Chantiers divers
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Re: Chantiers divers
salut pour les béquilles c'était prévu operation.
il me reste a trouver une courroie car celle que j'ai reçu est un peut courte donc le vario arrière compense mais le rapport est faux du coup
il me reste a trouver une courroie car celle que j'ai reçu est un peut courte donc le vario arrière compense mais le rapport est faux du coup
- Charly
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Re: Chantiers divers
Contrairement à tes engins de rallye, ça se rode en +/- 30 bornes une courroie de mob (d’affilée, c'est la chaleur qui la détend).
C'est pas un truc à faire sur le verglas jurassien après ton opération, mais en la tendant à fond via la liaison moteur-boite & en laissant la mob tourner sur béquille, on récupère un rapport acceptable 8 fois sur 10.
@louprider Moi zossi!
T'as retrouvé ta voiture & le chemin de chez toi finalement?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Charly
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Re: Chantiers divers
Et hop, le moteur n°3 de l'année 2020 vient de tomber la chaîne!
Les détails ici: http://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?f=293&t=9153
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En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- Charly
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Re: Chantiers divers
Salut à tous,
Avec @JFM71 , on chimistre un AV10 en 47 pour booster une AV 88.
Au menu:
_Optimisation des carters
_Vilo neuf "de compet" + roulements FAG à cages polyamide
_Débridage & alignement intérieur/extérieur du cylindre Airsal 47 bi-segments.
_Passage de la culasse en 47
_Clappets Doppler ajourés
_SHA 15/15 libéré
_Vario de refab' optimisé avec une cage à galets MBK & des galets 6 gr Malossi
_Allumage Moryama
C'est parti!
Le moulin à son arrivée:
Après démontage/nettoyage:
Petite amélioration du kit Airsal & reprise de tous les angles vifs:
Préparation des carters: surfaçage, rectification interne & passage des spis par l'extérieur.
Comme d'habitude, les pièces en provenance de chez VSX s’avèrent inmontables.
Le joint de culasse est complètement décentré & c'est pareil avec les trois qu'il a acheté...
Il faut le rectifier au Dremel pour l'utiliser:
Au pré-montage avec de faux roulements, on trouve un volume de chambre beaucoup trop important... (p'tet une fonderie Airsal approximative?)
Du coup, on rectifie les plans de joint d'embase & de culasse jusqu'à ce que le piston affleure.
Puis on vérifie la bonne ouverture des transferts au PMB:
La suite plus tard
Avec @JFM71 , on chimistre un AV10 en 47 pour booster une AV 88.
Au menu:
_Optimisation des carters
_Vilo neuf "de compet" + roulements FAG à cages polyamide
_Débridage & alignement intérieur/extérieur du cylindre Airsal 47 bi-segments.
_Passage de la culasse en 47
_Clappets Doppler ajourés
_SHA 15/15 libéré
_Vario de refab' optimisé avec une cage à galets MBK & des galets 6 gr Malossi
_Allumage Moryama
C'est parti!
Le moulin à son arrivée:
Après démontage/nettoyage:
Petite amélioration du kit Airsal & reprise de tous les angles vifs:
Préparation des carters: surfaçage, rectification interne & passage des spis par l'extérieur.
Comme d'habitude, les pièces en provenance de chez VSX s’avèrent inmontables.
Le joint de culasse est complètement décentré & c'est pareil avec les trois qu'il a acheté...
Il faut le rectifier au Dremel pour l'utiliser:
Au pré-montage avec de faux roulements, on trouve un volume de chambre beaucoup trop important... (p'tet une fonderie Airsal approximative?)
Du coup, on rectifie les plans de joint d'embase & de culasse jusqu'à ce que le piston affleure.
Puis on vérifie la bonne ouverture des transferts au PMB:
La suite plus tard
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- louprider
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Re: Chantiers divers
HEY !!!!!!! beau Boulot Charly !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- Postgaro
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Re: Chantiers divers
Il est marrant ce jdc avec son trais rouge
Ça va watter
Et vous avez prévu quoi comme petit échappement ?
Ça va watter
Et vous avez prévu quoi comme petit échappement ?
- Charly
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Re: Chantiers divers
Un Kenji à pompe de refab' (quand on arrivera à en trouver un, parce qu'ils sont en rupture partout )
Pour le moment, je galère avec l'allumage: le Moryama sort une étincelle bleue pale inhabituelle.
J'ai changé tous les périphériques: CDI, bobine & câble HT, bougie et anti-parasite, les masses sont bonnes.... mais rien à faire.
Pourtant, y'a de l'intensité. Je me suis pris une bourre délibérément pour vérifier
Reste plus que l'induit d'allumage ou le capteur, mais je me demande bien où trouver ça au détail.
Vous savez si ceux de refab' sont compatibles avec une platine d'origine?
Pour le moment, je galère avec l'allumage: le Moryama sort une étincelle bleue pale inhabituelle.
J'ai changé tous les périphériques: CDI, bobine & câble HT, bougie et anti-parasite, les masses sont bonnes.... mais rien à faire.
Pourtant, y'a de l'intensité. Je me suis pris une bourre délibérément pour vérifier
Reste plus que l'induit d'allumage ou le capteur, mais je me demande bien où trouver ça au détail.
Vous savez si ceux de refab' sont compatibles avec une platine d'origine?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Charly
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Re: Chantiers divers
Ouais ben je te le déconseille fortement: c'est du Merde in VSX inmontable.
Dans la même veine que ses condos, courroies, ressorts moteur ou la visserie d'ammortos qui nous avait tant fait galérer sur ta SPR.
Quant aux clapets, les lamelles étaient rivetées de travers & pas étanches, du coup, on a du recommander des Doppler.
Bref, hormis la pochette de joint, pas une pièce de sa commande n'était utilisable sans de sérieuses modif'
Sans déconner, avec ce genre de matos, le mec qui ne s'y connaît pas n'a aucune chance de réparer sa mob...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- doctobec
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Re: Chantiers divers
et en plus c'est pas donné chez lui
- Charly
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Re: Chantiers divers
Ça à la limite, c'est secondaire. Quand je prépare le moulin d'un copain, on défini le cahier des charges & je monte les pièces qu'il m'apporte.
D'habitude je précise bien que je refuse de travailler avec du matériel provenant de chez VSX.
Mais avec le confinement, ça s'est géré par téléphone & Jean-François avait déjà tout acheté avant de passer à l'atelier...
Sinon, pour ce Moryama qui déconne, une idée?
D'habitude je précise bien que je refuse de travailler avec du matériel provenant de chez VSX.
Mais avec le confinement, ça s'est géré par téléphone & Jean-François avait déjà tout acheté avant de passer à l'atelier...
Sinon, pour ce Moryama qui déconne, une idée?
Charly a écrit : ↑10 déc. 2020, 09:09 Pour le moment, je galère avec l'allumage: le Moryama sort une étincelle bleue pale inhabituelle.
J'ai changé tous les périphériques: CDI, bobine & câble HT, bougie et anti-parasite, les masses sont bonnes.... mais rien à faire.
Pourtant, y'a de l'intensité. Je me suis pris une bourre délibérément pour vérifier
Reste plus que l'induit d'allumage ou le capteur, mais je me demande bien où trouver ça au détail.
Vous savez si ceux de refab' sont compatibles avec une platine d'origine?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)