérale de qualité, à la limite 5%, mais rien de moins. Sinon le clinquant va s'user très très vite et il y aura des fuites.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
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