Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)
- Charly
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Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)
Salut à tous,
Entre deux séances de maintenance informatique du forum, j'ai enfin pu passer 2H00 à l'atelier sans être interrompu.
Je vous mets vite fait les images des manip', parce que je crois qu'on n'avait pas encore étudié le central moteur 512 sur Tobeconline.
Celui là est destiné à la Magnum Racing d'un copain.
N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions.
Entre deux séances de maintenance informatique du forum, j'ai enfin pu passer 2H00 à l'atelier sans être interrompu.
Je vous mets vite fait les images des manip', parce que je crois qu'on n'avait pas encore étudié le central moteur 512 sur Tobeconline.
Celui là est destiné à la Magnum Racing d'un copain.
N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- pétarou44
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Re: Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)
la loctite que l'on vois c'est comme la CAF ?
pourquoi tu en met pour poser le roulement sur le vilo
pourquoi tu en met sur les plans de joint haut cylindre et culasse (pas fiable le joint torique ?)
pascal
pourquoi tu en met pour poser le roulement sur le vilo
pourquoi tu en met sur les plans de joint haut cylindre et culasse (pas fiable le joint torique ?)
pascal
- Charly
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Re: Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)
Le Loctite 648, c'est du scelle roulement fort.
J'en mets quand les soies sont usées, ce qui était le cas. Comme ça je suis sûr que le vilo ne se décentrera pas à chaud.
Sur ce moulin, tout est d'occasion (exceptés les joints, les roulements & les segments). Le jeu à la bielle étant tolérable, le vilo peut encore faire.
Il faudra chauffer si on doit changer les roulements à l'avenir, mais probable que c'est le "dernier tour de piste" pour ce vilo.
L'autre, c'est une pâte à joint (Loctite également) beaucoup mieux que la CAF, notamment pour les moteurs liquides.
J'en mets quand les soies sont usées, ce qui était le cas. Comme ça je suis sûr que le vilo ne se décentrera pas à chaud.
Sur ce moulin, tout est d'occasion (exceptés les joints, les roulements & les segments). Le jeu à la bielle étant tolérable, le vilo peut encore faire.
Il faudra chauffer si on doit changer les roulements à l'avenir, mais probable que c'est le "dernier tour de piste" pour ce vilo.
L'autre, c'est une pâte à joint (Loctite également) beaucoup mieux que la CAF, notamment pour les moteurs liquides.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Charly
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Re: Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)
Salut à tous,
Vendredi dernier, arrivée du pot Bidalot & mise en route.
Pour les essais, le vario n'a pas été monté car il s'agit d'un modèle adaptable, dont les galets sont retenus par la courroie.
Sans courroie, on les aurait reçu dans la tronche...
Et vroum!
Vendredi dernier, arrivée du pot Bidalot & mise en route.
Pour les essais, le vario n'a pas été monté car il s'agit d'un modèle adaptable, dont les galets sont retenus par la courroie.
Sans courroie, on les aurait reçu dans la tronche...
Et vroum!
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- olivierrousse
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Re: Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)
Salut Charly,
Essai route, le vario patine bcp.
Le plus Emmerdant , après essai j'ai rentré la mob dans l atelier et là explosion du circuit de refroidissement le bouchon arraché, sol murs plafonds recouverts de liquide de refroidissement, pas de brûlures car j avais encore le casque avec la visière et les gants.imagine en pleine ville avec des passants, des gamins...mon premier refroidissement liquide et ce sera le dernier.
Essai route, le vario patine bcp.
Le plus Emmerdant , après essai j'ai rentré la mob dans l atelier et là explosion du circuit de refroidissement le bouchon arraché, sol murs plafonds recouverts de liquide de refroidissement, pas de brûlures car j avais encore le casque avec la visière et les gants.imagine en pleine ville avec des passants, des gamins...mon premier refroidissement liquide et ce sera le dernier.
- olivierrousse
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Re: Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)
J ai refait un essai ce matin mais je pense que le moteur vu la température extérieure n a pas atteint la température d hier.
Il prend bien ses tours mais sature à haut régime..Je pense augmenter la taille du gicleur
Pas d explosion ce matin...
Il prend bien ses tours mais sature à haut régime..Je pense augmenter la taille du gicleur
Pas d explosion ce matin...
- Charly
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Re: Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)
Le circuit, tu l'as peut-être trop rempli...
Au niveau du gicleur, c'est déjà beaucoup 75.
Comme je te l'ai dit, il faut nettoyer ton pot & sa cartouche, autrement le moteur ne se vide pas. Donc ce sera pire en augmentant le gicleur.
Sinon, tu as modifié le filtre à air? C'est une chaîne complète un moteur.
Au niveau du gicleur, c'est déjà beaucoup 75.
Comme je te l'ai dit, il faut nettoyer ton pot & sa cartouche, autrement le moteur ne se vide pas. Donc ce sera pire en augmentant le gicleur.
Sinon, tu as modifié le filtre à air? C'est une chaîne complète un moteur.
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- olivierrousse
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Re: Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)
Oui flitre à air modifié et pot nettoyé...cela freine fort le frein à disque...très fort sur route mouillée..grosse frayeur...décidemment c est pas une mob de vieux
- olivierrousse
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- gege54
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Re: Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)
Jolie bécane
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