Pièces à identifier

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EMMANUEL78
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Re: Pièces à identifier

Message par EMMANUEL78 » 13 oct. 2018, 14:13

Il nous faudrait une photo de la partie active pour l'identifier :??:
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
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dubs
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Re: Pièces à identifier

Message par dubs » 11 nov. 2018, 14:21

salut
j'ai acheté un cylindre ce matin à la bourse de Cambrai en étant persuadé qu'il s'agissait d'un cylindre d'EV50. le troisième transfert me met en doute et j'aimerais bien avoir votre avis. :??:

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le piston me semble être un simple piston av7

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Re: Pièces à identifier

Message par testastretta » 11 nov. 2018, 14:34

Slt, ça ressemble a une préparation qui se faisait en mob cross, j'ai déjà vu un cylindre comme ça sur une bourse...
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Re: Pièces à identifier

Message par dubs » 11 nov. 2018, 14:49

C'est une hypothèse qui se tient. Mais franchement si c'est le cas c'est tellement bien fait qu'on dirait que c'est d'origine. Et du coup ça apporte quoi ? plus de nervosité ?

ça se tente sur un 99z ?
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Re: Pièces à identifier

Message par gege54 » 11 nov. 2018, 17:21

Vu le cylindre le troisième transfert à été fait à la main :hum2:

Le piston n'est pas le bon pour ce cylindre tu devrait avoir un trou sur le côté du piston :D
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Re: Pièces à identifier

Message par omathou » 12 nov. 2018, 09:59

C'est effectivement une modification "maison"
Par rapport au cylindre "d'origine" M50EV le 3° transfert est ajouté "par l'extérieur" ce qui oblige à modifier en conséquence la paire de carters
Le 3° transfert "d'origine" est "à l'intérieur" du cylindre, c'est pour cela qu'il faut un trou au piston pour faire passer le flux d'admission; dans l'exemplaire qui est présenté ici le troisième transfert est ajouté par l'extérieur et fonctionne comme sur un cylindre AV10.
Cette modification prendrait tout son sens sur un cylindre de 99Fe qui a des transferts "rikikis" ! ! ! en ajoutant bien sûr une boite à clapet :hum2:

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dubs
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Re: Pièces à identifier

Message par dubs » 12 nov. 2018, 20:48

Merci omathou pour ces précisions :)

donc si j'ai bien compris, si je veux utiliser ce cylindre :
- soit on le monte sur un bas moteur d'av10 en obstruant l'admission par le cylindre et dans ce cas on peux garder le piston av7 ou mettre un piston av10 sans modification

- soit on bouche cette ouverture du troisième transfert ( encore que ça doit pas être évident :spamafote: ) et je peux l'utiliser pour ma 99z. avec bien entendu modification d'un piston av10

j'ai bon :??:

Et il se passe quoi si on met ce cylindre sur un moteur de 99z sans boucher l'ouverture du troisième transfert ? perte de performance ? effet négligeable par rapport à un cylindre non modifié ? ou augmentation des performances ? :??:
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Re: Pièces à identifier

Message par louprider » 12 nov. 2018, 21:12

Perso, je le monterais sur un bas moteur AV 7, en taillant les carters pour créer l'entrée. Boucher l'admission sur un AV10, cela fera plus de taf...
Par contre je pense qu'il faudra une cale sous les clapets, sinon ce troisème transfert risque de déboucher directement sur les clapets. ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre :( )
Après le faire fonctionner tel quel, sans aucune modif de carters: faut voir... Tout dépend de la position des clapets dans le cylindre/au nouveau transfert.
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Re: Pièces à identifier

Message par MoB ' OkaZ » 12 nov. 2018, 23:29

Faut un bas moteur EV 50 ou 99 Z , on taille un transfert dans le bas moteur

de la même dimension que celui du cylindre .

On monte le tout avec un piston sans trou ....il n'y en a plus besoin puisque le troisiéme

transfert remplace le trou .

par contre remplace le piston par un à segmentation haute ...celui là ne me plait pas .

Le gain ? ....seuls les essais le détermineront . S 'il yen a un , il sera insignifiant

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Re: Pièces à identifier

Message par doctobec » 12 janv. 2019, 17:09

c'est quoi ce pot ? :yakkun: la vis à l'arrière est un bouchon , il me semble indémontable :hum2:

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