Publicité CT50

Les réclames d'époque
Répondre
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 998
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

Publicité CT50

Message par jack177071 »

un clone du Yamaha QT50

Un extrait du catalogue 1990
Image

Image
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Publicité CT50

Message par pastomob »

Le cyclo au féminin... c'est pas de la discrimination ça? Ceci dit,c'est vrai qu'il elle est plus compliquée que ses cousins mâles...
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 998
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

Re: Publicité CT50

Message par jack177071 »

pour rigoler … mais aussi enfoncer le clou sur "l'aspect féminin" … une pub japonaise pour le Yamaha QT50 … la softbike … la machine douce :hehe:
Image

Image

Image
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Publicité CT50

Message par pastomob »

::D
Je sais pas si la conduite est plus soft, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le mien... Mais promis, si je sens des changements hormonaux, je vous préviens...
Je dirais au contraire que c'est justement une machine pour des gars qui ne s'interrogent pas sur leur virilité...
:pompom:
C'est comme porter un polo rose... On le fait pas assez et pourtant ça nous va si bien au teint... :P
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Publicité CT50

Message par bentou »

j'ai un doute sur le fait que ce soit une pub japonaise, on dirait que c'est écrit en mandarin ?
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 998
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

Re: Publicité CT50

Message par jack177071 »

l'écriture japonaise traditionnelle marche aussi ::D >>> voir ci dessous
https://www.google.fr/search?q=ecriture ... GnoECAgQAw

Par contre maintenant l'alphabet occidental est devenu la règle au Japon d'où ce doute …

Et pour la Chine il faut se remettre dans le contexte de l'époque: le QT50 date de la fin des années 80 / début 90 et à cette époque le moyen de transport motorisé était encore beaucoup orienté vers les 2 roues "gros volume" style Honda Cub où on pouvait monter facilement à 3 dessus et quelques objets en plus :hehe:
Ce style de petits cyclos "gadget" doit maintenant se voir couramment dans les grandes villes comme Pékin Canton Shangai …. mais je ne suis pas sùr que dans les zones rurales ils soient encore très nombreux … même en 2019 … Nous avons la vision de la Chine des villes modernes mais le niveau de vie des campagnes en est encore éloigné ..
Répondre

Retourner vers « Catalogues & publicités »