Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

Cet après-midi, Régis est passé pour une petite session mecanique. Comme il a un peu plus l'habitude, c'est plus évident pour notre jeu de devinette.
Essai à la visseuse, il n'y a effectivement pas d'étincelle. On a remonté la piste à partir de la bougie. On est arrivé à trouver le coupable :la bobine externe, pourtant neuve (euhh, acheté chez un revendeur cyclo... Était elle vraiment en bon etat ? Ça se vérifie comment ?)
Bon, maintenant on a une étincelle satisfaisante. On a profité de l'opération pour passer un coup de papier à poncer sur les vis patinée, "ça fait pas de mal".
On avait plus de temps pour essayer de faire tourner le moulin mais ça devrait être bon... Il faut juste rajouter un fil de bougie un peu plus long... La suite au prochain épisode...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

Nouveau rendez-vous avec Régis... Cet après-midi, c'est décidé, on va la faire chanter...
Un fil de bougie plus long et c'est parti. On a de l'étincelle, on rajoute le mélange, et... rien...
Ma visseuse est un peu faiblarde alors on descend la vieille dame de la table d'opération...
Et là, quelques tours de pédales et elle rechante sa partition quelque secondes avant de se taire.
On a cherché un peu avant de trouver... À vrai dire, on a bien noyé le moteur avant de comprendre que le carbu envoyait trop...Normal, le gicleur n'était pas monté, restait tranquille dans son logement au fond de la cuve.
Et là, crac, c'est reparti !



Bon on arrive pas à lui faire tenir le ralenti, faut que je me penche sur la question... Je dois aussi améliorer les arrivée de câble au carbu et surtout remettre les freins en fonction pour un prochain essai routier... Puis deux ou trois autres trucs... Entre autre, j'ai l'impression que l'axe de pédalier a un souci... Pourtant, Régis m'en est témoin, j'ai pas forcé 8|
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

Reprise des négociations sur l'av34 qui a eu le droit de revenir sur la table !
J'ai quelque peu galéré pour arriver à remettre en place une bête clavette de pédalier mais après lui avoir causé doux, ca a fini par passer...

Plus technique : réparer la pate supérieure de la griffe qui retient le tendeur de chaine et qui est au abonnées absents.
Image

J'ai essayé de recréer cette pate en faisant du remplissage avec du soudage à l'arc (avec une intensité plutôt basse) et ca m'a l'air pas trop mal... Mais je vous ferai la photo quand j'aurai fini de meuler...
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par R4+ »

Ça c'est de la reconstruction! Bravo, vivement les photos.
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par BB-Zoom »

Si ma mémoire est bonne, les clavettes de pédalier existent en plusieurs tailles. Quand ça coince, c'est parfois simplement que ce n'est pas la bonne.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

Reconstruction terminée et c'est plutôt réussi ! Ça devrait être solide

Image

Un petit coup de peinture et on ne voit presque plus rien
Image

Prochaine étape, l'amélioration du carbu; comme ça c'est pas terrible
Image
Je change aussi le volet de starter par un de sha15 légèrement adapté. Celui que j'avais fait ne permet pas de retirer le câble. Le nouveau le permettra.
Ça avance !
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par R4+ »

Nickel ce support de tendeur. Surement que par le passé la chaine a du sauter de la couronne et est venue arrachée un morceau du cadre. 🙈.
Mais c'est tout neuf maintenant.
Oui, ton carbu a besoin de ton aide niveau cablerie, ça sort de travers. Bonne continuation. 👍
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »