Transformation av85 en 88
- piep'
- Messages : 733
- Enregistré le : 31 août 2017, 12:37
Transformation av85 en 88
Salut à tous,
je souhaiterai installer un variateur sur une motobecane av85, est ce que quelqu'un sait par hasard quels sont les modifs à effectuer ? ou bien si il y a un sujet qui en traite déjà sur le forum ?
Merci d'avance pour vos réponses
je souhaiterai installer un variateur sur une motobecane av85, est ce que quelqu'un sait par hasard quels sont les modifs à effectuer ? ou bien si il y a un sujet qui en traite déjà sur le forum ?
Merci d'avance pour vos réponses
- Clem 103
- Messages : 124
- Enregistré le : 27 juin 2018, 20:36
Re: Transformation av85 en 88
Salut,
À part les supports de culasse avec silentblocs, je ne vois rien de plus de prime abord.
Après je trouve dommage de faire cette modif car on vois moins souvent des AV 85 par rapport aux AV88 très courantes.
À part les supports de culasse avec silentblocs, je ne vois rien de plus de prime abord.
Après je trouve dommage de faire cette modif car on vois moins souvent des AV 85 par rapport aux AV88 très courantes.
Re: Transformation av85 en 88
Il faut changer :
- Crochet de ressort moteur
- Variateur
- Support de cache variateur
- Cache courroie/cache variateur
- Couronne
- Chaine
- Éventuellement le pignon
Normalement c'est tout ... Après aurait été qu tu nous donne l'année modèle de ton AV85
@Clem 103 Plus techniquement ce que tu appelles "supports de culasse avec silents blocs) sont plus communément appelés "supports moteur" c'est plus simple et plus facile a comprendre
- Crochet de ressort moteur
- Variateur
- Support de cache variateur
- Cache courroie/cache variateur
- Couronne
- Chaine
- Éventuellement le pignon
Normalement c'est tout ... Après aurait été qu tu nous donne l'année modèle de ton AV85
@Clem 103 Plus techniquement ce que tu appelles "supports de culasse avec silents blocs) sont plus communément appelés "supports moteur" c'est plus simple et plus facile a comprendre
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16891
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Transformation av85 en 88
Les dernières 85 ont des silent-blocs.
Il faut:
_1 vario
_1 courroie
_1 pignon 11 dents
_1 couronne 54 dents
_1 manivelle gauche au galbe plus prononcé (parfois, mais c'est pas systématique)
_Limer le crochet de ressort moteur afin de lui permettre de reculer
_Une chaîne neuve ou des maillons supplémentaires
Edit: grillé par Rémi!
Il faut:
_1 vario
_1 courroie
_1 pignon 11 dents
_1 couronne 54 dents
_1 manivelle gauche au galbe plus prononcé (parfois, mais c'est pas systématique)
_Limer le crochet de ressort moteur afin de lui permettre de reculer
_Une chaîne neuve ou des maillons supplémentaires
Edit: grillé par Rémi!
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Re: Transformation av85 en 88
Pour la courroie , si c'est une 85 a silents blocs et a ressorts moteur , elle est déjà équipé d'une D24 comme les 88 non ?
- titan
- Messages : 930
- Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25
Re: Transformation av85 en 88
Bonjour,
Dacc avec toi,clem 103; la 85 est plus rare.
J'avais à une époque envisagé de transformer ma 85 en 88, mais en fait je n'ai jamais trouvé de grande différence avec une mob à variateur.
Les quelques côtes que j'ai gravi n'ont pas posé problème.
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16891
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Transformation av85 en 88
Tout le monde n'habite pas le plat pays Normand...
Sur les dernières versions équipées de silent-blocs, la modif' est appréciable en cote & réversible.
Par contre, on est d'accord: pas touche aux collectors.
Edit:
@piep' dans les trucs à modifier, j'ai zappé:
_Tubulure centrale d'échappement (20 cm type 88, contre 13-14 cm d'origine)
_Carburateur
Sur les dernières versions équipées de silent-blocs, la modif' est appréciable en cote & réversible.
Par contre, on est d'accord: pas touche aux collectors.
Edit:
@piep' dans les trucs à modifier, j'ai zappé:
_Tubulure centrale d'échappement (20 cm type 88, contre 13-14 cm d'origine)
_Carburateur
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- piep'
- Messages : 733
- Enregistré le : 31 août 2017, 12:37
Re: Transformation av85 en 88
Merci pour vos réponses rapides !!!
Pas d'inquiétude c'est pour un modèle des années 80
Je pense commander les pièces sur royalsport prochainement
Pas d'inquiétude c'est pour un modèle des années 80
Je pense commander les pièces sur royalsport prochainement
- dubs
- Messages : 2306
- Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
- Localisation : Nord
Re: Transformation av85 en 88
Y avait encore des 85 dans les années 80 ? Je pensais que les dernières avaient été produites fin des années 70
9 mobs!
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
- piep'
- Messages : 733
- Enregistré le : 31 août 2017, 12:37
Re: Transformation av85 en 88
j'ai pas regardé l'année exacte mais je pense sur la période 75-80. Cest pour celle d'un ami.