Motoconfort AU88
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Re: Motoconfort AU88
Pfiouuuu sacré boulot de patience pour retirer cette peinture, mais la base est vraiment belle, bravo !
Y'en a un ici qui va pas tarder à râler...
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AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: Motoconfort AU88
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Re: Motoconfort AU88
Hello à tous
Je suis entrain de préparer le moteur, et les segments neufs que je met me semble un bizare.
Je n'est pas de jeu à la coupe.
Lorsque je mets en place le piston équipé des segments, le piston est un peut dur a bouger à l'intérieur du cylindre.
Dois-je changer de segments
Pour info, le cylindre est marqué AA
Je suis entrain de préparer le moteur, et les segments neufs que je met me semble un bizare.
Je n'est pas de jeu à la coupe.
Lorsque je mets en place le piston équipé des segments, le piston est un peut dur a bouger à l'intérieur du cylindre.
Dois-je changer de segments
Pour info, le cylindre est marqué AA
- titan
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Re: Motoconfort AU88
Bonjour, je ne suis pas un grand mécano, mais quand je vois ça, je me dis que tu vas serrer.
Alors, meuler les segts à cet endroit, ou en changer ?
les spécialistes ne vont pas tarder à répondre ...
Alors, meuler les segts à cet endroit, ou en changer ?
les spécialistes ne vont pas tarder à répondre ...
- Charly
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Re: Motoconfort AU88
Si tu le montes comme ça, il va casser à la montée en température et esquinter ton cylindre... (la dilatation du métal va le mettre en pression sur lui même jusqu'à la rupture).
Tu peux limer les becs jusqu'à obtenir un jeu à la coupe de 0.10 - 0.15 mm, c'est moins emmerdant que s'il y avait trop de jeu.
De toutes façons, les cotes de pistons/cylindres/segments de refabrication ne correspondent plus aux cotes Motobécane de l'époque.
En gros, c'est la loterie à chaque nouvelle série de pièces & il faut systématiquement tout vérifier & adapter.
Perso, j'essaye en moyenne 8 segments neufs de refab' avant d'en trouver un qui convient.
Tu peux limer les becs jusqu'à obtenir un jeu à la coupe de 0.10 - 0.15 mm, c'est moins emmerdant que s'il y avait trop de jeu.
De toutes façons, les cotes de pistons/cylindres/segments de refabrication ne correspondent plus aux cotes Motobécane de l'époque.
En gros, c'est la loterie à chaque nouvelle série de pièces & il faut systématiquement tout vérifier & adapter.
Perso, j'essaye en moyenne 8 segments neufs de refab' avant d'en trouver un qui convient.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)