MBK CT50 (Yamahahopper)

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par Charly »

C'est bizarre, je ne vois pas de rupture sur le vieux joint, à l'endroit où ça pissait... :hum2:
Il vaudrait mieux mettre de la pâte, sinon ça risque de recommencer. CAF silicone & Loctite font bien le job.

Si tu as la possibilité de poser le carter sur un marbre ou une plaque de verre, ce serait bien de vérifier qu'il n'est pas trop voilé. :pasdrole:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par pastomob »

Je vais voir pour vérifier la planéité... Ca m'avait aussi étonné de le retrouve entier... Ceci dit, il a peut être séché à cet endroit, alors qu'ailleurs pas...
Et pour le trempage, je fais ou pas?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par Charly »

A mon avis, il vaut mieux l'enduire de pâte à joint.
Là où il est situé, l'huile l'aurait imbibée naturellement, mais c'est visiblement insuffisant puisque ça fuyait... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par pastomob »

Des nouvelles de la sauterelle... Elle a rejoint ses quartiers d'hiver dans l'atelier du voisin... On en a profité pour essayer l'étanchéité du nouveau joint posé dans les règles de l'art... Et ça marche !


La mob tourne bien mais fait un sacré raffut... J'incrimine le joint d'échappement à moins que ce soit normal ? Il sera remplacé, on verra
Par contre, avec le voisin, on s'est dit que le trop plein du carbu rendait quand même pas d'essence... A voir donc...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par Charly »

J'ai pas trop de comparatif, mais ça ne semble pas délirant comme bruit... :hum2:
Puis vu comme le pot était bouché, la différence doit être nettement audible le temps de s'habituer.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par BB-Zoom »

Bah comparé aux brelles que je démarre de temps en temps c'est quand même un peu sonore.

La dernière fois que j'ai entendu ça comme bruit c'était un stagiaire motocycles qui avait remonté la ligne à l'envers (en commençant par la fixation de cadre pour finir par la bride sur le cylindre).
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par louprider »

pas trop délirant , c'est vrai, mais cela fait un bruit typique d'une fuite à l'échappement pour moi. 'faudrait laisser tourner et vérifier toute la ligne d'échappement .
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Régis
Messages : 568
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par Régis »

tu as bien avancé :super: je trouve aussi que l'échappement est un peu bruyant mais çà devrait pouvoir se régler sans trop de difficultés :gateu:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par pastomob »

Coucou les aficionados du ct50 !
Hier, avec Régis, on s'est retrouvé pour une toute petite séance méca...
A l'automne, on a quitté la machine avec un bruit d’échappement assez important. Rien d'étonnant puisqu'on s'est aperçu que le joint manquait et qu'il y avait donc une fente de 1mm entre le cylindre le tube. Bruit très viril pour le 'cyclomoteur au féminin' (selon la pub) mais pas bon pour la machine...
Il a donc été installé. A part remettre de l'essence (enfin, on s'est aussi fendu de changer la bougie car ça démarrait et calait aussi sec...un peu normal puisque le robinet (que j'avais changé la semaine dernière avec mes filles , tiens, j'avais presque oublié) était sur 'on' au lieu d'être sur réserve (on avait mis qu'un demi-litre)), on a sinon fait que tchatcher avant d'aller essayer la bête dans l'impasse, histoire de voir les prochaines étapes:
-placer la plaque d'immatriculation (car oui elle a été immatriculée). Faudra trouver où la fixer car les vis sur le garde-boue arrière sont un peu toute rouillue.
- installer la batterie après l'avoir remplie
- changer les ampoules en espérant que ce n'est pas plus...
- faire un peu de nettoyage ici et là
-changer les peuneux (car ceux ci sont très craquelés)
-retendre les freins
-réinstaller les caches

mais avant ça, comprendre pourquoi le carbu pisotte autant. éventuellement voir s'il y a d'autres réglages à apporter. Heureusement, j'ai la notice du Mikuni VM en français...enfin faut encore que je comprenne...

Bon allez, la vidéo, avec le voisin sympa qui fait le cascadeur pilote d'essai :

Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par Damien »

pastomob a écrit : 22 août 2020, 10:26 mais avant ça, comprendre pourquoi le carbu pisotte autant. éventuellement voir s'il y a d'autres réglages à apporter. Heureusement, j'ai la notice du Mikuni VM en français...enfin faut encore que je comprenne...
C'est le trop-plein de cuve : c'est pointeau qui fuit. Mais attend un peu avant de toucher : c'est peut-être juste une saleté ou alors la pointe caoutchouteuse qui était sèche et qui va récupérer toute seule son étanchéité quand elle sera bien imbibée/ramollie. ;-)
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »